réactions à la news Elektron lance une pédale de disto
- 195 réponses
- 52 participants
- 21 877 vues
- 66 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
willowhisper56
j'ai passé la nuit dessus
Ça doit pas être très confortable quand même...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Bloodybird
Merci (il m'en faudrait plusieurs)
Ema
Au départ, je comptais l'utiliser au studio dans la config synthé modulaire (en utilisant les 2 entrées de modulation CV), mais, ironie du sort, ma pédale d'OD guitare principale m'a lâché il y a 3 jours (une Seymour SFX03 à lampe). Du coup, je l'ai intégrée au set guitare à l'arrache.
Du coup, petit retour: le clean boost est plutôt bon, mais compresse pas mal le son. Les OD me plaisent bien aussi, dynamiques, propres ou crados suivant les réglages. Les hi gain sont peut être plus discutables, mais j'en utilise assez peu. D'une manière générale, je pousse peu le drive, du coup je n'ai pas les problèmes de souffle dont certains parlent.
Un exemple enregistré rapido hier:
Chaîne audio:
Ibanez AS103 => Analog Drive => Ampli TSA15 (TS9 intégrée débrayée) en mode 5W => micro AKG D5 => motu 828 mk3 => Ableton Live avec compression/reverb/délai intégrés.
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Dead209
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Ema
Si vous en voulez d'autres, je viens de sortir l'album ici:
https://maiale.bandcamp.com/album/virtual-life
J'ai aussi utilisé l'analog drive sur le dernier morceau. C'est un funk improvisé un peu bidon, mais ça donne un rendu dans un contexte un peu plus "straight" et classique que le reste de l'album. Je ne l'ai conservé sur la version finale de l'album que parce que mon fils de 3 mois "chante" dessus (népotisme, quand tu nous tiens...)
Sinon, concernant les Ibanez 3/4 et 1/2 caisse, ce sont de superbes guitares pour leur prix, ultra sous cotées et donc hyper intéressantes en occase. Sur "Virtual Life", il y a 11 guitares "jazz box" différentes (une par morceaux: c'était mon petit "challenge" perso), Ibanez à 80%.
Celle que je préfère, c'est une AF75 payée... 80 euros d'occase (dans un état de crasse avancée incroyable; mais une fois nettoyée, dessous elle était comme neuve (la crasse, ça conserve!)) Bon, j'ai quand même monté un set de Bare knuckles dessus, car les micros d'entrée de gamme chez Ibanez, c'est jouable sans plus...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
Bloodybird
?
willowhisper56
@Ema, t'en a pas une Ibanez à vendre à 89€?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 20/06/2019 à 17:03:33 ]
System NO3
Des demos !Citation :
Yes, je viens de boucler un morceau de techno je vous uploaderai ça à mon retour de vacances, j'ai utilisé l'AD sur quasiment tous les instrus (minilogue, tr-8, PO12, x0xb0x), et je vous mettrai un mini pack de samples du drumkit que j'ai fait pour le digitakt.
Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.
Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3
[ Dernière édition du message le 21/06/2019 à 15:36:35 ]
- < Liste des sujets
- Charte