Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultra Metal UM100
Photos
1/46
Behringer Ultra Metal UM100

Quelqu'un pourrait me parler un peu plus du son de cette pedale ?

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 731 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un pourrait me parler un peu plus du son de cette pedale ?
Je cherche un son tres tranchant, pas du tout lourd avec beaucoup d'aigus et quasiment pas de basse surtout pour des soli des trucs dans le genre et des riffs aux griffes acérées ultra rapide. Est ce que cette pedale est faite pour moi ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Si je peux te renseigner...

Pour les soli cette pedalen c''est pas le top. Moi j'utilise une overdrive BOSS en serie avec l'UM

Sinon, ta question ne veut pas dire grd chose... Le son c'est toi qui le choisi... Mais serieusement j'ai essayé maintenant pas mal de reglages, vu que ca fait 6 mois que je l'ai, et en la reglant bien, tu peux avoir un son très propre, par trop bas, encore que ca depende de ton ampli et si tu veux t'amuser, un peu criard...
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE
12
C pas criard que je veux c dans le style anées 80, trash des tout debuts et surtout pouvoir taper des solos de ouf !
13
La question ct juste si la pedale était faite pour les gros trucs new metal avec des basses degoulinantes ou si elle est plus tayée pour les solos voila c juste ça ...
14
Niveau son, comme en fait c'est une copie de la metal zone, le son est assez similaire, meme si j'ai tout de meme une petite preference pour la um100.
par contre niveau conception, ben c'est tout en plastique. cette pedale ne fait pas du tout solide, et apres faut voir avec le temps pour la fiabilite des composants electroniques, mais en meme temps pour 20€...
slayerman: le matos n'a jamais fait le guitariste, je suis vraiment pas tres doué mais j'aime quand meme le bon matos(ça represente quand meme 11 ans d'achats dont 10 chez papa et maman. ça aide :P: )
15
Maitresse je crois que tu n'as pas bien compris...
Slayerman ne cherche pas à savoir si c'est une copie de la Metal Zone ou pas, si elle est en plastique ou très solide, ni si les composants tiendront plusieurs années d'écrasage de godillot. :non:
Non, ce que Slayerman veut savoir avant tout, c'est ""simplement"" si l'UM100 permet d'obtenir une distortion bien sale, mais pas criarde non plus, dans le genre new wave heavy hard rock trash metal des années 80 mais contemporain, qui ne dépare pas pour les rythmiques mais qui permette de sortir de gros soli endiablés, avec beaucoup d'aigus et pas trop de graves mais pas criarde... :fleche:
Slayerman je me moque un peu, mais comme on te l'a déja dit, personne ne pourra t'assurer à ta place que le son de cette pédale est celui que TU recherches. Je l'ai achetée il y a trois jours et même sans tenir compte de son prix j'en suis pour le moment satisfait sur le plan sonore, notamment parce que l'égaliseur intégré plus le réglage de fréquences des mediums offre une palette de sons plus que confortable et permet d'obtenir des distos aux caractéristiques assez différentes les unes des autres tout en restant dans le style "trash/metal" que tu sembles tant affectionner.
Je pense donc qu'en trifouillant un peu, tu devrais pouvoir trouver rapidement quelque chose qui te convienne avec cette pédale. :clin:
Ce qui est sûr, c'est que la disto parfaite absolue universelle qui plaît à tout le monde du premier coup et tous les jours qui suivent et tout ça sans aucun réglage, eh bien elle n'existe PAS ^^
16
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Au final j'avais bien compris que je pouvais regler cette pedale. Jvé quand meme me l'acheter vu le prix si elle me plait pas jla revend à un pote et je m'en prend une autre ! L'avatage c qu'elle a un egalisateur que ne possede pas l'ultra distortion. Et oui le trash c la meilleure musique du monde !!! na !!! :P: :mdr: