Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son

  • 29 réponses
  • 13 participants
  • 4 715 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Son
Est ce que le son de cette pedale conviendrait à jouer du Guns N' Roses ou AC/DC?
Afficher le sujet de la discussion
21
Oki pour nirvana, mais passe ton chemin pour les red hot.

Johnny frufru l'utilise (-ait) avec son fender bassmann, et c'était juste pour salir le son. C'est une config toute a fait exeptionnel pour lui, la plus part du temps il utilisait tout son set de pédale branché dans le plexi et le jubilée.
22
Je n'ai jamais pu me faire à cette pédale. Que ce soit dans ampli à transistor ou un ampli à lampe : trop d'abeilles.

Là où je la trouve le moins pire c'est comme ça : http://www.mc-club.ne.jp/bosseffector/electric/04/body_2.html
En même temps je la branchais dans une overdrive TC-Electronic VPD1 qui arriverait à faire sonner n'importe quoi.

Depuis quelque temps je l'ai remise dans sa boite...
23

Hors sujet :

Citation : Johnny frufru l'utilise (-ait) avec son fender bassmann, et c'était juste pour salir le son. C'est une config toute a fait exeptionnel pour lui, la plus part du temps il utilisait tout son set de pédale branché dans le plexi et le jubilée.



dans ce cas ... quelle pédale serait plus appropriée dans la meme gamme de prix ?? je n'ai pas l'intention d'acheter un set de 15 pédales moi...
je cherche a avoir ce son un peu crunch/disto !!

alors quelle pédale ???


24
Et pourquoi pas un Pod? ou autre multi-effet avec lequel tu pourrais "façonner ton son".
25
Dans ce cas quel modele pas trop cher et pas mal ?
:bravo:

je l'aurai un jour ce son :aime:
lol :lol:

26
Tu n'es pas le premier (ni le dernier) à chercher à acquérir le son de Frusciente. Malheureusement la note va être salée car il utilise du matériel vintage, un vieux fender et un vieux marshall et surtout une strat série L qui coûte le prix d'une voiture...
27

Hors sujet : Petite rectif, c'est pas une serie L c'est une strat 62' mais dans l'esprit c'est pareil a quelques euros prés qd meme :clin:

28
Je cherche pas a avoir sa gamme de 15 pédales :oo:
j'ai cherché et je pense finalement opter pour une ds-2 et/ou une big muff russian, j'irais faire les essais en magasin plus tard !
et puis il a beau etre mon guitariste préféré, je ne vais pas casser la tirelire pour avoir exactement le meme matos, je veux m'en rapprocher mais pas plus, y'a pas que les red hot dans la vie !! :bravo: :clin:

29
A en croire ton pseudo, y a oasis aussi ... :bravo2:
30

Hors sujet : oui y'a oasis mais y'en a plein d'autres ^^ :clin:
j'opte finalement pour la ds-2 car elle me parait couvrir de nombreuse possibilités de saturation, frusciante ne s'en sert pas comme 1ere pédale, juste pour colorer le son de sa big muff mais en reglant bien ca donnera quelque chose de bien, et puis noel gallagher se sert d'une ds-2... 60€ pour une pédale possédant un nombre conséquent de configurations differentes avec ses deux modes... c'est vraiment pas cher ^^



je mets hors-sujet car je parle de ds-2 et non de ds-1 ^^

malgré tout... si j'ai la possibilité d'essayer la ds-1, je vous ferait part de mes impressions!