Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions de novice sur Disque dur externe, latence.

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 596 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Questions de novice sur Disque dur externe, latence.
Salut
je pense m acheter un disque dur externe pour la MAO, je suis un peu pommé, a priori j ai cru comprendre que USB2 ou Firewire allait a peu pret a la meme vitesse, dc lequel prendre, quels sont les avantages de chacun (y en a meme qui font les 2)
apres je travaille avec pour carte son une M audio audiophile USB avec laquelle je n arrive pas a une latence terrible (environ 15-20ms sur ma nouvelle config) et je veux savoir si en passant par un DD externe c est pas plus long (ma question est peut etre idiote desole :oops: )
j ai reperé les Lacie qui sont bon marché, autant prendre un 160go tt de suite non?
voila, quels sont vos conseils
2
Il y a déjà beaucoup de posts à ce sujet, en gros préfère le firewire qui utilisera moins de ressources processeur que l'usb2 et ça ne risque guère d'influencer ta latence
3
Euh... en usb ça impacte pas mal la latence générale...

en usb, il vaut de toutes façons limiter l'usage pour les backups et les transports
4
Ah ok ben je pense ke le firewire se fixe mieux (c vissé non) voila apres y a t il des histoires de vitesses d ecriture (ce sera du 7200tr/MIN de tte facon) mais des histoires de cahce 8mo ou je sais pas koi est ce ke ca change vraiment kelke chose sachant ke j enregistre jamais plus de 2 pistes en meme tps?
merci
5
Pas de problèmes en USB2. Exemple : dans mes projets, les pistes audio et les banques de son (Kompakt) sont sur un disque externe USB2 (hitachi 120 Go, 8Mo de cache), et ça marche nickel.
Paniak
6
Chez moi aussi, et aucun impact sur la latence audio de toutes façons
7
Ok, je clarifie, l'usb n'impacte pas la latence audio, mais le protocole possède provoque des latences au niveau du processeur qui ralentissent ce dernier. L'usb est à éviter, le firewire est un protocole bien plus efficace.
8

Hors sujet : merci, en gros, tout était dit dans la première réponse quoi :noidea:

9
Ben apres c est vrai que l usb est plus flexible, enfin je veux dire tous les PC aujourd hui on un port usb libre... apres c est surtout que j envisage une carte son firewire... enfin peut etre pas pour tt de suite mais vu que j ai qu un seul port firewire ca se compliquerait
autre point, sachant qu il y a des DD qui ont les 2, personnes n en a un pour nous dire ds quelle config ca fonctionne le mieux
merci
piero
10