Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions de novice sur Disque dur externe, latence.

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 598 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Questions de novice sur Disque dur externe, latence.
Salut
je pense m acheter un disque dur externe pour la MAO, je suis un peu pommé, a priori j ai cru comprendre que USB2 ou Firewire allait a peu pret a la meme vitesse, dc lequel prendre, quels sont les avantages de chacun (y en a meme qui font les 2)
apres je travaille avec pour carte son une M audio audiophile USB avec laquelle je n arrive pas a une latence terrible (environ 15-20ms sur ma nouvelle config) et je veux savoir si en passant par un DD externe c est pas plus long (ma question est peut etre idiote desole :oops: )
j ai reperé les Lacie qui sont bon marché, autant prendre un 160go tt de suite non?
voila, quels sont vos conseils
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : enfin peut etre pas pour tt de suite mais vu que j ai qu un seul port firewire ca se compliquerait


En général, les cartes sons firewire disposent d'un port firewire supplémentaire qui permet de chainer un DD dessus.. Donc, pas besoin de 2 ports sur le PC

Citation : Petit article sur le sujet avec un rappel des points importants



Très bon article, merci pour le lien ragoutoutout !
Paniak
12
:bravo: Merci Ragoutoutou !! Merci "La Pomme" pour le Firewire :aime:

Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
13
Ah ok je savais pas pour les cartes firewire!
merci pour le lien... apparemment ca se vaut quand meme niveau vitesse... et ca reste plutot honorable
y a plus k a attendre mon retour en france, parcequ ici (mexik) les DD c 2 fois les prix
merci a vous
pier