Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son overdrive de Indochine.

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 5 497 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le son overdrive de Indochine.
Salut à tous. Moi je chercherais une pédale qui puisse me donner un son proche de celui de Indochine. Je sais pas trop comment décrire ce son mais il s'agit d'un très gros overdrive qui est digne d'une excellente qualités. Alors si vous pourriez mz conseiller une pédale dont le son Overdrive tournerai bien avec un ampli transistot 25W ca serai sympa de votre part... Merci d'avance pour vos réponses...

N.B: (si vous souhaitez écouter le morceau donner moi voter mail et je vous le donnerais)
Afficher le sujet de la discussion
11
Marshall jcm2000 (dsl100) pour boris et jcm800 pour l'autre

la disto qu'ils utilisent souvent c'est un octaver fuzz mais je ne sais pas de quelle marque l s'agit
12
Je te remercie pour des rensiegnements aussi précis, c'est très gentil de ta part. En tout cas le son qu'ils balancent est magnifique, est très clair à mes gouts, mais les grattes doivent aussi y jouer un rôle très important je suppose. Mais le plus dur c'est de savoir quels sont les différents effets qu'ils utilisent.
13
Ya pas le groupe sur guitargeeks.com ?
14
Ben j'vais te dire sincerement que le dernier live est pourritos... on voit que la voix n'a pas été retouchée comme sur le indo live de 1997.

sincerement je trouvais le son plus puissant sur indo live


maintenant pour répondre à msieur massimo, le son que t'entends ca vient de leur gratte, leur ampli , leurs réglages, le traitement sonore, leurs doigts...

sans te décourager, t'obtiendra jamais le meme son, mais tu peux t'en approcher en effet.
15
Ba mon but est de s'en approcher en effet, il ne faut pas rêver pour retrouver le même son, identique. Toutes fois, je pense que en jouant avec les effets je vais pouvoir m'en rapprocher, ce qui me rendra dejà bien heureux. Merci pour ta réponses Gevarra.