Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boss DS1 et basse

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 944 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Boss DS1 et basse
Le clavier de mon groupe m'a prêté sa DS1 hier en répéte, je l'ai branché sur ma basse et j'ai trouvé le son étonnant.
Je vais avoir l'occasion de tester ça plus en profondeur cette semaine, mais j'aurais aussi voulu savoir ce que vous pensiez de cette association!

Afficher le sujet de la discussion
11
Hum non en fait si je me souviens bien c'est la SD-1 qui a un circuit similaire. Il n'y a que quelques valeurs de composants qui changent en fait ^^

D'ailleurs si vous êtes fan de DIY (Do It Yourself) on peut avoir les schémas "libres" des pédales sur ce site.

Plus précisément le schéma de la SD-1 / TS : ici.
Et la lumière fut
12
Les SD1 made in japan contenaient semble-t-il le même JRC4558 que les TS d'Ibanez.

Arrêtez/Pardonnez-moi je me trompe.

gratte grattounette.....

de la mizic

13
14
Ben merci les gars je viens de rebrancher ma cort dans mon rumble avec la ds-1 entre les deux... :aime:
j'en garder un trés mauvais souvenir pourtant mais la, j'ai switché ma basse en passive et la miracle je met la disto au mini le tone a 9h level a midi ca donne juste ce qui faut de gras a la basse... :bravo:

!!!

15
Non c'est vrai que ça sonne. Ca colore le son, la disto pas trop forte, juste ce qu'il faut, et fait ressortir pas mal d'harmoniques. Ca marche nikel, plus que toutes les autres disto que j'ai test.

Le son est super propre je trouve tout de même, sans être neutre, on peut énormément jouer avec l'attaque et la dynamique; c'est très agréable.
Allez hop! Dans mon pédalier!

Avec le MS 20, même remarque, ça sonne bien. La par contre ça bouffe la dynamique des filtres, mais ça rend superbement quand même.