< Tous les avis Blackstar Amplification HT-DistX
Blackstar Amplification HT-DistX
Blackstar Amplification HT-DistX

Distorsion Guitare de la marque Blackstar Amplification appartenant à la série HT Pedals

sixfir sixfir

« Très bonne satu mais typée »

Publié le 09/03/13 à 20:17
Pédale de saturation à lampes

Très simple

Il s'agit là d'une excellente pédale de saturation, au son chaud, crémeux, brillant, gras bien que relativement défini. Il importe de préciser qu'elle respecte les propriétes de la guitare, mais aussi de l'ampli, aussi le rendu dépendra fortement des autres maillons de la chaine. Le bon point est son grain chaud et naturel, rien à voir avec certaines pédales au son synthétique et artificiel. Elle est cependant à sa façon relativement typée, aussi je trouve qu'elle manque parfois un peu de mordant, on est plus proche d'un son à la Petrucci que d'un son réellement métal, agressif et tranchant, ce à quoi elle est pourtant supposée être dédiée. Aussi je la préfère sur ma Jackson Soloist qui tend à renforcer le tranchant et la définition, là où sur mon ESP horizon dotée de micros EMG le son enfle un peu dans les médiums, et perd un peu en mordant et en tranchant, malgré les réglages et l'ISF. Le rendu est de toute évidence d'excellente facture, vous pouvez l'acheter les yeux fermés, notamment si vous cherchez un son gras et chaud qui sature généreusement, mais pour ceux qui cherchent un son plus mat, moins brillant, plus mordant, agressif et tranchant, il n'est pas certain qu'elle convienne à vos attentes.

Je l'utilise depuis deux ans, j'ai jadis possédé une Boss metal zone que j'ai jeté, une DOD que j'ai cassé et qui valait pas un clou, une Fuzz Dunlop qui servait plus à décorer la salle de répèt qu'autre chose, une Marshall Shred Master qui était très correct pour son prix, un Pod line 6 d'un rapport qualité/prix remarquable (du moins les anciens), une danelectro que j'ai donné car je ne savais qu'en faire, un Ada MP2 que je vends par ailleurs à qui ça intéresse, une Ibanez Tube King et bien sur la satu de mon Peavey Classic 30. J'ai par ailleurs essayé pas mal de pédales, Marshall Guvnor (pas mal pour son prix), des pédales Boss toutes plus atroces les unes que les autres etc... Parmi tout cela la Blackstar est ce que j'ai essayé de mieux, avec le Pattern rectifier de mon Pod premiere génération, qui lui justement possédait ce grain plus mat, mordant et défini que je recherche dans une satu dédiée au métal, et étonnement naturel pour de la simulation.