A propos de la Big Muff?
- 27 réponses
- 15 participants
- 2 989 vues
- 14 followers
Guillaume F.
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/09/2005 à 10:35:51A propos de la Big Muff?
Salut à tous,
Voilà, je suis bassiste dans un groupe de death métal!
J'utilise actuellement une Ibanez EDB605 (que je compte changer contre une warriors Signature 5 ou 6 cordes), un ampeg svt3 pro + 6x 10" et un compresseur Line6!
J'aimerais essayer d'autres effets, et notament une disto!
Juste pour augmenter un peu plus le gros son!
Mes gratteux m'ont tout naturellement dirigé vers la Big Muff!!!
Mais est-elle bien apropriée à la Basse?
Quelles sont les possibilité avec cette pédale?
Merci d'avance de vos conseils!
Guillaume.
Voilà, je suis bassiste dans un groupe de death métal!
J'utilise actuellement une Ibanez EDB605 (que je compte changer contre une warriors Signature 5 ou 6 cordes), un ampeg svt3 pro + 6x 10" et un compresseur Line6!
J'aimerais essayer d'autres effets, et notament une disto!
Juste pour augmenter un peu plus le gros son!
Mes gratteux m'ont tout naturellement dirigé vers la Big Muff!!!
Mais est-elle bien apropriée à la Basse?
Quelles sont les possibilité avec cette pédale?
Merci d'avance de vos conseils!
Guillaume.
Guillaume, Cryptic Voice.
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 21/04/2007 à 20:10:04
A mon avis la muff a trop de gain, tu peux tenter avec un sansamp
c est vers 2.10 non ??
ca sonne bien en tous cas !
c est vers 2.10 non ??
ca sonne bien en tous cas !
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 21/04/2007 à 20:26:28
Ouais c'est le passage la ouais, pour moi c'est un ampli tout lampe avecle gain un peu haut, mais merci pour la réponse, tu m'évite de faire un achat inutile!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 21/04/2007 à 21:14:41
Oui la big muff c est vachement plus crade ;)
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 22/04/2007 à 10:45:17
T'en qu'a faire NBC t'aurai pas une pédale a me proposer?parce que le sansamp je dis pas non mais c'est me racheter un préamp...si yavé une pédale qui pouvait salir le son comme ca..
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 22/04/2007 à 11:29:37
Ouais y avit bien la pedale pour basse de chez mxr mais je l ai jamais essayée
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C89883%2Cmao%2Cmxr_m181_bass_blowtorch.html
ou l ebs multidrive
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C23201%2Cmao%2Cebs_multidrive.html
pas essayée non plus, le seul truc que j aie jamais utilisé pour salir le zouli son de ma babasse, c est une pedale en que j ai fabriquée, un "alembic stratoblaster" qui a la base est un preamp onboard pour guitare, dont j ai trouvé les schemas sur generalguitargadgets,
mais sur mon ebs, le resultat est plus du style de steve swallow que des hives(car je monte le gain et la compression) , le gros son ampeg qui tache, je l ai sur guitar rig, et c est nul, donc, a mon avis, le sansamp est le mieux indiqué, car c est pas une disto, mais un simulateur analogique d ampli a lampes, ca permettrait de se rapprocher du son ampeg
ma pedale est cool mais elle doit etre fabriquée par tes doigts, sachant que ca te coutera 20 euros en composants, mais tu n entends pas le resultat ....
sinon, essaie tu verras par toi meme ( )
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C89883%2Cmao%2Cmxr_m181_bass_blowtorch.html
ou l ebs multidrive
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C23201%2Cmao%2Cebs_multidrive.html
pas essayée non plus, le seul truc que j aie jamais utilisé pour salir le zouli son de ma babasse, c est une pedale en que j ai fabriquée, un "alembic stratoblaster" qui a la base est un preamp onboard pour guitare, dont j ai trouvé les schemas sur generalguitargadgets,
mais sur mon ebs, le resultat est plus du style de steve swallow que des hives(car je monte le gain et la compression) , le gros son ampeg qui tache, je l ai sur guitar rig, et c est nul, donc, a mon avis, le sansamp est le mieux indiqué, car c est pas une disto, mais un simulateur analogique d ampli a lampes, ca permettrait de se rapprocher du son ampeg
ma pedale est cool mais elle doit etre fabriquée par tes doigts, sachant que ca te coutera 20 euros en composants, mais tu n entends pas le resultat ....
sinon, essaie tu verras par toi meme ( )
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 22/04/2007 à 11:36:16
Lis l avis sur l ebs multidrive, je pense que ca peut te convenir
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 22/04/2007 à 11:45:49
J'ai la Blowtorch, elle est bien mais c'est du pur fuzz, le truc c'est qu'elle respecte parfaitement les graves tout en permettant des sons biens tranchants et acides typique du fuzz avec en prime un gate naturel pour avoir un son crade mais precis.
Pour le gros sons sature gras mieux vaut privilegier l'overdrive, perso je lorgne sur l'EHX English Muff'n qui semble bien dechirer sur une basse avec ses lampes qui reproduisent le son des plexis des 70's (y a qu'a ecouter la demos sur le site d'EHX).
Pour le gros sons sature gras mieux vaut privilegier l'overdrive, perso je lorgne sur l'EHX English Muff'n qui semble bien dechirer sur une basse avec ses lampes qui reproduisent le son des plexis des 70's (y a qu'a ecouter la demos sur le site d'EHX).
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 22/04/2007 à 12:08:44
Bah pour le son ampeg j'ai quand meme la SVT3 donc je suis en plein dedans!
j'ai un pote qui a la multidrive de chez EBS, je vais essayer, mais je ne pense pas que ca corresponde, au final la EBS génere des sons assez propres (dingue pour un overdrive! )!
enfin, je vais essayer quand j'aurai le temps plusieurs types de pédales, merci NBC de ta patience!
j'ai un pote qui a la multidrive de chez EBS, je vais essayer, mais je ne pense pas que ca corresponde, au final la EBS génere des sons assez propres (dingue pour un overdrive! )!
enfin, je vais essayer quand j'aurai le temps plusieurs types de pédales, merci NBC de ta patience!
- < Liste des sujets
- Charte