Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Sata 200giga, est-il performant pour la MAO ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 481 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Le Sata 200giga, est-il performant pour la MAO ?
Bonsoir,

Pour la MAO, j'utilise 2 disque dur: 1 40g ide et 1 200g sata.

J'ai pour habitude de stocker tous mes banques de sons et de sauvegarder mon travail sur le 200 giga sata.
Tandis que sur le 40giga, il y a mon système d'exploitation ainsi que des applications.

Il parait que le Sata, n'est pas conçu pour stocker et sauvegarder de l'audio !!?? Car, on entend des clics.

Est ce vrai ?
2
A la base, rien n'est conçu pour l'audio dans le pc... ni l'ata ni le sata.

Plutôt que de poser des questions sur des rumeurs, et puisque tu possèdes déjà le disque sata, vois par toi-même.
3
:| Je ne suis pas entré dans les détails, alors voilà :

La raison est que je vais d'ici peu devoir graver tout ce que contient mon DD Sata, pour ensuite le formater. Je vais en fait, dès demain récuperer un nouveau DD de 60G et donc je vais me retrouver avec 3 dd ( 2 ide + 1 sata ).

Donc je dois savoir si la rumeur qui cour ( clics lors de l'enregistrement, avec le Sata) est bien vrai ?
Cela me permettrai de configurer mes 3 dd d'une autre façon , avant l'installation définitive de mon sys.d'exploitation. :)
4
Si tu arrives à enregistrer déjà sans clicks sur le sata, il n'y a aucune raison que ça ne marche pas...
5
Si ya des clicks ac un disque c'est qu'il est trop lent, or le sata c'est plus rapide que de l'ide classique..

ensuite ta un dur SATA alors constate par toi mm que c'est faux.
6
En général, quand ça fait des clicks, ce n'est pas une simple question de lenteur mais plutôt une question de gestion des interruptions par la carte mère ou par un périphérique qui fout le boxon.

Il n'y a pas plus de raisons d'avoir des problèmes avec le sata qu'avec le pata ou le scsi. Si les contrôleurs sont correctement conçus, il ne doit pas avoir de problèmes.
7
Exact !
8
Ok, merci !
Je prend note ! :clin: