Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix final overdrive.

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 9 687 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix final overdrive.
Bonjour.
Je joue sur PB Fender américaine, MM stingray 4 cordes 2Eq, Little mark tube 500 et Markbass traveller 15" et son petit frère 2X10".
J'ai un compresseur Black Finger.
Je joue dans un groupe de reprises blues, blues rock. Le son de la MM est, à mon goût, fabuleux avec du drive sur la lampe de la LM.
J'aimerais amplifier ce "grognement" de la basse tout en restant propre. Je ne veux pas de grosse disto.
J'aimerais naturellement le même effet sur la PB.
Je me suis donc mis en quête du matériel qui pourrait convenir.
J'ai retenu
-Markbass Distorsore qui a 2 niveaux d'égualisation et 1 lampe, mais j'ai lu qu'elle était trop "disto" et pas assez "overdrive".
-EBS Valvedrive idem l'effet"vintage" équivaut peut être au filtre VLE de la LM?
-EBS Multidrive Tout le monde en dit du bien...
-Tech 21 Bass Driver DI. L'avantage de ce dernier, c'est qu'il est alimentable par l'alim fantôme de la LM ce qui m'évite un transfo....
-Full Tone Bass Drive Mosfet On en dit du bien et le test http://jukapmusique.free.fr/Musique/Test%20Fulltone%20BassDrive%20SVX%20Ambiance.mp3 me plait pas mal.
J'ai naturellement écouté des essais sur YouTube mais par ex le distorsore est essayé avec une MM. Quid avec une PB? Bref je n'arrive pas à me décider et vous demande le petit conseil qui fera que...
Merci et passez de bonnes Fêtes.
François

[ Dernière édition du message le 24/12/2011 à 18:54:40 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
bon tu ne sembles pas regretter ton achat, c'est déjà bien !

Qu'entends tu pas grogner ?
Perso je ne cherche pas un son de basse disto, mais plutôt trouver une chaleur que l'on peut avoir avec un préamp à lampe par exemple, un gros son sans le fuzz quoi...
Je ne cherche pas à maquiller ou transformer le son, celui du MarkbassLittleMark3 ne nécessite qu'un brin de gain.

Ai je été clair ? :(((

Allez merci bonne zik
++
22

Perso si j'avais été a ta place j'aurais prix la EBS valve drive mais bon chacun ces goût ^^

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

23
Ah! tu as testé les 2?
24

Que la EBS mais je ne suis pas trop markbass..

Maintenant si tu as trouvé ce que tu cherches avec markbass c'est cool pour tout chacun c'est goût ^^

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

25

moi j'utilise la ebs valvedrive avec une little mark 3. Y a un super grain et le son est juste énorme!

le son est au bout des doigts