Disto basse : Big muff ???
- 30 réponses
- 11 participants
- 8 331 vues
- 10 followers
JBass25
Bonjour ,
Je cherche une pédale de distorsion, j'ai visité les nombreux fofo portant sur ce sujet, et La Big Muff revient souvent .
Et beaucoup conseillent d'utiliser une big muff (a la base crée pour guitar).
J'ai trouver sur thomann une big muff special basse.
Alors laquelle faut-il choisir?? (j'ai peur que la big muff guitar ne respecte pas nos fréquences basses adorées )
Si vous avez d'autres effets a me conseillés, je suis preneur .
J'utilise une Jazz Bass sur un ampli basique ( le sweet 15.3 de chez warwick), et j'utilise également le préampli de chez sadowsky. Sachant que je cherche un son très, très crade pour mes compos rock et grunch.
J'attend vos réponse avec impatience.
JBass25
D'accord donc la Dry out sert a rien ??
floyd the barber
bah a part en bi-amp j'ai un peu de mal a voir son utilité...
Tsaddeous
Lud'
Citation de tsaddeous :
Elle ne sert pas à rien,sur cette sortie sort le son de ta basse tel qu'il est en entrant dans la pedale,ce qui te permet de faire la balance entre le son saturé et le son brut(dry).Cette manip permet d'avoir une bonne saturation sans perde de basses dans ton signal.L'ideal pour un bassiste
non, ca s'est le switch en dry mode.
Cette sortie sert juste dans le ca soù tu as 2 ampli, un avec le son fuzzé et un clean.
JBass25
J'attend ma big muff russian qui ne devrait pas tarder, elle a été modifiée par orion effkt:
https://www.orion-fx.com/
Je vous dirait ce qu'il en est, nottament du mode switch qui a été ajouté:
1. Muff-Mode: Normal Big Muff sound.
2. Supa-Mode: Sounds more fuzzy, deeper and angrier.
3. Boost-Mode: Louder and rougher.
Ronmo
Il y a la marque Wren and Cuff qui propose la tri-pie 70 qui propose un "blend " en option, c'est une marque utilisée par quelques pros comme le bassiste de weezer par exemple...
[ Dernière édition du message le 16/03/2011 à 22:37:47 ]
BassTiens!
Citation de : JBass25
D'accord donc la Dry out sert a rien ??
Cette pédale incorpore à la fois un switch de mélange son saturé/son clean, en position dry le potard de volume sert à régler le niveau de mélange (0=son clair, à fond=son uniquement saturé), et une double sortie son saturé et son clean.
Personnellement je n'utilise jamais la sortie clean car c'est la seule pédale que je possède. Je pense qu'elle doit avoir une utilité lorsqu'on multiplie les effets...
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
Lud'
et les amplis.
BassTiens!
Exact Lud'.
Mais ce mon coté je n'envisage toujours pas l'option d'avoir plusieurs amplis car en trimbaler un c'est déjà souvent galère alors 2... je n'imagine même pas...
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
TheShield!
San hésitation prend la big muff spécial basse :)
SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !
- < Liste des sujets
- Charte