Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problemes donc besoin de reponses?

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 284 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problemes donc besoin de reponses?
Bonjour :mdr:

voila jai acheter une ds-1 en commerce et mon 1er probleme c quand je met la disto a fond les basses sont on pourrait dire degeulasse.Mon 2eme probleme c:comment on branche la ds-1 avc une wah-wah?

svp repond a mon post
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben finalement pour moi c'est pareil, le gain c'est très souvent à 5 maxi voire 6 mais je n'ai jamais eu l'impression d'avoir de la puissance en le mettant à fond.

A mes débuts avec lui, j'utilisais surtout le canal clean avec volume Normal à 1 ou 2 et Master à 3/4. Mais je me suis dis par la suite, qu'il serait peut-être mieux d'exploiter un peu plus la section pré-ampli, donc maintenant c'est le Normal à 4 et le Master à 1/2

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

12
Pour ma part, je ne me sert de ma ds1 que comme boost ( sur le caqnal lead de mon marshall 30 th anniversaire)dans ce cas je met les potards a 11h. Cela donne un un peu plus de rondeur à mon son. Je l'utilise parfois sur le canal clair mais dans ce cas c'est pour avoir un son trés froid et sec avec peu d'harmoniques. Au bout du compte ce n'est qu'une pédale d'effet elle ne peut se sustituer à un amplis de qualité et à une bonne gratte. rejoins les conseils de Spawn X la meilleur chose est de refléchir à l'ampli. UNe Ds1 même coréenne sonne beaucoup mieix sur un amplis " tout lampes".
13
Dernier petit truc, si je la fais modifier cela changerai quelque chose au niveau du son.
14
Certainement, mais plus encore à ton portefeuille!

je rejoins ce que te disent les autres afiens mais j'apporterais quand meme une nuance.

à mon sens la DS1 apporte plus une "couleur" qu'une disto méga truc machin chouette.

tu veux du gros, prends une mt2 ou MXR ou autre; mais perso pour les avoir essayées aucune ne m'a vraiment emballé. à la base ce qui "nous" plait c'est quand meme le grain de nos sets respectifs et, parcequ'on veut une plus grosse disto, on a tendance (au début) à tout régler à la bourinos.

donc grosso modo on se fait chier à acheter un bon ampli et y colle une pédale réglée au max qui au final donnera un son tres "alcaline" :non: donc chiant :furieux:

à ce jour la ds1 est la seule pédale qui m'est donné satisfaction mais EN BOOST ( tone 12,gain9,level11) couplée à un ampli dont le gain ne dépasse pas 11, un volume préamp9 et master à 3H.

et là ça sonne! :P:

ça sature bien, ça sonne gros, ça tranche dans le lard mais surtout on garde la chaleur de l'ampli mais avec un je ne sais quoi en plus qui apporte cette couleur si particuliere :clin:

cette méthode de boost est d'ailleurs utilisées par des "manchots" reconnus tels que kirk hammet ou dave mustaine

:bravo:
"!?!!!!,gnark..;!!!!!?"