Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boss DS1 et basse

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 943 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Boss DS1 et basse
Le clavier de mon groupe m'a prêté sa DS1 hier en répéte, je l'ai branché sur ma basse et j'ai trouvé le son étonnant.
Je vais avoir l'occasion de tester ça plus en profondeur cette semaine, mais j'aurais aussi voulu savoir ce que vous pensiez de cette association!

2
Bonsoir

Effectivement ça semble fonctionner, mais ce n'est pas l'idéal pour une basse. Les fréquences affectées par l'overdrive ne sont pas les mêmes. C'est pourquoi il existe des OD spéciaux pour les basses.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

3
Moi je suis bassiste, elle fait partie intégrante de mon pédalier, ne le quitte jamais. C'est peut etre meme une des pedales que j'utilise le plus, pourtant j'ai des OD basse, et des tas d'autre pedale type disto.

Ce que j'aime particulièrement avec cette pedale c'est son prix...déja, et le fait qu'elle permet de "cruncher" legerement le son, en fait je mets le bouton de gain au minimum, quand je veux de la vrai disto j'ai mon MXR.
De toute façon, si le son que tu as avec te plait, utilise la ! c'est aussi simple ;)
4
Bonjour

C'est assez amusant le fait que cette pédale soit un peu détournée de son utilisation.

Conclusion ça fonctionne quand même. Bon à savoir.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

5
Du point de vu distortion, il n'y a aucune raison pour qu'un pédale pour basse soit différente d'une pedale pour guitare, on utilise le même principe à base de diode pour écretter le signal (ce qui fait ressortir les harmoniques), par contre c'est au niveau du potard de tonalité que ça doit un peu moins le faire.
6
Pour le peu que j'ai testé (10 minutes à tout casser), ça a comme l'as dit poney crunché légèrement le son. C'est exactement ce que je recherche sur une disto basse (et si j'en trouve pas je m'en fiche à vrai dire, c'est plus par coquetterie qu'autre chose). Mais j'ai eu l'impression en effet que si les harmoniques médium ressortaient facilement, les graves étaient un peu plus bouffés, je m'entendais moins quand je jouais avec mon groupe.
Mais bon c'est pas grave, je la teste demain sur mon MS 20 aussi, ça devrait faire des merveilles :aime:

7
Voila juste pour en rajouter une couche !

Je trouve cette pédale très polyvalente perso je l utilise pour le chant ca marche du tonner de dieux sur ma gratte en première pédale pour augmenter le gain au moment des solo très pratique mais il est vrais que j avais pas encore testé sur la basse donc il ne reste plus qu’ a !
8
Je me plante peut être, mais je crois que le circuit de la DS1 est quasiment le même que celui d'une TS.
9
Qu'est ce qu'une ts? J'ai pas trouvé dans mes recherches...

10
Ibanez Tube screamer.

une des pedales d'overdrive "cultes"