Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2eme disque dur BIG problème temps d'accès

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 717 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2eme disque dur BIG problème temps d'accès
Hellow

voilà, j'ai eu aujourd'hui mon 2eme disque dure (western digital 200Go) donc j'installe, je partitionne, je formate, et je copie mes données audio (fichiers cubase) sur ce dernier disque.

voilà, mon souci, c'est quand j'essaye de lire, soit de l'audio dans winamp, soit du cubase, ça rame monstrueusement, que faire ?

je précise que si je lis des fichiers sur le premier disque dur, ya aucun souci, ça marche bien.
Afficher le sujet de la discussion
11
Jsuis pas balèze en screenshots alors vite fait

j'ai la même fenetre que toi

peripherique 0
type de periph -auto detection-
mode de transfert -dma si dispo- <-- ça j'y ai accès (choix entre pio seulement et dma si dispo)
mode de transfert actif - ultra dma

peripherique 1
type de periph -auto detection-
mode de transfert -dma si dispo- <-- ça j'y ai accès (choix entre pio seulement et dma si dispo)
mode de transfert actif - PIO


voilà mon souci, faudrait juste savoir comment passer manuellement en DMA koi...
12
Windows 2000 au fait, mais c la même fenêtre
13
.....heu......je suis desolé , mais là , je sèche ! :??:

Bon courage ! :clin:
14
15
Problème réglé, le HD était reconnu par windows, mais pas dans le bios, une fois configuré dans le bios, c'est passé en UDMA, donc ça marche là.
16
Et le BIOS, il est bien reconnu/cofiguré dans le BIOS, ce disque?
Et il est pas sur la même nappe qu'un CD/DVD, ce disque?

Installe AIDA32, et tu fais un rapport au format txt, que tu colles dans le forum (avec les balises [ f ] pour la police à taille fixe), pour qu'on voie la config du PC.

C'est bien un PC au fait? :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

17

Citation : Problème réglé, le HD était reconnu par windows, mais pas dans le bios, une fois configuré dans le bios, c'est passé en UDMA, donc ça marche là.



plus de problème, en fait le disque apparaissait pas dans le bios, je l'y ai mis et depuis ça marche, j'ai fait un track dessus depuis...
18
Encore un coup de pio....
si ça vous arrive, que windows bloque un disque en pio, par exemple apres un bon gros crash, faites:

Citation : Attention : avant toute modification dans la base de registre, nous vous conseillons d'en effectuer la sauvegarde. De mauvaises manipulations peuvent entraîner des dys-fonctionnements, pouvant aller jusqu'à un blocage complet de Windows XP.

Démarrer / Exécuter / regedit
Chercher la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\
{4D36E96A-E325-11CE-BFC1- 08002BE10318}\000x
La sous-clé 0001 corespond a l'IDE 0, la sous clé 0002 à l' IDE 1.
Supprimer simplement les clés MasterIdDataCheckSum et SlaveIdDataCheckSum
du canal IDE correspondant, puis redémarrer le PC.