Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Jimi Hendrix Experience
Photos
1/60
DigiTech Jimi Hendrix Experience

Distorsion Guitare de la marque DigiTech appartenant à la série Artist

Sujet [News] [NAMM] DigiTech kiss the sky

  • 23 réponses
  • 16 participants
  • 6 282 vues
  • 13 followers
1 [News] [NAMM] DigiTech kiss the sky
Nombreux sont ceux qui ont essayé de retrouver le son du Voodoo Chile sans jamais parvenir à s'approcher du Saint Graal. Les choses pourraient bien évoluer grâce à Digitech qui présente une pédale au concept intéressant. Il ne s'agit pas de proposer un effet à proprement parler mais d'offrir une modélisation du son de 4 standards emblématiques du célèbre gaucher : Purple Haze, Little Wing, Voodoo Chile et All Along the Watchtower.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Bizarrement, je ne suis pas des masses excitées par ce concept... :noidea:

Je trouve plus intéressante la recherche du son avec les éléments séparés, même si on y arrive jamais, parce qu'au moins on découvre des choses plus personnelles sur le chemin...

Toutefois, cette pédale n'exclut sans doute pas de faire des choses très personnelles, mais le concept me parait quand même un peu limitant.
:??:

Qui n'est pas d'accord ? pour qu'il m'éclaire un peu...
3
Euh oui je suis plutot d'accord avec toi...
bon pour ceux qui joue du hendrix tous les soirs dans un pub c'est bien pour les autres....je vois pas l'interet de pomper le son hendrix...
enfin c'est mon humble avis...
Houba ++
4
D'accord avec vous, c'est quand même à essayer, j'ai commencé avec Jimi a long time ago, et je suis curieux d'utiliser ces sons, qui aurait été modélisé d'aprés son taf en stud' ?
je ne suis pas sur que ça aide, niveau création, on est sevré au plugs, de toute façon.... :?:
STAY TUNED ...
5
Donnez le son de Jimi, n'inclue pas que tt le monde va pouvoir jouer comme lui, imaginez une looze appuyer sur un bouton, et déclencher une séquence avec le pur son, le solo démarrant sans qu'il est besoin de jouer une note, quantizer à la double sur le tempo,
Attention, c'est le début de la Star Ac Guitar, les puristes !!! ( No Joke ) :oo:
STAY TUNED ...
6
Je l'ai essayé, elle est excellente !
L'avantage est d'avoir pleins d'effet (univibe, octavia, fuzz, wah) de bonne qualités dans une même pédale. Après à chacun d'essayer d'imiter jimi si il le veux.
Un extrait içi : http://www.digitech.com/soundcomm/patches/Artist/flourpedal1.mp3
7
Cool !
Merci pour l'update ! :bravo:

Et l'avis ! :bravo:


:bravo2:
8
Salut,
Je déterre ce sujet, car j'ai essayé cette pédale/multi-effet ce WE, j'ai passé bcp de temps et je ne suis vraiment pas convaincu par le bouzin aux sons tout simplements samplés, rigides et froids, la wah est immonde (RMC picture Wah :ange: ), l'univibe trop lisse il n'y a guère que la fuzz et l'émulation du Plexi qui tiennent un peu la route (enfin autant que l'AC30 dans le Tonelab ;) ).
Bref encore un coup marketing de cette "pauvre" Janie Hendrix qui n'a de Jimi que son nom et ses royalties... Hendrix exploité de vivant est aujourd'hui un produit 100% marketing.
Où est le respect...de cet Homme qui nous a tant apporté ? Que l'on arrête un peu de prendre ses fans et autres guitaristes pour des bouffons... Je ne pense pas que Jimi de son vivant aurait signé cette pédale aussi froide que le coeur de ses financiers avides, allant jusqu'à faire signer un mort :beurk: .


Désolé pour ce coup de gueule mais là c'est plus fort que moi. :furieux:

Musicalement.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
9
Salut, a tous ben moi j adore cette pedale,elle tous simplement superbe le son ,ben on sy croirais vraiment assez que je me suis meme pris pour le voodoo child bref un son que je recherchais depuis longtemp. :bravo:
10
Honnêtement, c'est une excellente pédale.

Il faut bien régler le gain par rapport au volume afin de lisser les différences de dynamique.

Quand j'entends ce que fournit cette pédale, je souris en me disant que les construteurs en garde un max sous le pied lorsqu'il nous propose leur nouveau rack d'effets ou de simu.

En fait, cette pédale, c'est du concentré. Tu la branches et tu as un bon gros son. De plus, rien ne t'empêche de te l'approprier. Pour jouer de l'Hendrix, il faut pas que le son, il faut aussi son style.

Avec cette pédale, tu peux autant faire du blues que du métal. Le fait est que tu auras toujours un son très riche, très pro.

Je vois qu'il existe un nouveau modèle avec control 1, 2, 3 et 4 à la place de high, low, reverb, etc.... Quelqu'un pourrait me dire ce qui a été modifié ou est-ce juste un détail de forme ?

A +