Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DS-1 Distortion (Japan)
Photos
1/338
Boss DS-1 Distortion (Japan)

Sujet Alimentation: ACA, c'est quoi?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 5 702 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Alimentation: ACA, c'est quoi?
Voilà, tout est dit. J'ai deux pédales Boss japonaises (une DS1 et une BF2) et je les utilise depuis un bon moment avec une alimentation One Spot. Mais quand même, quelque chose me chiffonne. Sur les pédales Boss plus récentes, il est conseillé d'utiliser une alim Boss PSA. Pour les vieilles, c'est une alim ACA qui est conseillée. Dans les 2 cas, c'est du 9V DC, j'imagine, vu que ces pédales acceptent des piles de 9V. Quelle est donc la différence entre ACA et PSA? Est-ce un vrai problème d'alimenter les 2 types de pédales avec la même source? Dites m'en plus... Merci

Spouks
NEZ!
Afficher le sujet de la discussion
11
Qu'il est rapide, ce doc! Pour info, je ne sais pas pourquoi, mais ma DS1 fonctionnait avec une pile comme avec une alim régulée (PSA), donc pas très bien. Depuis qu'elle est alimentée par ma PP2+, tout roule. J'ai toujours pas compris.

Citation :
Sinon pour les bricoleurs, il suffit de remplacer la résistance et la diode en série derrière l'alim par un jumper pour pouvoir alimenter sa vieille Boss "ACA" avec du 9V.


C'est bon à savoir, j'en ferai peut-être ma récréation au moment des soudures de mon prochain PB...
NEZ!
12
Merci infiniment Doc, décidément tu me sauves ;)
13
Bonjour,

Je possède une SD-1 Japan qui ne m'a jamais trop emballé, et je me dis que cela peut provenir de l'alimentation - je l'alimente en 9V à partir de mon Harley Benton Power Plant.

Ma question est : devrais-je simplement l'alimenter avec la sortie 8 de mon bloc d'alim à savoir 12V AC - si c'est possible (j'y connais pas grand chose surtout avec ces vieilles pédales) ?
Et dans ce cas je dois utiliser le câble bleu du Powerplant (je n'ai plus le rouge) ?

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 24/10/2013 à 09:31:51 ]

14
Surtout pas !
Utilise la sortie 12V DC (et pas la 12V AC)

Parti de rien, revenu de tout

15
Ha ok ...
J'y comprendrais jamais rien, il y a pourtant bien marqué AC adaptor dessus ...

o9hk.jpg
16
Je suis tombé sur cette astuce :
https://fr.audiofanzine.com/eq-guitare/boss/GE-7/pedago/astuces/boss-aca-psa-9v-12v-5744/

Je comprends un peu mieux, par contre il dit qu il faut une 12VDC isolée ! Les sorties de la Powerplant ne le sont pas je crois, donc dangereux ?
17
Si tu as une guirlande, essaie la seconde solution, ça marche, j'ai toujours fait comme ça.
18
Citation :
il y a pourtant bien marqué AC adaptor

Cette mention désigne un adaptateur secteur et non la caractéristique du courant qu'il délivre.
La plupart des pédales doivent être alimentées en courant continu (DC) et certaines autres en courant alternatif (AC).
La pédale en question fait partie de la première catégorie.
La mention "sortie isolée" est à mon avis superflue, toute alimentation délivrant un courant de 12 V continu peut faire l'affaire sans risque (si on respecte la polarité bien sûr).

Parti de rien, revenu de tout

[ Dernière édition du message le 25/10/2013 à 00:19:07 ]

19
Bonjour, merci encore pour les retours.
J'ai donc reste ma SD-1 avec la sortie 12V DC et le son est clairement meilleur ! Du coup elle va restée avec moi.