Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Boss metal core ou Metal Zone ?

• 28 réponses
  • 8 participants
  • 9 351 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Boss metal core ou Metal Zone ?
Salut !

On trouve des avis très différents quand il s'agit de comparer ces 2 pédales...
Je vais essayer d'aller me faire mon propre avis, mais est ce que ceux qui ont essayé trouve que la Metal Core est une "metal zone inachevé" ?

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu as la Distortus de chez Krank qui est pas mal, faudrait que tu l'essaye aussi :lol:
22
J'ai un pote qui le faisait un valvestate 8080.
ça rendait mieux qu'avec ses pédales, pourtant sur ce modèle d'ampli c'est pas gagné.
23
J'ai acheté la Boss Metal Core (d'occas' dans un magasin :D: )...
Et bah vous m'avez pas menti ! Elle envoie sévère :D: ! Je l'ai couplé avec une pédale d'égalisation (behringer) et là c'est encore plus une tuerie ! :aime:

Donc merci beaucoup !
24
C'est bien tu à fais le bon choix :D: , bon RIFFS :furieux:
25
J'en profite pour poser ma petite question car les deux pédales m'intéressent aussi (et je pense que je vais carrément me prendre les deux, la vieille mt-2 dont je me suis sépare me manque), la metalcore sort facilement les harmoniques pincées et naturelles? Mon jeu en est bourré et depuis que j'ai changé le chevalet de ma guitare ca ne sort plus comme avant donc...
26
Citation de : nihilsbajo
la metalcore sort facilement les harmoniques pincées et naturelles? Mon jeu en est bourré et depuis que j'ai changé le chevalet de ma guitare ca ne sort plus comme avant donc...

La ML2 ressort bien les harmoniques, mais si tu n'arrives pas à les faire sonner avec une simple disto ou en clair, ca n'apportera pas grand chose je pense...

27
J'y arrive, c'est juste que sur mon ampli elles ne sortent pas super, je dois monter les aigus et le gain et alors le son n'est pas terrible.
28
Coucou,

Si tu as changé ton chevalet tu dois refaire le réglage des harmoniques avec les petites vis qui sont sur le chevalet. tu l'as fait ? 

https://www.partoch.com/cours/cours_guitare,183,Regler+une+guitare.html

REGLAGE DES HARMONIQUES :

Il s’agit en fait du réglage de la justesse de la guitare. En effet, si une guitare est mal réglée, les cordes peuvent sonner juste à vide et sur les premières cases en haut du manche, et de plus en plus faux au fur et à mesure que l’on monte dans les aigus.
Le contrôle de ce réglage est facile : sur chaque corde, la note jouée à la 12ème case doit être exactement la même qu’en jouant l’harmonique à la 12ème frette.
Ce réglage se fait très facilement si l’on dispose d’un accordeur chromatique (c’est beaucoup plus difficile à l’oreille !). Prenons l’exemple d’un réglage de la justesse sur la corde de mi grave :
- On accorde très précisément la corde de mi grave
- On frette la corde à la 12ème case (c'est-à-dire à l’octave) et on contrôle la hauteur de la note obtenue au moyen de l’accordeur : on doit obtenir pile-poil un Mi.
- Si la note obtenue à la 12ème case est trop grave, il faut raccourcir la corde, et donc ramener le pontet vers l’avant au moyen de la vis de réglage. Il faut procéder par tâtonnement, car à chaque fois que l’on touche au pontet, cela désaccorde la guitare. On règle donc le pontet petit à petit, en réaccordant précisément la guitare entre chaque manœuvre, jusqu’à obtenir un Mi parfaitement juste à la 12ème case. On vérifie le réglage en s’assurant que l’harmonique à la 12ème frette donne bien la même note qu’en frettant la corde à la 12ème case.
- Si la note obtenue à la 12ème case est plus aigue, il faut rallonger la corde (et donc reculer le pontet vers l’arrière) jusqu’à obtenir un Mi parfaitement juste. Comme dans le cas précédent, il convient de procéder par tâtonnements, en réaccordant précisément la corde après chaque intervention sur le pontet.
- On procède ensuite de même avec les autres cordes.
29
Oui évidemment que je l'ai fait, mais on vire au hors sujet là :
Hors sujet :

La jazzmaster est une guitare très particulière, et là j'ai changé du tout au tout le chevalet : de celui d'origine je suis passé à un masterybridge, tout le caractère de la guitare est changé. Mais j'ai tout réglé et tout sonne tout à fait juste, de la 1 à la 21° case, teste sur accordeur à l'appui. c'est juste qu'elle sonne plus mate.