Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche une disto. clean, propre .

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 779 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je cherche une disto. clean, propre .
Bonjour,

Je suis guitariste de jazz, je cherche une distrorsion, overdrive ou saturation très propre (c'est à dire pas du tout heavy métal) pas de choses qui accrochent, mais plutôt proche d'un son Kevin Eubanks, Scoffield, voire Santana... J'attends des conseils, on m'a parlé de la pédale Marschall Blues. Qu'en pensez-vous ?, Je cherche aussi des plugins (software) freeware ou ... pas cher pour ce genre de distorsion.

Merci de me répondre.
Afficher le sujet de la discussion
11
Si le sans amps ne te dit rien il reste la solution du pod ou v -amps (qui sont plus gadget a mon avis
12
Complètement d'accord avec franck, un overdrive genre Boss SD-1, Ibanez Tube Screamer ou autre, ça rendra surtout bien sur un ampli à lampe (perso, j'ai testé sur un p'tit transistor, c'est nul, pas du tout chaleureux ... ce sera pareil sur table de mix ...)

Je pense aussi que le sans amp est une des meilleures solutions (surement la moins chère), ou alors un p'tit préamp guitare à lampe (avec éventuellement simulation de HP ... j'ai pas d'exemple à donner, je connais mal ce type de matos ... mais y'en a en pédales et en rack, des soft comme tu veux et des plus trash ...)

Sinon effectivement, la simulation numérique (VAmp, POD, Tonelab, etc ...)
13
J'ai la DS 1, bien réglée, et sur une guitare demie-caisse, et ca peut sonner vachement Jazz !
C'est meme un son super chaud...
14
Avec une marshall guv'nor d'époque (les premières) les sonorités sont vraiment délicieuses :aime:
Elle est de plus très versatile ce qui te permettra si tu es un peu énervé (comme moi parce que demain c'est les partielles...)de te défouler un peu sur ton public tout innocent :furieux: