Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Metal Master
Photos
1/63
DigiTech Metal Master

Distorsion Guitare de la marque DigiTech appartenant à la série X

Sujet Métal Master , problème tres enervant

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 768 vues
  • 5 followers
1 Métal Master , problème tres enervant
Bon je m'explique , je fais tous les branchements qui faut, je met le son clean et quand je joue , il y'a un bruit de fond vachement chiant, un " dcccchhhhhhhh" continu. Moi je peux pas jouer avec ce bruit. Ca vient viens peut-etre de mon ampli(line6 spiderII 112 75 watts) ou ma guitare( washburn serie-x modele x11). Voila j'espere que vous pourrez me venir en aide.Merci
2
Deja : as tu ce bruit kan ta guitare est branchée directement dans ton ampli (donc sans la pedale) ?

ensuite le bruit que tu decris, est ce un bruit de fond ?
baisse ton potard de gain et dis nous si le bruit diminue. :clin:

pour finir comment alimentes tu ta pedale ?
si c via un transfo auchan, ca peut etre une source du probleme.
donc compare avec une pile.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Alors, le bruit je ne l'ai pas quand la guitare est branchée a l'ampli.
J'ai fait un test, j'ai branché le jack de l'ampli a la pédale et l'autre jack je l'ai branché a la pédale mais pas a la guitare.
Pour les boutons j'ai tout biduler, meme ceux de mon ampli et il n'y a rien qui change.Tout ce qui change c'est la tonalité du bruit ça passe du " dcchhhhhhh" a un bruit plus sourd.
Ma pédale je l'aliment avec un secteur d'une visseuse( du 9volt donc c'est bon...normalement) et avec la pile le bruit est encore la mais en moins fort mais c'est toujours désagréable :??:
4
Faudrait que tu essaies guitare dans ampli, en essayant les 2 jacks pour innocenter les jacks. :clin:

et tes reglages de pedales c koi ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Salut

Fais gaffe avec ton adaptateur de visseuse car les polarités ne sont peut-être pas les mêmes que celles prévues pour la pédale.

Sur la plaque de nomenclature de ta pédale il y a sûrement un schéma des polarités réprésenté par 2 ronds. Parfois le milieu est + et l'extérieur - , sur d'autres c'est le contraire.

Je suis à 99,98 % certain que ton problème provient de là. Fais-y bien attention pour ne pas bouziller ta metal master.

Ciao :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

6
Bon les jacks vont tres bien donc c'est pas ça.
POur mes réglages j'ai pris ceux qu'il y'a sur le site de Digitech.
7
Bon bin si la pile = presque pareil que l'alim, bin la metal master souffle.
donc pedale a ne pas acheter. :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Pourtant y'a des gens qui s'en plaignent pas.Et ils ont tous un ampli marshall et la cava...bizarre quand mm.
9
Bin elle doit souffler autant que le marshall transistor donc ils sont habitués au souffle ! :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
>Doc plus
Crois-tu au problème des polarités toi ?

Je me souviens que ma pédale de phasing IBANEZ produisait du souffle quand je la branchais avec un adaptateur soi-disant multi-usage avec des fréquences allant de 3 à 12 v. J'étais même obligé de mettre le curseur sur 7,5 v sinon elle ne produisait pas de phasing.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic