Questions de novice sur Disque dur externe, latence.
- 12 réponses
 - 5 participants
 - 655 vues
 - 1 follower

pgirardot
                        358

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/02/2005 à 02:22:46Questions de novice sur Disque dur externe, latence.
Salut
je pense m acheter un disque dur externe pour la MAO, je suis un peu pommé, a priori j ai cru comprendre que USB2 ou Firewire allait a peu pret a la meme vitesse, dc lequel prendre, quels sont les avantages de chacun (y en a meme qui font les 2)
apres je travaille avec pour carte son une M audio audiophile USB avec laquelle je n arrive pas a une latence terrible (environ 15-20ms sur ma nouvelle config) et je veux savoir si en passant par un DD externe c est pas plus long (ma question est peut etre idiote desole
 )
j ai reperé les Lacie qui sont bon marché, autant prendre un 160go tt de suite non?
voila, quels sont vos conseils
je pense m acheter un disque dur externe pour la MAO, je suis un peu pommé, a priori j ai cru comprendre que USB2 ou Firewire allait a peu pret a la meme vitesse, dc lequel prendre, quels sont les avantages de chacun (y en a meme qui font les 2)
apres je travaille avec pour carte son une M audio audiophile USB avec laquelle je n arrive pas a une latence terrible (environ 15-20ms sur ma nouvelle config) et je veux savoir si en passant par un DD externe c est pas plus long (ma question est peut etre idiote desole
j ai reperé les Lacie qui sont bon marché, autant prendre un 160go tt de suite non?
voila, quels sont vos conseils
fabs
                        5582

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 21/02/2005 à 12:29:12
Il y a déjà beaucoup de posts à ce sujet, en gros préfère le firewire qui utilisera moins de ressources processeur que l'usb2 et ça ne risque guère d'influencer ta latence
0
Anonyme
                        10184

3 Posté le 21/02/2005 à 17:59:26
Euh... en usb ça impacte pas mal la latence générale...
en usb, il vaut de toutes façons limiter l'usage pour les backups et les transports
en usb, il vaut de toutes façons limiter l'usage pour les backups et les transports
0
pgirardot
                        358

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 22/02/2005 à 05:29:13
Ah ok ben je pense ke le firewire se fixe mieux (c vissé non) voila apres y a t il des histoires de vitesses d ecriture (ce sera du 7200tr/MIN de tte facon) mais des histoires de cahce 8mo ou je sais pas koi est ce ke ca change vraiment kelke chose sachant ke j enregistre jamais plus de 2 pistes en meme tps?
merci
merci
0
PaniaK
                        393

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 22/02/2005 à 08:31:09
Pas de problèmes en USB2. Exemple : dans mes projets, les pistes audio et les banques de son (Kompakt) sont sur un disque externe USB2 (hitachi 120 Go, 8Mo de cache), et ça marche nickel.
0
Paniak
fabs
                        5582

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 22/02/2005 à 08:33:14
Chez moi aussi, et aucun impact sur la latence audio de toutes façons
0
Anonyme
                        10184

7 Posté le 22/02/2005 à 08:51:17
Ok, je clarifie, l'usb n'impacte pas la latence audio, mais le protocole possède provoque des latences au niveau du processeur qui ralentissent ce dernier. L'usb est à éviter, le firewire est un protocole bien plus efficace.
0
fabs
                        5582

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
8 Posté le 22/02/2005 à 08:57:33
Hors sujet : merci, en gros, tout était dit dans la première réponse quoi  

0
pgirardot
                        358

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 22/02/2005 à 21:52:32
Ben apres c est vrai que l usb est plus flexible, enfin je veux dire tous les PC aujourd hui on un port usb libre... apres c est surtout que j envisage une carte son firewire... enfin peut etre pas pour tt de suite mais vu que j ai qu un seul port firewire ca se compliquerait
autre point, sachant qu il y a des DD qui ont les 2, personnes n en a un pour nous dire ds quelle config ca fonctionne le mieux
merci
piero
autre point, sachant qu il y a des DD qui ont les 2, personnes n en a un pour nous dire ds quelle config ca fonctionne le mieux
merci
piero
0
Anonyme
                        10184

10 Posté le 22/02/2005 à 22:34:16
PaniaK
                        393

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 23/02/2005 à 00:10:25
Citation : enfin peut etre pas pour tt de suite mais vu que j ai qu un seul port firewire ca se compliquerait
En général, les cartes sons firewire disposent d'un port firewire supplémentaire qui permet de chainer un DD dessus.. Donc, pas besoin de 2 ports sur le PC
Citation : Petit article sur le sujet avec un rappel des points importants
Très bon article, merci pour le lien ragoutoutout !
0
Paniak
Bisounours
                        826

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 23/02/2005 à 11:34:54
Le Bisounours...
0
@pluch, Le Bisounours...
pgirardot
                        358

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 23/02/2005 à 20:30:38
Ah ok je savais pas pour les cartes firewire! 
merci pour le lien... apparemment ca se vaut quand meme niveau vitesse... et ca reste plutot honorable
y a plus k a attendre mon retour en france, parcequ ici (mexik) les DD c 2 fois les prix
merci a vous
pier
merci pour le lien... apparemment ca se vaut quand meme niveau vitesse... et ca reste plutot honorable
y a plus k a attendre mon retour en france, parcequ ici (mexik) les DD c 2 fois les prix
merci a vous
pier
0
- < Liste des sujets
 - Charte