Euh c'est quoi le "growl" ?
- 22 réponses
- 8 participants
- 3 266 vues
- 8 followers

drikeuss

tout est dans le titre
encore une question d'ignare

choconut

Un ampli peut rajouter ou enlever du growl suivant ses réglages ou l'idéal de la marque (ampeg et, je pense, reconnu pour être une marque aux amplis qui "growl")
Voila Voila, corrigez moi si jme trompe

drikeuss

si j'ai bien compris, ce n'est donc pas un "effet" comme la distorsion, mais bien un des sons "naturels" de la basse, qu'on obtient en jouant d'une certaine manière ?

choconut

Dr P3x

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

drikeuss

choconut

les basses faites pour le vieux jazz, la jazz bass de pastorius sur certains de ses morceaux, les demi caisses... mais maintenant faut voir ce que tu cherche et tester, deux basses de la même série ne sonneront jamais exactement pareils.
En espérant t'avoir aider

drikeuss

merci en tout cas pour tes réponses, petit Indien de l'audio !

Dr P3x

Mais en même temps , c'est très typé, soit on aime, soit on déteste, y a pas vraiment de demi-mesure avec cette marque.
Bass Geek
p3x sur myspace

choconut

drikeuss

pas mal de questions de débutants (ou de dilettantes comme moi
 ) pourraient être évitées si on grossissait un peu ce glossaire
 ) pourraient être évitées si on grossissait un peu ce glossaireet le forum en serait d'autant moins encombré de doublons et de questions bêtes (comme les miennes
 )
 )
Funky Stuff

drikeuss

marcoclosset

Citation : Vu que c'est une légère saturation des bas médiums, une légère overdrive bien réglée et très chaude peut aider mais il est évident que la basse joue pour beaucoup.
Dis donc P3x tu utilses quoi comme overdrive pour faire ça, une bête bass odverdrive boss? et puis régler ça comment, un très léger gain et booster un peu les low-med?
Autre question tant qu'on y est, un compresseur il tue ou il amplifie le growl?

Dr P3x

Enfin pour répondre à la question quand même, en ce qui me concerne, si je veux obtenir du growl avec une basse qui n'en a pas ou qui en a peu, je pousse un peu l'entrée de ma tête d'ampli, les lampes font le reste.. j'ai pas de pédale pour ça ;)
L'overdrive Boss est pas mal mais il faut la tester avec SA basse est SON ampli sinon ça n'a aucun sens, elle n'est pas adaptée à tout, surtout pour faire du très léger (comme aucune overdrive à ma connaissance d'ailleurs).
Bass Geek
p3x sur myspace

marcoclosset

Citation : elle n'est pas adaptée à tout, surtout pour faire du très léger (comme aucune overdrive à ma connaissance d'ailleurs)
Merci P3x, c'est bien ce que je pensais.

Dr P3x

De plus, il est bien plus difficile de trouver les bon réglages pour avoir quelque chose de subtile comme le growl qu'une grosse satu qui crache.
Bass Geek
p3x sur myspace

Lonewolf

Citation : Autre question tant qu'on y est, un compresseur il tue ou il amplifie le growl?
Normalement s'il est bien réglé, il aura tendance a l'amplifier un peu, mais faut un comp vintage, les comp embarqués dans les têtes modernes c'est pas ça.
Pour ma part j'utilise un vieux comp Maxon des 80's qui me permet de "tasser" un peu mon son et de le réchauffer pour les titres ou y a les guitares me laissent un peu plus de place que de normal, comme ça on garde un son de groupe bien épais.

YanLowFreq

https://www.deezer.com/track/53539
Je pense qu'effectivement il faut taper dans la satu naturelle d'un préamp' lampe, en favorisant les bas-medium sur l'équal, certain ampli permette de booster la satu lampe (ou simuler la satu) et de growler hardi (Gallien Krueger, 700RB par ex). Sur la basse, il faut attaquer les cordes franchement aussi, coté micros, j'aurai tendance à penser aue les humbuckers sont mieux adapté aussi.

drikeuss

marcoclosset

Two Pages

YanLowFreq

.
  .quant à Steve, bah, je l'ai vu avec Infectious y'a quelques semaines au Fest' Artefact de Strasbourg, et même si oui ok, Steve Brunner n'est pas manchot loin s'en faut, il a quand même pas la classe de Robert. Son jeu est moins net et précis que Rob' même s'il sait envoyer de la triple à 180 bpm, il est pas aussi Foooonky ....la jeunesse peut-être

Citation : Basse zon et ampli hiwatt c'est ça?
 tu sais...y'a du gros traitement en studio aussi je présume.
 tu sais...y'a du gros traitement en studio aussi je présume.- < Liste des sujets
- Charte