Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DS-1 Distortion (Japan)
Photos
1/338
Boss DS-1 Distortion (Japan)

DS--1 ou DS-1 ?

• 15 réponses
  • 11 participants
  • 2 713 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion DS--1 ou DS-1 ?

Bonjour à tous! je joue sur un ampli tout lampes trois canaux et pour booster mes solos, j'ai l'intention de me prendre une bonne vieille Boss DS-1 ... j'ai eu la surprise de voir des DS-1 à 30 euros et des DS--1 à 80, voire 100 euros, en occase, bien sur ! ... après recherches, je vois que la première est made in taïwan et l'autre made in Japan.

Ma question est de savoir où est la différence, exactement ?

...à vos boitiers ! icon_lol.gif

Let's Rock !

Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai une Ds-1 japonaise et au cours d'une visite chez un pote qui s'était acheté la taiwanaise, j'ai branché les deux pédales une à côté de l'autre....... et bien elles sont exactement le même sont si on met les mêmes réglages. Désolé pour ceux qui ont des japonaises (comme moi) mais il semble bien que les ds-1 soient identiques!
Par contre, je ne dirais pas pareille des SD-1 japonaise, encore qu'il faut également que je compare;
12
il y a plusieurs générations de DS 1, et c'est vrai que certaines sonnent assez proches des taiwan. mais Il faut voir sur quel matos vous l'avez essayée (le DS 1 fait des merveilles sur un ampli à lampes, par contre, sur un ampli à transistors, c'est bof). Si tu ouvres les deux pédales, tu verra que le circuit imprimé est le même, mais pas les composants, et c'est çà qui fait la différence, je crois (sur la mienne en tout cas). J'ai fait le même test que toi sur le canal clair d'un Laney VC 30, j'ai mis en vente la DS 1 taiwan le lendemain. Je l'avais acheté pour peut être la modifier, mais çà m'a paru inutile après avoir testé la japonaise.
13
c'est vrai que je l'es ai testé sur un roland à transistor et non pas sur mon peavey classic 30. Je ne manquerai pas de faire le comparatif chez moi quand mon pote viendra et je laisserai un avis sur ce test.
14
cela dit l'hisoire du tirait n'a rien avoir avec japan ou taiwan, la prod japon c'est arretée en 88 je crois, et le tiret lui c'est en 82 qu'il est devenu petit....

Rock'n'Roll Is Dead

15
Toutefois, pour s'en servir de boost (comme le suggère le 1er message) : faible ou pas de gain et volume à fond, sent-on une réelle différence entre la MIJ et MIT ?
16
dans ce cas il y a des pedales plus indiquées pour ca...

Rock'n'Roll Is Dead