Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Cornélien

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 2 660 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Choix Cornélien
Bonjour à tous,

Je possède une ESP LTD EX-50 avec des EMG 81 et 60, et un ampli Peavey Studio Pro 112 Transtube Américain (pas un récent chinois) et j'aimerais savoir si cette pédale de distortion est un bon choix étant donné mon matériel.

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vrai que la MT2 ya ceux qui aiment et ceux qui aiment pas !!!
Perso j'aime bien et justement ça correspond au son bien lourd si bien réglé, si possible avec un ampli à lampe. En fait je trouve que c'est une bonne pédale d'appoint pour des sons trés particuliers avec une bonne combo avec l'ampli (genre classic 50/50 ou 2x50x2) et elle n'a rien de ridicule sur scéne. Sinon dans le genre pédale j'ai une préférence pour la metal muff : encore plus lourd. Mais ça reste une pédale, donc manque l'amplitude et l'attaque du son versus un pre-ampli. (c'est moins cher qu'un mesa double rectif). Bref je la garde comme un outil toujours utile selon les cas.
12
+1 pour metal muff
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
13
+1 Metal Muff

J'ai les deux a la maison en ce moment un poite m'a pretée sa Metal Zone,je voulais l'essayer sur mon marshall et la metal muff est bien mieux,l'attack est plus net,les staccatos plus beaux et le sustain imcomparable avec celui la Metal Zone.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

14
Idem,j'ai aussi la MM, c'est une bonne bête, mais pour avoir essayé la mt2 il y a quelques temps, le son me semblait assez différent de la première cité, et plus adapté au trash, mais pas sur,ça date..
C'est quand qu'on rigole?
15
Le son de la MT-2 a pour avantage d'être super précis, mais la metal muff a un son moins synthétique et est plus facile à régler. Moi j'ai la MT-2 depuis 5 ans environ mais bon je m'y suis habitué, je ne me vois pas changer de son comme ça d'un coup :shootme: Si tu gères bien l'eq, et que tu te fous pas un son avec le tone à fond t'as moyen de bien t'amuser, le mieux étant de tester les deux avec ton matos. Et faut voir aussi le fait qu'il faut maitriser la bête pour en tirer profit...

Pour du thrash bien old school tu tapes dans le 1000, un son super précis et net, c'est la MT-2 ! Elle peut même aller plus loin, perso je joue du tech death avec sans la faire pâlir :clin:
Mes compos de brutal death : http://www.myspace.com/kromanocide
16
Moi je dis hésite pas, c'est une super pédale !!! :bravo: