Métal Master , problème tres enervant
- 23 réponses
- 6 participants
- 1 954 vues
- 5 followers

Frankouille

Doc Plus

ensuite le bruit que tu decris, est ce un bruit de fond ?
baisse ton potard de gain et dis nous si le bruit diminue.

pour finir comment alimentes tu ta pedale ?
si c via un transfo auchan, ca peut etre une source du probleme.
donc compare avec une pile.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Frankouille

J'ai fait un test, j'ai branché le jack de l'ampli a la pédale et l'autre jack je l'ai branché a la pédale mais pas a la guitare.
Pour les boutons j'ai tout biduler, meme ceux de mon ampli et il n'y a rien qui change.Tout ce qui change c'est la tonalité du bruit ça passe du " dcchhhhhhh" a un bruit plus sourd.
Ma pédale je l'aliment avec un secteur d'une visseuse( du 9volt donc c'est bon...normalement) et avec la pile le bruit est encore la mais en moins fort mais c'est toujours désagréable

Doc Plus

et tes reglages de pedales c koi ?

jeanseb85

Fais gaffe avec ton adaptateur de visseuse car les polarités ne sont peut-être pas les mêmes que celles prévues pour la pédale.
Sur la plaque de nomenclature de ta pédale il y a sûrement un schéma des polarités réprésenté par 2 ronds. Parfois le milieu est + et l'extérieur - , sur d'autres c'est le contraire.
Je suis à 99,98 % certain que ton problème provient de là. Fais-y bien attention pour ne pas bouziller ta metal master.
Ciao

gratte grattounette.....

Frankouille

POur mes réglages j'ai pris ceux qu'il y'a sur le site de Digitech.

Doc Plus

donc pedale a ne pas acheter.

Frankouille

Doc Plus

jeanseb85

Crois-tu au problème des polarités toi ?
Je me souviens que ma pédale de phasing IBANEZ produisait du souffle quand je la branchais avec un adaptateur soi-disant multi-usage avec des fréquences allant de 3 à 12 v. J'étais même obligé de mettre le curseur sur 7,5 v sinon elle ne produisait pas de phasing.

gratte grattounette.....

Doc Plus

jeanseb85

gratte grattounette.....

Doc Plus

Frankouille

Dédé le maçon

Frankouille

Glemfyr

2) Pour remédier à ce problème je met le potard en grave au max, et je met beaucoup de High avec la pédale. Est-ce une bonne idée? Est-ce que ça gache le son?

Anonyme

Dédé le maçon

Anonyme

notre ami a-t-il essayé une autre allim que celle de sa visseuse?

Glemfyr

Anonyme

Enfin tout ca pour te dire que c'est le transfo de cet apareil avec lequel l'on retrouve le meme probleme que toi... ( mais jen'arive toujours pas a savoir s'il a tester avec un autre transfo
 )
 )
Dédé le maçon

Citation : Je voit tres bien ton point de vue, ce que tu dit est vrai mais travaillant sur le sujet en se moment il y a d'autre facteur a la *** qui rentre en jeu et qui font que ce n'est plus l'intensitée disponible mais la puissance moyenne fournie par le transfo qui peut poser mrobleme, mais je t'avoue que cela reste un phenomene tres precis qui n'est pas forcé d'etre celui qui occasione se derengement...  
notre ami a-t-il essayé une autre allim que celle de sa visseuse?
ui en effet les transfo ... c'est pas simple ! mes cours de physique appliquée sont un peu loin et c'était pas mes préférés! moi aussi j'ai fait dans l'électrotechnique.
changer de transfo et surment la meilleur solution.

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte