Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boss metal core ou Metal Zone ?

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 8 907 vues
  • 7 followers
1 Boss metal core ou Metal Zone ?
Salut !

On trouve des avis très différents quand il s'agit de comparer ces 2 pédales...
Je vais essayer d'aller me faire mon propre avis, mais est ce que ceux qui ont essayé trouve que la Metal Core est une "metal zone inachevé" ?

Merci !
2
Non non et non!
Pour moi, elles n'ont rien à voir...C'est très subjectif evidemment mais je trouve que:
La metal zone, avec son eq parametrique 4 bandes est très versatile, mais le grain sonne très 80-90, elle demande du temps à être réglé, il faut apprendre à la faire sonner!
La metal core est beaucoup plus "direct", le reglage Low & Bass sont classiques et peut déroutant, par contre niveau grain c'est définitivement plus moderne...Niveau gain, pareil rien à voir, le gain de la metalcore est vraiment très "lourd","immense", gros son tout de suite mais difficile d'avoir une "légère" disto, alors qu'avec la metal zone si!
J'ai eu la metalzone pendant 6 ans, et une metalcore depuis 1 an environ...Les 2 se complémentent à merveille, et sont décuplées avec un bon eq au cul!
Je les ai jouées toutes 2 sur les canal clean d'un Valbee, un Peavey Studio, un JCM900 et à chaque fois, le grain des amplis m'a paru respecté...

La ML2 n'est donc pas une MT2 inachevé, c'est une réédition de la MT2 en plus moderne, en moins complexe, mais en moins versatile....Elle correspond définitivement à son époque...;)


 

3
Merci pour ta réponse !
Et en baissant le gain de la Metal Core c'est quand même plus soft nan ?
En fait je cherche une disto metal actuel (de ce côté la elle me semble parfaite) mais je cherche aussi si c'est possible à avoir de très gros overdrive façon un peu Zakk Wylde... impossible ? C'est pas le son exacte que je cherche mais un truc dans l'esprit.
4
Salut,
Je rejoinds" tete de ors", ce sont deux pedales differentes, chacune allant avec son temps :lol:
Franchement, je prefere la Metal Core, ca a rien avoir.... et la ou je suis pas d'accord avec tete de ors, c'est lpour avoir un petit son saturé, voir crunchy :mdr:
En trifoullant on y arrive.....pas de probleme.

Gros atout de la ML2 pas rapport a la MT2, c'est le gain....Enorme sur la ML2
Dans les années 90, il n'y avait que les Amplis Mésa pour avoir un Gros son, et il y avait la MT2(en pédale) :clin:, mais pour moi elle reste trop brouillon, trop de parasites :bravo:

Apres c'est une histoire de gout, il faut respecter :lol:
5
Bonsoir,

En fait, j'ai moi aussi eu les deux sous le pied, et elles n'ont rien à voir... La métalzone est une pédale complète, mais je n'aime pas du tout son grain (trop "crr crr" à mon gout). La metal core donne un son bien plus lourd ou bien plus tranchant sans être criard (selon les réglages). Le grain est plus adapté au son "moderne" (accordages bas, je joue en Si Bémol par exemple: nickel).

Elle est, pour résumer, plus extreme: gain plus important (trop?) avec un grain très serré, basses pouvant être plus importantes qu'avec la MT2 tout en restant intelligibles, et aigus moins criards (ou pour être positif envers la MT2: la ML2 est une pédale moins "brillante" ")). Elle n'est capable de faire aucune nuance: disto, ou pas, mais pas de vrai beau crunch. contrairement à la MT2

attention à ses défauts: gain très important, presque trop, et difficile à gérer parfois selon le couple gratte/ampli; Médiums creusés sans que l'on ne puisse rien y changer, parait-il que cela émousserai les subtilités dans le caractère des amplis utilisées (m'enfin faut déjà bien se la péter pour entendre ce genre de nuance:| ).

Teste les, j'aurais tendance à dire: MT2 si tu ne sais pas trop quel son tu veux, ou si tu en veux plusieurs (du punk-rock à la con au brutal death bien gore) sachant que pour faire du gros métal bien lourd (comme, au hasard, du brutal death bien gore), la ML2 me parait plus adapté.

musicalement :D:

"La mélancolie, c'est le bonheur d'être triste." V.Hugo

6
Apres ca depend aussi du Matos que tu as? Ampli, baffe....
moi j'ai la Jekill and Hyde 2 de Visual Sound a deux canaux; un coté Overdrive et l'autre Disto, et les deux reunis, j'ai une tres tres grosse OVERDRIVE qui arrache bien :bravo:
7
Donc on peut obtenir une disto façon "gros blues rock tendance extrême" ?
8
D'accord a 100% avec Neuroblast,
Oui dans l'absolue, tu pourra tout faire, meme du blues, mais elle est pas destinée pour ca....
C'est une pedale de Metal, pas de Blues Rock :lol:
9
Je suis de la "génération Metal" (lol) mais les gènes de papa font que je joue du gros blues rock qui tache :D:
Sinon je pensais à la Digitech DF7 distortion factory... Mais j'ai pas besoins des 7 sons et j'ai peur au final de pas avoir la disto metal que je cherche...
10
Si vraiment tu veux une disto metal avec des gros RIFFS qui déchire tout, prends la ML2 tu sera pas décu :clin: