Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Euh c'est quoi le "growl" ?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 941 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Euh c'est quoi le "growl" ?
Bonjour amis bassistes

tout est dans le titre

encore une question d'ignare :lol:
2
A mon sens le growl c'est le ronronnement de la basse, ce qui fait la chaleur du son, tu sais, quand tu attaque un peu tes cordes et qu'elle commence à "grogner".

Un ampli peut rajouter ou enlever du growl suivant ses réglages ou l'idéal de la marque (ampeg et, je pense, reconnu pour être une marque aux amplis qui "growl")

Voila Voila, corrigez moi si jme trompe :D:
3
Ok merci pour ta réponse, je crois que je vois à peu près de quoi il s'agit.

si j'ai bien compris, ce n'est donc pas un "effet" comme la distorsion, mais bien un des sons "naturels" de la basse, qu'on obtient en jouant d'une certaine manière ?
4
En jouant d'une certaine façon avec une basse qui peut en sortir surtout :clin:
5
Vu que c'est une légère saturation des bas médiums, une légère overdrive bien réglée et très chaude peut aider mais il est évident que la basse joue pour beaucoup.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6
C'est-à-dire ? tu dirais que ça correspond au son de quelles basses ?
7
Hmmm une bonne précision à beaucoup de growl a mon sens...
les basses faites pour le vieux jazz, la jazz bass de pastorius sur certains de ses morceaux, les demi caisses... mais maintenant faut voir ce que tu cherche et tester, deux basses de la même série ne sonneront jamais exactement pareils.

En espérant t'avoir aider :)
8
Je ne cherche rien de particulier, si je te demandais de me citer des modèles de basse c'était juste pour m'aider à définir ce son "growl".

merci en tout cas pour tes réponses, petit Indien de l'audio ! :P:
9
Les Warwick growl bien dans leur genre aussi :aime:


Mais en même temps , c'est très typé, soit on aime, soit on déteste, y a pas vraiment de demi-mesure avec cette marque.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

10
J'aime bien le son mais j'ai horreur du manche... et puis la j'ai trouvé mon bonheur pour une tripotée d'année je pense, windmill, dans le genre, ça growl bien aussi :aime: