A mon sens le growl c'est le ronronnement de la basse, ce qui fait la chaleur du son, tu sais, quand tu attaque un peu tes cordes et qu'elle commence à "grogner".
Un ampli peut rajouter ou enlever du growl suivant ses réglages ou l'idéal de la marque (ampeg et, je pense, reconnu pour être une marque aux amplis qui "growl")
Ok merci pour ta réponse, je crois que je vois à peu près de quoi il s'agit.
si j'ai bien compris, ce n'est donc pas un "effet" comme la distorsion, mais bien un des sons "naturels" de la basse, qu'on obtient en jouant d'une certaine manière ?
Vu que c'est une légère saturation des bas médiums, une légère overdrive bien réglée et très chaude peut aider mais il est évident que la basse joue pour beaucoup.
Hmmm une bonne précision à beaucoup de growl a mon sens...
les basses faites pour le vieux jazz, la jazz bass de pastorius sur certains de ses morceaux, les demi caisses... mais maintenant faut voir ce que tu cherche et tester, deux basses de la même série ne sonneront jamais exactement pareils.
Bass Geek p3x sur myspace JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
choconut
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10Posté le 24/03/2008 à 23:00:48
J'aime bien le son mais j'ai horreur du manche... et puis la j'ai trouvé mon bonheur pour une tripotée d'année je pense, windmill, dans le genre, ça growl bien aussi