Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2eme disque dur BIG problème temps d'accès

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 716 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2eme disque dur BIG problème temps d'accès
Hellow

voilà, j'ai eu aujourd'hui mon 2eme disque dure (western digital 200Go) donc j'installe, je partitionne, je formate, et je copie mes données audio (fichiers cubase) sur ce dernier disque.

voilà, mon souci, c'est quand j'essaye de lire, soit de l'audio dans winamp, soit du cubase, ça rame monstrueusement, que faire ?

je précise que si je lis des fichiers sur le premier disque dur, ya aucun souci, ça marche bien.
2
Regarde s'il n'ets pas en mode pio, c'ets un classique...
3
4
Syteme, gestionnaire de peripherique, controleur ata, tu regarde sur le canal incriminé si tu as "mode dma enabled". normalement ça se met automatiquement, mais des fois on a des surprises...
sinon il est sur quel canl? avec quoi sur le meme canal?? jumeprs bien configurés??
5
Les jumpers sont bien configurés (disque avec systeme etc... en master w slave enabled et le nouveau en "slave"), jvais checker le truc que tu m'as dit
6
Bon je viens de checker, mon contrôleur IDE principal est en "mode PIO" (donc peut être c ça qui merde mais comment le changer) le contrôleur IDE secondaire est en ultra DMA
7
Zut t plus là sam ? ya un moyen pour que je vire mon machin "pio" ? ou je suis coincé avec?
8



Selection "DMA si disponible" ... :clin:
9
Oui ça ya pas de problème, c'est en "dma si disponible", c juste qu'il me met quand même en PIO :'( pas moyen de le changer
10