< Tous les avis Boss HM-2W Heavy Metal
Guitare Passion 33 Guitare Passion 33

« L'essai le plus court que j'ai jamais fait.j'ai pas du tout aimé cette pédale. »

Publié le 13/10/21 à 00:22
Rapport qualité/prix : Mauvais
On m'à prété cette pédale pour que je la teste.

Présentation boitier noir logo wazacraft et heavy metal écrit en orange.
4 potards un pour le volume deux pour le colormix un pour les basses et un pour les aigus et pour finir un potard distorsion.
Entrée sortie jack.
Prise alimentation 9 volts/fonctionne sur pile également.
Un switch S/C se trouve à côté.(on y vient après)
Fabrication Japon.

J'ai testé cette pédale sur mon laney ironheart sur le canal clean eq à midi pour les 3 potards.Le tone à 0.
Guitare employé esp horizon avec des fishman fluence devin towsend signature.
Ibanez rga 42 en seymour duncan sh1 et tb6.
Les deux en mi standard

Commençons par le mode standard(s).(aie aie aie)
Le son est juste dégueulasse le soit disant colormix ne fait rien de plus que de la bouille sonore;le potard de volume ne sert à rien tellement à part faire gueuler la pédale il n'apporte rien . Le potard distorsion ne sert lui aussi à rien aucun changement a part le son qui devient de plus en plus crade c'est tout.
Je n'ai pas reconnu ni ma esp ni mon ibanez tellement le son est dégueulasse.
Et pourtant ces deux là sur une vraie od./disto c'est des avions de chasse.

Mode C (custom)(à peine mieux que l'autre)

Bon alors c'est à peine mieux on à un tout petit son saturé mais le color mix est toujours à la ramasse complet les basses dés qu'on les pousse bavent à fond et les aigus deviennent vite comment dire comme un essain de frelons asiatiques qui à fumé je ne sais trop quoi.

C'est censé ne faire que ça? J'ai été voir sur youtube même de très bon guitaristes de metal dans leur home studio de malade n'obtiennent gyère mieux comme résultat.(ola englund pour ne citer que lui j'ai vu sa vidéo dans son studio perso résultat à peine meilleur que moi sur un ampli largement meilleur que le mien et avec tout son matos de post prod derrière)

En gros on à le choix entre de la bouillie sonore ou un essain de frelons asiatique.

J'ai pas du tout mais alors pas du tout aimé cette pédale pour moi c'est un ratage complet.

179 euros pour ça c'est une plaisanterie même la petite métal zone de base(non modée wazacraft) se défend mieux que ça et apporte un son correct si bien régiée.(oui je parle bien d'une pédale à moins de 100 balles comme comparaison)

Je ne sais pas ce qui est passé dans la tête des électroniciens de boss et wazacraft mais la c'est vraiment un ratage total.

J'ai tenté de lui coller ma fortin 33 pour voir si ça change un petit truc. Bah non raté à part rendre le son ACIDE ça ne sert à rien. Mon eq externe mxr 10 bandes pour tenter de corriger le carnage de l'eq bah non ça ne lui apporte rien du tout c'est acide point final.
J'ai tenté la bidouille de la mettre dans le préampl via le return de la boucle d'effet ça change rien

Donc pour les rockeur/metaleux qui cherchent un son heavy metal c'est pas la peine c'est pas cette pédale qu'il vous faut, pour les chevelus qui aiment le son très très crade à la limite c'est jouable mais faudra pas lui demander de percer dans un mix en groupe.

Et pour les gens comme moi qui aiment les effets de conception sérieuse avec de vrais réglages précis et fonctionnels c'est un ratage complet beacoup trop chèr pour ce qu'il apporte.
J'ai écouté la version de base sur le net, au moins avant d'avoir ce son ultra crade on à une distorsion propre précise totalement absente sur cette version wazacraft.
(je suis content de juste la tester pas de l'acheter aucun risque que je m'y intéresse et que je paie autant pour un truc pareil)
Pour une fois que je teste en avant première(arrivé une demi heure avant pour rendre les metal zone on m'à proposé celle là:: Je pensais que j'allais être encore une fois étonné par le mod wazacraft vu que la metal zone wazacraft est une totale réussite à coté de ça.

Pédale non destinée aux novices vous aller regretter votre achat vraiment ne vous faites pas avoir essayez la à fond avant de passer à la caisse et sans vous fier au vidéos youtube souvent gavés de post production qui changent le rendu d'un produit.
L'essai aura duré moins de 15 minutes c'est bien la première fois que je remballe une pédale qu'on me prete aussi vite.

Si je peut vous donner un vrai conseil testez la version de base qui offre une disto typée heavy et aussi ce côté ultra crade suivant comment on la règle.

Ps Pour les gens qui se demandent si je connais l'histoire de cette pédale appellé tronçonneuse suédoise et les groupes des années 90 qui vont avec il se trouve que oui.

J'ai fait le test ce matin de la version de base qui elle se comporte normalement sur le début de course des potards on à un son qui se dégage et c'est pas tout à fond tout le temps pour qu'il se passe quelque chose.
Je publie cet avis avec tout en haut destiné à un public averti.....Ce qui siginifie si vous ne savez pas,ce que c'est ne l'achetez pas pour éviter d'être déçu et surtout ne pas vous faire arnaquer purement et simplement parceque 179 euros pour juste un son avec tout ouvert à fond bah non c'est de la carotte les deux modes de la wazacraft ne servent en vérité à rien un seul aurait amplement suffit vu le résultat. Et on reste quand même assez éloigné du modèle original en terme de caractère sonore.

Il se trouve également que la personne qui écrit ces lignes écoute du metal extrême depuis presque 20 ans donc comme ont dit les cages à miel sont plus que rodés pour tel ou tel type de son.

Sauf que la vu le prix on se fout clairement de la geule du client!
Achetez plutôt la version de base elle fera le job aussi bien voir carrément mieux que la la wazacraft.

je termine par ces quelques mots cet avis n'engage que moi si il ne vous convient pas cela vous regarde.
On ne peut pas être d'accord sur tout avec tout le monde.

Photos liées à cet avis

• photo