Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DS 1 ou DS 2 ?

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 3 896 vues
  • 2 followers
1 DS 1 ou DS 2 ?
Bonjour. Je démarre la guitare ( je joue bien correctement depuis juillet dernier ), j'ai une squier strat standard fat et un marshall 15 df, et j'enviseage de m'acheter un pédale de distortion. La DS 1 ( que j'ai essayée ) est sympa, mais je voulais savoir si dans les mêmes prix, il y avait mieux. Merki :D:
Ce texte apparaîtra à la fin de vos messages envoyés par AudioFanzine, ainsi qu'éventuellement sur les forums.
Afficher le premier post
11
J'aurais du mettre genre Nirvana, AC /DC, la c'était sur :lol:
Ce texte apparaîtra à la fin de vos messages envoyés par AudioFanzine, ainsi qu'éventuellement sur les forums.
12
Moi j'ai la dod grunge, qui se raproche sans doute de la digitech grunge
et ça sonne plutot pas mal :d
c'est sur, c'est assez synthétique, mais en égalisant, ça le fait
pour baisser la disto, y'a toujours le volume de la guitare
sinon, la ds1 est très bonne, mais bon, c'est une question de gout, surtout sur un 15 wats
13
Moi j'ai une ds-1 achetée 30 neurones d'occas', rien à redire, ainsi qu'une mxr m-104, pareil, une tuerie.

je te conseille la ds-1 qui est vraiment bien comme disto surtout si tu compte jouer du nirvana bien sur.
sinon la m-104 est plus typée metallica comme son elle est énorme.
Je ne suis pas un ange...
14
Merci pour vos réponses. Mais y a un blèm'. Mon ampli à un assez gros souffle et est-ce qu'en prenant une pédale ça l'atténue ou bien ça le fait encore plus sortir ?
Ce texte apparaîtra à la fin de vos messages envoyés par AudioFanzine, ainsi qu'éventuellement sur les forums.
15
J'ai aussi repéré la SD1, plus grassouillet comme son, plus glam ou rock calme.
Ce texte apparaîtra à la fin de vos messages envoyés par AudioFanzine, ainsi qu'éventuellement sur les forums.
16
Up ^post post apocalyptique avec déterrage à la pelleteuse (on a encore le droit?)
J'ai une ds 2 (dont je suis pleinement satisfait) et posséder une ds1 me tente , la différence est elle réelle et manifeste?

[ Dernière édition du message le 21/02/2013 à 07:34:55 ]

17
La ds-1 a une attaque et une tonalité plus prononcée que la ds-2. La ds-2 a tendance à compresser le son et est plus faite pour les grosses disto. La ds-1 reste plus fidèle au son clair d'entrée tout en rajoutant de la distortion. Je possède les deux ainsi que beaucoup d'autres pedales disto/over et je ne me séparerais pas de ma ds-1, c'est une pedale à avoir dans son pedalboard qu'on l'utilise ou pas.
Bastou