[News] [NAMM] DigiTech kiss the sky
- 23 réponses
- 16 participants
- 6 561 vues
- 13 followers

Los Teignos
9783

Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/01/2005 à 15:01:26[News] [NAMM] DigiTech kiss the sky

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Anonyme
1903

2 Posté le 27/01/2005 à 13:19:28
Bizarrement, je ne suis pas des masses excitées par ce concept...
Je trouve plus intéressante la recherche du son avec les éléments séparés, même si on y arrive jamais, parce qu'au moins on découvre des choses plus personnelles sur le chemin...
Toutefois, cette pédale n'exclut sans doute pas de faire des choses très personnelles, mais le concept me parait quand même un peu limitant.
Qui n'est pas d'accord ? pour qu'il m'éclaire un peu...

Je trouve plus intéressante la recherche du son avec les éléments séparés, même si on y arrive jamais, parce qu'au moins on découvre des choses plus personnelles sur le chemin...
Toutefois, cette pédale n'exclut sans doute pas de faire des choses très personnelles, mais le concept me parait quand même un peu limitant.

Qui n'est pas d'accord ? pour qu'il m'éclaire un peu...
0

marssu
200

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 27/01/2005 à 13:37:51
Euh oui je suis plutot d'accord avec toi...
bon pour ceux qui joue du hendrix tous les soirs dans un pub c'est bien pour les autres....je vois pas l'interet de pomper le son hendrix...
enfin c'est mon humble avis...
bon pour ceux qui joue du hendrix tous les soirs dans un pub c'est bien pour les autres....je vois pas l'interet de pomper le son hendrix...
enfin c'est mon humble avis...
0
Houba ++

kima71
76

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 27/01/2005 à 16:24:44
D'accord avec vous, c'est quand même à essayer, j'ai commencé avec Jimi a long time ago, et je suis curieux d'utiliser ces sons, qui aurait été modélisé d'aprés son taf en stud' ?
je ne suis pas sur que ça aide, niveau création, on est sevré au plugs, de toute façon....
je ne suis pas sur que ça aide, niveau création, on est sevré au plugs, de toute façon....

0
STAY TUNED ...

kima71
76

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 27/01/2005 à 16:31:29
Donnez le son de Jimi, n'inclue pas que tt le monde va pouvoir jouer comme lui, imaginez une looze appuyer sur un bouton, et déclencher une séquence avec le pur son, le solo démarrant sans qu'il est besoin de jouer une note, quantizer à la double sur le tempo,
Attention, c'est le début de la Star Ac Guitar, les puristes !!! ( No Joke )
Attention, c'est le début de la Star Ac Guitar, les puristes !!! ( No Joke )

0
STAY TUNED ...

dafonk
808

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 26/04/2005 à 17:46:21
Je l'ai essayé, elle est excellente !
L'avantage est d'avoir pleins d'effet (univibe, octavia, fuzz, wah) de bonne qualités dans une même pédale. Après à chacun d'essayer d'imiter jimi si il le veux.
Un extrait içi : http://www.digitech.com/soundcomm/patches/Artist/flourpedal1.mp3
L'avantage est d'avoir pleins d'effet (univibe, octavia, fuzz, wah) de bonne qualités dans une même pédale. Après à chacun d'essayer d'imiter jimi si il le veux.
Un extrait içi : http://www.digitech.com/soundcomm/patches/Artist/flourpedal1.mp3
0

Anonyme
1903

7 Posté le 26/04/2005 à 18:44:31
Cool !
Merci pour l'update !
Et l'avis !

Merci pour l'update !

Et l'avis !

0

Stev.
675

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 20/06/2005 à 18:29:07
Salut,
Je déterre ce sujet, car j'ai essayé cette pédale/multi-effet ce WE, j'ai passé bcp de temps et je ne suis vraiment pas convaincu par le bouzin aux sons tout simplements samplés, rigides et froids, la wah est immonde (RMC picture Wah
), l'univibe trop lisse il n'y a guère que la fuzz et l'émulation du Plexi qui tiennent un peu la route (enfin autant que l'AC30 dans le Tonelab ;) ).
Bref encore un coup marketing de cette "pauvre" Janie Hendrix qui n'a de Jimi que son nom et ses royalties... Hendrix exploité de vivant est aujourd'hui un produit 100% marketing.
Où est le respect...de cet Homme qui nous a tant apporté ? Que l'on arrête un peu de prendre ses fans et autres guitaristes pour des bouffons... Je ne pense pas que Jimi de son vivant aurait signé cette pédale aussi froide que le coeur de ses financiers avides, allant jusqu'à faire signer un mort
.
Désolé pour ce coup de gueule mais là c'est plus fort que moi.
Musicalement.
Je déterre ce sujet, car j'ai essayé cette pédale/multi-effet ce WE, j'ai passé bcp de temps et je ne suis vraiment pas convaincu par le bouzin aux sons tout simplements samplés, rigides et froids, la wah est immonde (RMC picture Wah

Bref encore un coup marketing de cette "pauvre" Janie Hendrix qui n'a de Jimi que son nom et ses royalties... Hendrix exploité de vivant est aujourd'hui un produit 100% marketing.
Où est le respect...de cet Homme qui nous a tant apporté ? Que l'on arrête un peu de prendre ses fans et autres guitaristes pour des bouffons... Je ne pense pas que Jimi de son vivant aurait signé cette pédale aussi froide que le coeur de ses financiers avides, allant jusqu'à faire signer un mort

Désolé pour ce coup de gueule mais là c'est plus fort que moi.

Musicalement.
0
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!

doom73
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 07/02/2006 à 06:45:30
Salut, a tous ben moi j adore cette pedale,elle tous simplement superbe le son ,ben on sy croirais vraiment assez que je me suis meme pris pour le voodoo child bref un son que je recherchais depuis longtemp. 

0

oxoz
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 06/10/2006 à 08:57:12
Honnêtement, c'est une excellente pédale.
Il faut bien régler le gain par rapport au volume afin de lisser les différences de dynamique.
Quand j'entends ce que fournit cette pédale, je souris en me disant que les construteurs en garde un max sous le pied lorsqu'il nous propose leur nouveau rack d'effets ou de simu.
En fait, cette pédale, c'est du concentré. Tu la branches et tu as un bon gros son. De plus, rien ne t'empêche de te l'approprier. Pour jouer de l'Hendrix, il faut pas que le son, il faut aussi son style.
Avec cette pédale, tu peux autant faire du blues que du métal. Le fait est que tu auras toujours un son très riche, très pro.
Je vois qu'il existe un nouveau modèle avec control 1, 2, 3 et 4 à la place de high, low, reverb, etc.... Quelqu'un pourrait me dire ce qui a été modifié ou est-ce juste un détail de forme ?
A +
Il faut bien régler le gain par rapport au volume afin de lisser les différences de dynamique.
Quand j'entends ce que fournit cette pédale, je souris en me disant que les construteurs en garde un max sous le pied lorsqu'il nous propose leur nouveau rack d'effets ou de simu.
En fait, cette pédale, c'est du concentré. Tu la branches et tu as un bon gros son. De plus, rien ne t'empêche de te l'approprier. Pour jouer de l'Hendrix, il faut pas que le son, il faut aussi son style.
Avec cette pédale, tu peux autant faire du blues que du métal. Le fait est que tu auras toujours un son très riche, très pro.
Je vois qu'il existe un nouveau modèle avec control 1, 2, 3 et 4 à la place de high, low, reverb, etc.... Quelqu'un pourrait me dire ce qui a été modifié ou est-ce juste un détail de forme ?
A +
0

Stev.
675

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 06/10/2006 à 17:07:06
Franchement, cette pédale n'a rien à voir avec le matériel, qu'elle est sensée imiter, jouer sur un vraie vox de 1967, une fuzz face de la même époque, un plexi ou simplement un univibe dunlop actuel n'est sans aucune commune mesure avec le rendu de cette pédale pompeusement signée. L'ampleur sonnore, le grain, la dynamique, l'interraction physique des composants en fonction de l'action... Celà fait plus de quinze années que je traque ces matériels et j'en ai joués bcp, du bon et du mauvais, mais ce qui certain c'est que jamais du numérique, samplé de surcroît, ne sera comparable à l'analogique aux composants triés et appairés. J'ai essayé la kiss the sky en live et chez moi et franchement si elle peut difficilement faire illusion dans un mix de MAO en live c'est une catastrophe. Maintenant pour 200 euros à la maison en jouant au casque pourquoi pas.
0
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!

dafonk
808

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 10/10/2006 à 09:53:01
Tu n'a pas tord mais si on veut s'acheter le matos original on a pour + de 2000 EUR
donc 10% du prix me semble correct.

0

chocopopz
141

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 11/10/2006 à 21:29:47
Ouais et puis qui peut se permettre, mème avec le vrai matos d'origine, (largement + que 2.000 euros) de jouer avec le volume a 10 comme le faisait Jimi. Parce que faut pousser les lampes au max pour avoir le vrai son, sinon c'est de la daube. Alors qu'avec la Digitech, hop, le soir, pendant que la famille regarde la télé, un petit Purple Haze...
0
Si je joue? Affirmatif! Avec quoi? No comment...

yotsuba
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 20/08/2007 à 01:07:01
Dites les gens, avant de critiquer faut aussi comprendre les accros a jimi, jsuis dsl j'ai pas une fender strat '60 ni une dizaine de pedales de type wah wah vox, fuzz, octavia etc et j'ai pas non plus un ampli a lampes sauf que j'ai l'envie de jouer du jimi avec du bon son qui me plait, vous dites que jimi aurait jamais signé cette pedale ? on en sait rien c'est pas la peine de contrarier a ne pas acheter la pedale aux fans de jimi parce que la c'est exactement ce que vous faites, perso je joue du jimi depuis un an j'ai un bon niveau et serieusement ce que vous dites la ca fait un peu pitié pour des gens qui n'ont meme pas essayé de comprendre ce que hendrix cherchait a avoir en jouant ses chansons, et comme il est dit il a commencé avec un balai comme guitare ...
0

SG1802
23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 07/12/2007 à 17:11:08
Je viens enfin de recevoir ma pédale à moi
Evidemment que j'ai tout laissé tombé pour la tester.
Et alors... drôle de sensations. Primo y a pas eu de miracle, je joue toujours aussi mal Hendrix, mais je m'en fous je me fais plaisir.
J'ai le sentiment bizarre que les sons sont dans l'esprit du maître mais que c'est pas encore ça. En même temps, j'ai joué une heure durant, les 3 seuls morceaux que je sais gratouiller, Hazy, Windy et Wingy. J'ai dû me forcer à retourner travailler. Et là encore, au lieu de bosser j'ecris aux afiens. Y a un truc qui me chagrine dans le son.
Je pense avoir un problème d'ampli. Le mien sonne trop grave, ça se règle mais trop grave quand même. J'ai un vieux Torque TR100 watt avec une gamelle de 15". Faut peut-être le pousser pour mieux exploiter les sons. Si je fais ça , je casse les careaux et mes voisins lancent une pétition. Non, je veux me tourner vers un 15 ou 30 watts, mais lequel? Je cherche un ampli qui va fusionner avec la pédale, je cherche l'ampli qui a été fait pour cette pédale, m'en fous de la polyvalence. On m'a conseillé un son clair, genre Fender Frontman.
Et vous qu'en pensez-vous, quel ampli utilisez vous? Lampe? Transistor?

Et alors... drôle de sensations. Primo y a pas eu de miracle, je joue toujours aussi mal Hendrix, mais je m'en fous je me fais plaisir.
J'ai le sentiment bizarre que les sons sont dans l'esprit du maître mais que c'est pas encore ça. En même temps, j'ai joué une heure durant, les 3 seuls morceaux que je sais gratouiller, Hazy, Windy et Wingy. J'ai dû me forcer à retourner travailler. Et là encore, au lieu de bosser j'ecris aux afiens. Y a un truc qui me chagrine dans le son.
Je pense avoir un problème d'ampli. Le mien sonne trop grave, ça se règle mais trop grave quand même. J'ai un vieux Torque TR100 watt avec une gamelle de 15". Faut peut-être le pousser pour mieux exploiter les sons. Si je fais ça , je casse les careaux et mes voisins lancent une pétition. Non, je veux me tourner vers un 15 ou 30 watts, mais lequel? Je cherche un ampli qui va fusionner avec la pédale, je cherche l'ampli qui a été fait pour cette pédale, m'en fous de la polyvalence. On m'a conseillé un son clair, genre Fender Frontman.
Et vous qu'en pensez-vous, quel ampli utilisez vous? Lampe? Transistor?

0

TennesseeStudio
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 22/12/2007 à 13:56:09
Ouais les gars qui critiquent vous abusez quand même moi j'ai pas la thune pour acheter tout ces effets, et oui c'est pas parcequ'on veut avoir le même son qu'on est une pale copie d'hendrix, perso j'utilise ces sons a la hendrix pour jouer autre chos et ça passe bien, alors a part acheter TOUT le matos pour faire renaitre ce son, et ben on achete la petite pédale qui remplie bien son boulot. C'est ça que j'aime pas chez certains artistes, cet orgeuil doublé d'une critique. Peace & Love
0

bladerunner_860
194

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 25/01/2008 à 14:10:09
Est-ce qu'on peut se servir que d'un son et placer avant ou après d'autres effets ?
0

Hakeem
1481

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 25/01/2008 à 15:00:58
Tu peux placer la pédale ou tu veux dans ta chaine d'effet, par contre soyons bien clairs, les sons de la pédales (donc les effets, les amplis ou les distos) ne sont pas dissociables, on peut juste regler le gain.
Donc par exemple, si tu veux utiliser seulement l'univibe, ou la fuzz face, oublie, c'est impossible.
Tu peux juste regler le gain, le volume et la tonalité... citout...
Donc par exemple, si tu veux utiliser seulement l'univibe, ou la fuzz face, oublie, c'est impossible.

Tu peux juste regler le gain, le volume et la tonalité... citout...

0

bladerunner_860
194

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 27/01/2008 à 17:19:19
Ok, c'est ce que je voulais savoir. En revanche, je crois que sur la Brian May signature tu peux dissocier les sons, non ?
0

Hakeem
1481

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 27/01/2008 à 18:27:05
Visiblement elle est un peu plus parametrable, mais ca reste quand meme des "blocs" de sons. Et non pas des multi-effets. A tester...
0

fab255
34

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
21 Posté le 17/02/2009 à 17:34:26
Salut à tous
J'ai besoin d'un petit conseil :
j'ai une levinson Blade Texas (copie suisse de strat, très polyvalente) avec controle actif (pile 9V) un marshall 30watt à transistor... et pas de Wah Wah.
Je joue pas mal de Hendrix (entre autre) et je voulais acheter une Cry Baby pour compléter mon matos.
Ma question : Est il judicieux de prendre la digitech hendrix en occas pour quelques dizaines d'euros de plus par rapport à une bonne wah wah neuve?
Merci d avance pour vos réponses
J'ai besoin d'un petit conseil :
j'ai une levinson Blade Texas (copie suisse de strat, très polyvalente) avec controle actif (pile 9V) un marshall 30watt à transistor... et pas de Wah Wah.
Je joue pas mal de Hendrix (entre autre) et je voulais acheter une Cry Baby pour compléter mon matos.
Ma question : Est il judicieux de prendre la digitech hendrix en occas pour quelques dizaines d'euros de plus par rapport à une bonne wah wah neuve?

Merci d avance pour vos réponses
0

eddysideways
44

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
22 Posté le 23/02/2009 à 22:11:06
Bonjour,
Je possède cette pédale et pour répondre à ceux qui sont sceptique je dirais que c'est vraiment une pédale terrible. Il m'arrive de l'emmener dans des soirée scène ouverte, directe dans la table, et franchement, avoir tous ces sons sous la main (ou le pied) ça fait vraiment plaisir.
Faut prendre un peu de temps pour bien la régler, mais pour les sons clairs avec Wind cries Mary, pour la wha de Voodoo chile, pour l'effet leslie de Little wing, et l'effet Univibe de Machine Gun, franchement ça déchire.
Je suis un fan de Jimi depuis longtemps, et la première fois que je l'ai essayé j'ai été vraiment bluffé. Je n'y croyais pas vraiment avant de l'avoir essayer, je dirais même que j'avais une attitude assez moqueuse, encore un truc Marketing, pauvre Jimi, encore exploiter encore et toujours.
Mais très sérieusement, après l'avoir tester, j'en dormais plus, j'en baver littéralement. Finalement j'ai réussi à l'acheter à un prix raisonnable en trois fois 50. Le prix d'une Wha et de 100 donc avec tous les effets disponible je pense que ça les vaut largement. J'ai même fait des enregistrement personnelle avec, et ça sonne grave.
On est pas obligé de jouer du Jimi avec, et c'est ça l'intérêt, ou ne jouer que les chansons. Quel plaisir quand je me suis mis a des titres tel que Like a rollin stone, One Rainy wish, Angel, Hey baby, il y avait le son.
Par contre pour le live prendre bien le soin de se régler avant sinon on peut le regretter, par contre une fois bien fait, quelle régale.
La dernière fois dans une scène ouverte les gars on attaqué un morceau Funky, j'enclenche la Wha , et j'avais pas fait exprès , le gain était un peu plus haut que d'habitude, mais pas trop. Olala le pied. La wha avec un petit grain de fuzz(un peu à la Little miss Lover).
Franchement si c'était à refaire, je la rachèterais. Et oui, peut-être que Une vrai Leslie, une vrai Fuzz, un ampli Marshall, une reverb etccc sonnerait mieux, mais bonjour le budget et la prise de tête pour les branchements. J'ai essayé avec ma Fuzz face d'ailleurs et c'est sympa aussi.
Ci dessous des liens ou se trouve des enregistrements personnelles.
A vous de trouver ou j'utilise la pédale:
http://www.zikpot.fr/artiste-Eddy%2BSideways%2B%2B%2526%2BValili
http://www.myspace.com/eddysidewaysvalili
https://www.reverbnation.com/eddysidewaysvalili
Je possède cette pédale et pour répondre à ceux qui sont sceptique je dirais que c'est vraiment une pédale terrible. Il m'arrive de l'emmener dans des soirée scène ouverte, directe dans la table, et franchement, avoir tous ces sons sous la main (ou le pied) ça fait vraiment plaisir.
Faut prendre un peu de temps pour bien la régler, mais pour les sons clairs avec Wind cries Mary, pour la wha de Voodoo chile, pour l'effet leslie de Little wing, et l'effet Univibe de Machine Gun, franchement ça déchire.
Je suis un fan de Jimi depuis longtemps, et la première fois que je l'ai essayé j'ai été vraiment bluffé. Je n'y croyais pas vraiment avant de l'avoir essayer, je dirais même que j'avais une attitude assez moqueuse, encore un truc Marketing, pauvre Jimi, encore exploiter encore et toujours.
Mais très sérieusement, après l'avoir tester, j'en dormais plus, j'en baver littéralement. Finalement j'ai réussi à l'acheter à un prix raisonnable en trois fois 50. Le prix d'une Wha et de 100 donc avec tous les effets disponible je pense que ça les vaut largement. J'ai même fait des enregistrement personnelle avec, et ça sonne grave.
On est pas obligé de jouer du Jimi avec, et c'est ça l'intérêt, ou ne jouer que les chansons. Quel plaisir quand je me suis mis a des titres tel que Like a rollin stone, One Rainy wish, Angel, Hey baby, il y avait le son.
Par contre pour le live prendre bien le soin de se régler avant sinon on peut le regretter, par contre une fois bien fait, quelle régale.
La dernière fois dans une scène ouverte les gars on attaqué un morceau Funky, j'enclenche la Wha , et j'avais pas fait exprès , le gain était un peu plus haut que d'habitude, mais pas trop. Olala le pied. La wha avec un petit grain de fuzz(un peu à la Little miss Lover).
Franchement si c'était à refaire, je la rachèterais. Et oui, peut-être que Une vrai Leslie, une vrai Fuzz, un ampli Marshall, une reverb etccc sonnerait mieux, mais bonjour le budget et la prise de tête pour les branchements. J'ai essayé avec ma Fuzz face d'ailleurs et c'est sympa aussi.
Ci dessous des liens ou se trouve des enregistrements personnelles.
A vous de trouver ou j'utilise la pédale:
http://www.zikpot.fr/artiste-Eddy%2BSideways%2B%2B%2526%2BValili
http://www.myspace.com/eddysidewaysvalili
https://www.reverbnation.com/eddysidewaysvalili
0

fab255
34

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
23 Posté le 26/02/2009 à 17:00:46
Merci pour le conseil
je reçois la bête demain ! Je vous donnerai mon avis également.
Vivement !
je reçois la bête demain ! Je vous donnerai mon avis également.
Vivement !

0

fab255
34

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 22/04/2011 à 17:05:33
La fameuse digitech hendrix est mienne depuis quelques temps déjà.
Je résume :
2 fuzz terribles avec le son purple haze
2 fuzz gavées en basses avec foxy lady (j'adore)
3 sons de whawha. (un clean un tres disto et un disto avec bcp de reverb) elles sonnent toutes bien.
Son clean très claquant (all along the watchtower)
son clean crunch très beau aussi sur the wind cries mary
effet sympa sur little wing
rotary clean et disto ENORME (machine gun)
140 € d'occas avec le pedalier fs3x !
pour le prix d'une bonne whawha j'ai tout ça et il n'y a rien à jeter !
Le défaut : différences de volume assez genant entre les sons. réglé avec une pédale de volume au cul !
Bref cette pédale ne s'adresse pas seulement aux fans d'hendrix c'est aussi une très bonne whawha (trois en faite) + fuzz, rotary, reverb...
Je résume :
2 fuzz terribles avec le son purple haze
2 fuzz gavées en basses avec foxy lady (j'adore)
3 sons de whawha. (un clean un tres disto et un disto avec bcp de reverb) elles sonnent toutes bien.
Son clean très claquant (all along the watchtower)
son clean crunch très beau aussi sur the wind cries mary
effet sympa sur little wing
rotary clean et disto ENORME (machine gun)
140 € d'occas avec le pedalier fs3x !
pour le prix d'une bonne whawha j'ai tout ça et il n'y a rien à jeter !
Le défaut : différences de volume assez genant entre les sons. réglé avec une pédale de volume au cul !

Bref cette pédale ne s'adresse pas seulement aux fans d'hendrix c'est aussi une très bonne whawha (trois en faite) + fuzz, rotary, reverb...
0
- < Liste des sujets
- Charte