Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'opinion et d'aide

• 21 réponses
  • 14 participants
  • 3 145 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Besoin d'opinion et d'aide
Salut a tous j'aurais besoin de savoir un truc ! j'ai un budjet de 85 euro (c'est ma premiére pédale ) j'ai 14 ans donc seulement 2 ans d'expérience je fait un tout petit peut de scéne et je cherche une pédale de distortion mais je ne sias pas laquelle prendre (quelle marque ?quel modéle ? :??: :???: :???: enfin voila aidez moi svppppppp !
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu as un budget de 85 Euros, je te conseille de te tourner vers les produits Behringer, pour ce budget là tu auras au moins 2 pédales de bonne qualité.

Tu vas les essayer avant, le son peut ne pas etre à ton gout....

Tu as le modéliseur d'ampli GDI21 que tu peux brancher en direct sur une console et qui, pour le prix (39 euros sur Paris), t'offre un résultat plus que satisfaisant et c'est à mon avis le choix le plus judicieux. Le lien http://www.behringer.com/GDI21/index.cfm?lang=fre

Tu as également la vintage disto VD1 qui est donc une pédale de disto. Le lien http://www.behringer.com/VD1/index.cfm?lang=fre

Pour te donner une idée, tu as la pédale (look des pédales Boss) VINTAGE TUBE OVERDRIVE TO800 au alentour de 20 euros en magasin... Le lien : http://www.behringer.com/TO800/index.cfm?lang=fre

Je n'ai pas d'actions chez Behringer, simplement quand j'ai commencé la guitare j'avais à peu près ton age et j'aurais bien aimé qu'on me propose des produits de qualité en rapport avec mon porte monnaie....

Je te conseille, encore une fois, d'aller les essayer en magasin, toi seul peut te faire une idée...

Bonne continuation.

"Heuuuu..... Non rien !"

Dalaï Lama

12
Salut !

Quel est l'avantage d'un turbo sur cette pédale ? La DS1 n'aurait-elle pas été suffisante dans la gamme disto ? En plus, il faut acheter (ou fabriquer si on est bricoleur) un footswitch supplémentaire pour déclencher le turbo.

Non vraiment je vois pas de réel avantage. :?!: :noidea:

Merci à celui ou celle qui pourra m'éclairer sur la question.

gratte grattounette.....

de la mizic

13
Bah ça te permet d'avoir une disto plus agressive typé fuzz, en gros tu as deux pédales en une. ce n'est pas plus compliqué que ça...

la DS2 permet d'avoir un son "crade" jusqu à une légère fuzz.
14
LE MODE TURBO DONNE UN DISTORTION avec olus de gain sur les miennes ca fait egalement un boost de volume enorme ! en fait les deux modes n'ont pas le meme "egalisation" si je puis dire!si tu as les meme reglages et que tu changes de mode tu auras un son different il faudrat refaire un reglage pour avoir un son qui te convient....
jespere avoir ete suffisement clair! :8O: :???:
a+
15
Merci

Je suis bien renseigné.

Concernant le footswitch additionnel, je trouve que pour celui qui veut un pédalboard pas trop encombrant, c'est pas très avantageux.

Merci encore

Ciao :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

16
Grosse hésitation ...demande de l'aide svp.
guitariste débutant recherchant une pédal de distortion.jouant particulierement du métal(parfois bluzz).
grosse hésitation entre la MT-2 et la DS-2 turbo.De l'aide?
demande conseils desesperemment...
17
Bonjour

Si c'était pour moi, je dirais DS2 direct. J'ai vu trop d'avis négatifs sur la MT2 pour la choisir.

Alors ? Aidé ?

Ciao :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

18
Avec les modes turbo 1 et 2, je trouve que la ds 2 permet de réaliser pas mal de distos différentes (de la disto claire au son bien gras), alors que la mt 2 est beaucoup plus typée metal.
19
Pour du ac/dc il te faut la ds 2 ;)
je jou exactement ce genre de musique ( hard rock ) et je l'est meme si depuis l'achat de mon mg elle me sert plus vraiment
J'suis un ouph Prochain projet : Un fly DIY et puis peut etre le changement de micro de ma chérie n°1
20
Dans les mêmes budgets y'a la Metal Planet chez Rocktron qui a l'air pas mal du tout: elle est plus versatile et a un son plus chaud que la MT-2 tout en gardant un eq 3 bandes avec mids paramétrables. Maintenant ça dépend évidemment de la gratte et de l'ampli...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.