Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglages ds1 sur un jcm 800

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 159 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Réglages ds1 sur un jcm 800
Bonjour,
j'ai un jcm 800 et je voudrai lui adjoindre un ds1 pour avoir une vrai disto car le gain de l'ampli à fond c'est plutot un gros crunch.

il faut donc régler le gain de l'ampli (monocanal) en fonction de la pédale (ou l'inverse d'ailleurs) mais c'est pas si simple car ça sonne vite brouillon.

j'ai essayé en boost avec le level à fond et la disto à 0 et gain de l'ampli à fond. Le son est brouillon...dois-je baisser le level de la pédale?le gain de l'ampli? les deux?

j'ai essayé de baisser le gain de l'ampli de façon a avoir un son clair et de mettre le level et le drive de la pédale à fond mais le son est hyper compressé et très aigu.

bref si vous pouviez m'indiqué vos réglages où me conseiller car chez moi je ne peut pas jouer à haut volume et demain je voudrai gagner du temps en répète a trouver mon son.

merci
bye
2
Bonsoir,

Déjà, tu plug dans LOW, normalement, ça restera clean et il le faut! (je met le gain à 6)

Ensuite, le Level de la pédale c'est juste une question d'équilibre, (c'est le master de la pédale) donc tu check pour que ça ait un volume +/- pareil au Clean (ou selon l'envie, plus fort ou moins fort)

Ensuite les tone sur cette pédale sont assez.... assez. Je l'ai foutu au milieu, ou un p'tit peu avant, je ne sais plus (mais dans ces eaux là) et la disto à un gros 6,5/10.


Pour ce qui est de l'eq de l'ampli, si tu veux un truc plus hard..

"ALL FULL MAXIMUM" bass, middle, treble à 10, la présence c'est selon.. moi je la met à 6,5. C'est ce que je préfère en tout cas..


Sinon, j'avais vu dans un petit catalogue Roland/Boss des réglages tout fait pour cette pédale.. Mais bon chipotes 15min!


Si ça marche toujours pas, peut-être que c'était pas la bonne pédale simplement! Je ne l'utilise qu'en solo, en rythmique je me suis pris la BD2 (blues, assez heavy....) je ne sais pas ce que tu cherches vraiment, faut voir des pédales disto t'en a une chiée de toute façon mais la ds1 a du potentiel!


En espérant avoir aidé!


--
Georgy

myspace.com/concreters pour écouter ce que ça donne...
3

Citation : Déjà, tu plug dans LOW, normalement, ça restera clean et il le faut! (je met le gain à 6)



oui mais la il veut l'utiliser en boost la ds 1, sur la canal low ca va pas le faire vraiment.
pour ma part je te conseille, le level a fond et le reste au mini, et d'adapter les reglages a l'ampli apres.
4
Han ok ok, j'avais loupé la partie boost..

Bah, je ne l'utilise pas comme telle mais bon. C'est pas la BigMuff non plus ^^


Le gain au minimum, tu pourrais encore jouer avec les tone pour donner un effet, éventuellement.. Et le level au niveau du boost..