Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bixonic Expandora
Photos
1/96
Bixonic Expandora

Sujet Qui possède une expandora ancienne version ? ça sonne bien ?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 5 616 vues
  • 3 followers
1 Qui possède une expandora ancienne version ? ça sonne bien ?
Tout est dans le titre, vous en pensez quoi aussi de cette pédale ?
2
Beh je partage l'avis qui a été posté sur AF ... ça n'est pas la pédale la plus pratique que je connaisse (un partie des régleages à l'intérieur) mais elle a THE son, une bonne versatilité et ça le fait bien

deux piti trucs:
- le son est meilleur (moins de souffle et plus consistant) avec une pile qu'avec l'alim secteur

- essayez de mettre un boost ou un mid boost juste avant cette pédale et de la faire rentrer dans un ampli tout lampe (canal clair qui crunchouille) ... vous m'en direz des nouvelles :mrg:

3
Merci pour ton avis et tes conseils d'utilisation, j'ai pas encore l'ampli à lampes
mais ça viendra :clin:
4
J'en ai une aussi, très bonne pédale, l'une de mes préférées !
C'est celle qui à le moins de parasites et autres buzz divers,
avec elle c'est le monde du silence ... en plus est est légère !
et à l'avantage de ne pas avoir trop de graves, tu peux écouter
ma démo avec d'autres pédales ici :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C107997%2Cidsearch%2C3184503.html
@+
5
Merci kravatorf pour le coup de la pile, je ne connaissais pas l'astuce ! :8)
j'avais déjà constaté la même chose que toi en plaçant ma BB-2 en mode boost
derrière l' Expandora, ça rendait pas mal en effet, idem sur d'autres pédales
(avec un boost pas trop exagéré non plus ! )
@ +
6
Merci, ça à l'air pas mal malgré l'avis d'essai qui n'est pas terrible.
7
Déterrage!

Bon alors voilà, la réédition de l'Expandora pointant le bout de son nez (pas donnée mais bon... :noidea: ), je commence à me tâter... et là se pose LA question: comment ça sonne autrement que sur un ampli à lampes? en gros ma config (cf schéma sur mon profil) c'est:
Fat Strat >> SansAmp GT2 >> simulateur de baffle >> enregistreur

En l'occurence mon but ça serait de mettre l'Expandora en mode disto (ni OD ni crunch donc) avant le GT2 en clean pour un son typé grunge (Gavin Rossdale et Nigel Pulsford de Bush ont tous deux utilisé cette pédale), mais la question que je me pose c'est comment ça peut sonner (...Valcan? c'est pour toi je crois :mrg: ;) )? ça rend bien ou alors faut il impérativement des loupiotes dans la chaines pour que cette petite boite ci sonne?
Autre question: ayant déjà un Big Muff, l'Expandora apportera-t-il vraiment quelque chose de notable à mon son?

Voilà, merci d'avance! :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

8
Ça tombe bien, il y a un Sansamp GT2 au studio... je ferai des petits essais rapides ;)

c'est sans doute bon signe mais je prend systématiquement cette pédale avec moi quand je vais en répet ou en jam... et elle ne m'a jamais déçu (et pourtant elle a été banchée sur tout et n'importe quoi ;) )

9
...oki, merci d'avance, j'attends les résultats avec impatience!!! :bave: ( :oops2: oui, répartition des rôles: je prend l'impatience et je laisse l'angoisse à mon portefeuille... :mdr: ;) ).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

10
J'allais donner mon avis, mais je la branche moi aussi dans une bebete à lampe, alors ça donnera pas de nouvel éclairage.


Qui se souvient de Bill Gibbons et son installation de 6 (six !) Expandora en série !?!?!?!
Wouarf le son !

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)