Qui possède une expandora ancienne version ? ça sonne bien ?
- 22 réponses
- 8 participants
- 5 716 vues
- 3 followers
probe
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/03/2005 à 10:38:00Qui possède une expandora ancienne version ? ça sonne bien ?
Tout est dans le titre, vous en pensez quoi aussi de cette pédale ?
Anonyme
521410
11 Posté le 16/05/2005 à 08:52:46
Citation : ça rend bien ou alors faut il impérativement des loupiotes dans la chaines pour que cette petite boite ci sonne?
Bon, avec un peu de retard ... Non, les loupiotes ne sont pas indispensables
pour faire sonner cete Expandora, ma config est presque similaire :
grat, Expandora, Gt-2 (ou Ampworks), enregistreur.
Ce que j'apprécie sur l'Expandora (et maintenant sur la Blues Devil MJM)
c'est que ces pédales n'ont pas de graves trop envahissant et se placent
avec moins de corrections dans un mix.
L'Expandora n'a pas le gros son Mesa, pour cela le GT-2 le fait bien,
mais je la trouve très sympa avec mon 500T Gibson, ça sonne assez Texas !
manque plus que les girls et les cactus.
Autre avantage dans mon installation assez bordélique, parasites and co,
c'est la seule qui ne m'apporte pas de ronflettes et vu l'environnement électrique
c'est une vraie prouesse ...
Pour le moment les pédales que je gaderais c'est l'Expandora, la Blues Devil,
le GT-2 et l'Ampworks (assez sympa placé après le GT-2 car les simulations
de HP sont variées, je sais ce n'est pas une config habituelle de mettre un
simulateur deriière un autre mais ... )
@+
TheStratGuy
14379
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 16/05/2005 à 10:03:22
oki, merci!
Pour l'Ampworks placé après le GT2 je fais à peu près la même chose (moi c'est un AX1500G mais comme ça reste du Korg de la même génération y'a des chances que les simus de baffles soient rigoureusement les mêmes). Mais quand tu dis que "ça sonne assez Texas" y'a moyen de faire autre chose quand même j'espère? parce que apparemment la réédition a un 3ème switch pour booster ou non les graves mais bon... ça me gaverait comme même un peu de claquer pas loin de 200 roros pour pouvoir jouer que du ZZ Top! ;)
Pour l'Ampworks placé après le GT2 je fais à peu près la même chose (moi c'est un AX1500G mais comme ça reste du Korg de la même génération y'a des chances que les simus de baffles soient rigoureusement les mêmes). Mais quand tu dis que "ça sonne assez Texas" y'a moyen de faire autre chose quand même j'espère? parce que apparemment la réédition a un 3ème switch pour booster ou non les graves mais bon... ça me gaverait comme même un peu de claquer pas loin de 200 roros pour pouvoir jouer que du ZZ Top! ;)
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
sickfuzz
5142
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 16/05/2005 à 10:07:13
Yen a souvent à vendre sur ebay us aux alentour de 150$ neuve pour la réedition
TheStratGuy
14379
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 16/05/2005 à 10:19:42
ouais mais bon, moi Ebay... non seulement j'ai pas de CB mais en plus avec le bol que j'ai le risque de n'avoir pratiquement pas de garantie (si faut renvoyer tout ça aux States en cas de problème... ) est loin d'être négligeable... sans compter qu'entre les frais de port et la douane à mon avis la différence de prix à l'arrivée entre ici et là bas doit pas être si grande que ça, si? Mais merci quand même pour le tuyau, si ça peut en intéresser d'autres...
sickfuzz
5142
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 16/05/2005 à 10:27:02
Au maximum avec frais de port (frais de douane normalement yen a pas c'est trop pitit ) tu t'en tires pour 150€ ,ça fait pas une grosse grosse différence de prix mais comm meme. Sinon c'est clur que la garantie tu peux l'oublier en achetant sur Ebay meme si pour le coup , l'annonce que j'avais vu c'était un mag qui les vendait neuves.
TheStratGuy
14379
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 16/05/2005 à 10:44:06
...ouais, donc comme j'ai trouvé le site d'une boutique sur Paris qui l'annonce à 189 c'est peut-être pas la peine d'aller chercher des complications pour 39 euros (qui plus est en ayant la garantie et la possibilité de l'essayer avant en plus). Enfin, comme disent certains sur d'autres threads j'ai pas fini de bouffer des pâtes , mais si ça en vaut la peine... ;)
Anonyme
521410
17 Posté le 16/05/2005 à 10:51:21
Je vais essayé de te faire quelques démos ce soir, indiques-moi ce que tu veux ?
simple bobinage (en manche uniquement pour le moment) ou double ?
et la config souhaité genre gratte / expandora / GT-2
avec les réglages du GT-2 qui te conviennent !
@+
simple bobinage (en manche uniquement pour le moment) ou double ?
et la config souhaité genre gratte / expandora / GT-2
avec les réglages du GT-2 qui te conviennent !
@+
TheStratGuy
14379
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 16/05/2005 à 14:55:50
Valcan>> alors pour moi ça sera... [mode désolé mais je suis chiant et pointilleux... ah bon, vous le saviez pas encore? ;) ] bon, on va dire:
¤ pour la gratte: un HB en chevalet avec le volume à fond et le tone assez bas (mettons entre 1 et 5) si la gratte est en aulne ou dans un bois du même genre (donc tone plus élevé si ta gratte est en acajou ou autre bois "lourd" ),
¤ pour l'expandora: les switches en mode "disto" (ni overdrive ni crunch ni fuzz, juste disto... c'est là que je croise les doigts pour que tu aies le manuel! ;) ), le gain à fond ou presque (il va sans dire! ;) ), et le tone à un niveau "raisonnable" (probablement autour de 5?) pour avoir un son ni criard ni trop sourd,
¤ derrière ça le GT2 (je reviendrai ensuite sur les réglages), et ensuite si tu peux mettre...
¤ l'Ampworks, mais avec juste la simu de baffle (si c'est comme sur l'AX1500G mets la simu de 4*12 "modern" avec la presence aux alentours de 5, ou alors n'importe quel 4*12 aussi avec la presence à 5) et l'eq 3 bandes avec graves et aigus à 5 et les mids à 10 (euh, en fait je connais pas trop l'Ampworks, y'a un eq 3 bandes dispo sans enclencher de simu d'ampli sur l'Ampworks, genre un mode "compresseur" dont tu peux mettre le drive à 0 pour avoir juste l'eq comme sur l'AX1500G? sinon si y'a pas laisses tomber pour l'eq, mets juste la simu de baffle... ).
Pour les réglages du GT2 je dirais:
1/ en tweed: le switch mic en haut, les 2 autres en bas, volume à fond, high et low en position neutre et le drive entre 8h et 9h (si tu n'as le temps d'en faire qu'un fais celui là, à priori ça me semble le plus susceptible de marcher).
2/ en Marshall et Mesa (clean): switches "mic" en haut et "mode" en bas, à fond, high et low en position neutre et le drive tout en bas. Par contre baisses le volume de l'expandora pour pas que ça sature de trop en entrée du GT2...
3/ si tu peux trouver un réglage du GT2 en mode Mesa saturé mais qui laisse quand même clairement transparaitre l'identité sonore de l'expandora (je sais, pas évident ) ça serait génial... mais sinon laisses tomber, rien qu'avec les prises avec le GT2 en son clair ça devrait déjà donner un sacré aperçu!
Sinon ben te foules pas, juste une rythmique à base de power chords genre gros rock un peu grunge ou hard style 80s-90s mais sans être trop trash, comme ça te vient, ça devrait le faire (de toute façon je n'ai ni l'ambition ni le talent de sortir des soli à la Slash ou Satriani ;) )... Et puis si tu peux fais genre une mesure ou deux avec juste le GT2 puis enclanches l'expandora pour la suite, histoire d'avoir une sorte de "repère"[/mode désolé mais je suis chiant et pointilleux... ah bon, vous le saviez pas encore? ;) ]
Enfin voilà, merci d'avance (j'espère ne pas avoir abusé là ), de toute façon l'EXP2000R n'a pas l'air encore dispo en stock en France (et de toute façon j'ai pas encore les thunes de côté ), donc c'est pas la peine de trop te presser si t'as pas trop le temps, et puis en tous cas bon courage et encore merci!!!
¤ pour la gratte: un HB en chevalet avec le volume à fond et le tone assez bas (mettons entre 1 et 5) si la gratte est en aulne ou dans un bois du même genre (donc tone plus élevé si ta gratte est en acajou ou autre bois "lourd" ),
¤ pour l'expandora: les switches en mode "disto" (ni overdrive ni crunch ni fuzz, juste disto... c'est là que je croise les doigts pour que tu aies le manuel! ;) ), le gain à fond ou presque (il va sans dire! ;) ), et le tone à un niveau "raisonnable" (probablement autour de 5?) pour avoir un son ni criard ni trop sourd,
¤ derrière ça le GT2 (je reviendrai ensuite sur les réglages), et ensuite si tu peux mettre...
¤ l'Ampworks, mais avec juste la simu de baffle (si c'est comme sur l'AX1500G mets la simu de 4*12 "modern" avec la presence aux alentours de 5, ou alors n'importe quel 4*12 aussi avec la presence à 5) et l'eq 3 bandes avec graves et aigus à 5 et les mids à 10 (euh, en fait je connais pas trop l'Ampworks, y'a un eq 3 bandes dispo sans enclencher de simu d'ampli sur l'Ampworks, genre un mode "compresseur" dont tu peux mettre le drive à 0 pour avoir juste l'eq comme sur l'AX1500G? sinon si y'a pas laisses tomber pour l'eq, mets juste la simu de baffle... ).
Pour les réglages du GT2 je dirais:
1/ en tweed: le switch mic en haut, les 2 autres en bas, volume à fond, high et low en position neutre et le drive entre 8h et 9h (si tu n'as le temps d'en faire qu'un fais celui là, à priori ça me semble le plus susceptible de marcher).
2/ en Marshall et Mesa (clean): switches "mic" en haut et "mode" en bas, à fond, high et low en position neutre et le drive tout en bas. Par contre baisses le volume de l'expandora pour pas que ça sature de trop en entrée du GT2...
3/ si tu peux trouver un réglage du GT2 en mode Mesa saturé mais qui laisse quand même clairement transparaitre l'identité sonore de l'expandora (je sais, pas évident ) ça serait génial... mais sinon laisses tomber, rien qu'avec les prises avec le GT2 en son clair ça devrait déjà donner un sacré aperçu!
Sinon ben te foules pas, juste une rythmique à base de power chords genre gros rock un peu grunge ou hard style 80s-90s mais sans être trop trash, comme ça te vient, ça devrait le faire (de toute façon je n'ai ni l'ambition ni le talent de sortir des soli à la Slash ou Satriani ;) )... Et puis si tu peux fais genre une mesure ou deux avec juste le GT2 puis enclanches l'expandora pour la suite, histoire d'avoir une sorte de "repère"[/mode désolé mais je suis chiant et pointilleux... ah bon, vous le saviez pas encore? ;) ]
Enfin voilà, merci d'avance (j'espère ne pas avoir abusé là ), de toute façon l'EXP2000R n'a pas l'air encore dispo en stock en France (et de toute façon j'ai pas encore les thunes de côté ), donc c'est pas la peine de trop te presser si t'as pas trop le temps, et puis en tous cas bon courage et encore merci!!!
Anonyme
521410
19 Posté le 16/05/2005 à 15:09:44
Pas de problèmes !
J'ai une simulation de "ampli boutique" assez neutre et qui ne sature pas,
cela permet de mettre les simulations de HP que je désire derrière,
donc un 4x12 Modern pour monsieur, j'ai ça !
Pas de pb pour l'Expandora, c'est écrit dedans ...
J'essaierai ce soir de te faire ces démos (modestes, je ne suis pas Keith ! )
@+
J'ai une simulation de "ampli boutique" assez neutre et qui ne sature pas,
cela permet de mettre les simulations de HP que je désire derrière,
donc un 4x12 Modern pour monsieur, j'ai ça !
Pas de pb pour l'Expandora, c'est écrit dedans ...
J'essaierai ce soir de te faire ces démos (modestes, je ne suis pas Keith ! )
@+
TheStratGuy
14379
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 16/05/2005 à 15:09:47
- < Liste des sujets
- Charte