Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boucle d'effet

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 117 vues
  • 4 followers
1 Boucle d'effet
Bonjour, je ne savais pas sur quel produit mettre sur ce sujet, donc je le met sur celui de la MT-2 comme je sais que ce forum est assez actif. je voudrais savoir comment se fait un schéma d'éffet sur la boucle d'effet? d'ou on part avec le jack et on arrive ou en passan par ou? jai la MT-2 en série avec ma gratte et sur ma boucle d'effet je ve mettre mon chorus et mon equalizer, merci! j'attends une réponse avec impatience.
2
Ton message est tout sauf clair ...
mais on comprend tout de meme ta question ! :lol:


guitare -> metal zone -> EQ -> input de l'ampli

send -> chorus -> return
send et return = boucle d'effet = au dos de ton ampli.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Bein moi perso je mets mes effets avant ma MT-2 (j'ai qu'une wha pour le moment mias j'acheterasi surement bientot un chorus boss)...woila
Lyrics...wasted time between solos !
4
Salut,

Doc Kro a tout à fait raison. Globalement on distingue les effets qui jouent sur la "dynamique" du signal (Distortion, Compression), des effets dits "de modulation" comme le Flanger, le Chorus et le Delay. Les premiers sont à placer entre la gratte et l'ampli, tandis que les seconds, qui agissent sur les fréquences sont en principe à placer dans la boucle d'effet (sinon les EQ n'ont plus d'intérêts théoriques).

Il n'y a cela dit pas de règles figées dans le marbre, certains grands musiciens ne respectent pas ces conventions, pour justement obtenir un son particulier qu'ils affectionnent. Le mieux dans ce domaine reste finalement de faire des tests par toi-même, et de ne surtout pas écouter les critiques qu'on pourrait te faire si ton cablage est un peu hors-norme... L'important c'est que tu ais LE son qui te plaise.