4.5/5
  • SweBassSweBass

Electro-Harmonix Bass Big Muff PiPublié le 18/08/08 à 12:52
    Input, Effect Out, Dry Out (ce qui permet de permuter le son de l'effet avec le son clean a travers 2amplis)
    3 potards: Volume, Tone et Sustain
    1 switch de 3 positions:
    position du haut "Bass Boost" qui ajoute des fréquences basses à la distortion.
    position du milieu "Norm" qui est le son des big muff's standard.
    position du bas: "Dry" qui ajoute le signal clean à la distortion

L'utilisation est simple, 3potards de big muff standard, tu branche ça sonne.
    je mets une bonne note pour la simplicité de celle-ci, mais aussi pour ce nouveau switch qui apporte beaucoup plus de possibilités que les autres big muff pour l'utilisation d'une basse.

Norm mod…
    3 potards: Volume, Tone et Sustain
    1 switch de 3 positions:
    position du haut "Bass Boost" qui ajoute des fréquences basses à la distortion.
    position du milieu "Norm" qui est le son des big muff's standard.
    position du bas: "Dry" qui ajoute le signal clean à la distortion

L'utilisation est simple, 3potards de big muff standard, tu branche ça sonne.

Norm mode: le son d'une big muff standard: fuzz assez grasse
    Bass Boost mode: j'ai été un peu déçu, je m'attendais à plus de basses ajoutées. N'empêche que ce mode apporte plus de gras à la distortion. le son est très bon, mais il ne faut pas abuser des potards tone et sustain dans ce mode là, sinon la distortion devient incontrôlable.
    Dry Mode: que du bonheur! Ma Precision bass (mexicaine standard) ayant le volume et la tonalité à fond, on ressent vachement le punch de ma Pbass a travers la big muff, c'est vraiment énorme! j'ai pas de réglages préférés, ils sont tous vraiment très bons...

Je possède une t.c electronic qui simule les distortions vintage à lampes, et j'avais besoin d'une Big Muff pour les trucs un peu plus modernes et hardcores, tout en gardant ma t.c electronic pour les trucs vintages/indie. J'avais acheté une russe, le son était bon mais la perte de basses était considérable... impossible de jouer en groupe avec. je l'ai donc revendue à un pote guitariste en apprenant que la bass big muff était sortie. Et dans cette nouvelle big muff, je retrouve le grain de la russe, mieux défini, avec plus de possibilités et bien sur aucune perte de basse et de pêche en mode "dry"... que demander de plus? :D