Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Drive
Photos
1/213
Elektron Analog Drive

Distorsion Guitare de la marque Elektron

Prix public : 399 € TTC
8/10

réactions à la news Elektron lance une pédale de disto

• 195 réponses
  • 52 participants
  • 21 877 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Elektron lance une pédale de disto
Elektron continue de développer des modules d’effets et lance aujourd’hui Analog Drive, une octuple distorsion au format d’une grosse pédale.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
Des demos ! :bravo:
Citation :
j'ai passé la nuit dessus

Ça doit pas être très confortable quand même... :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

172
Quelqu'un peut signaler , si les 89€ reviennent quelque-part ?
Merci (il m'en faudrait plusieurs) ;)
173
De mon côté, j'ai reçu l'Analog Drive récemment (à 89 euros port compris. Au passage, merci aux AFien qui ont signalé la baisse de prix:bravo:).

Au départ, je comptais l'utiliser au studio dans la config synthé modulaire (en utilisant les 2 entrées de modulation CV), mais, ironie du sort, ma pédale d'OD guitare principale m'a lâché il y a 3 jours (une Seymour SFX03 à lampe). Du coup, je l'ai intégrée au set guitare à l'arrache.

Du coup, petit retour: le clean boost est plutôt bon, mais compresse pas mal le son. Les OD me plaisent bien aussi, dynamiques, propres ou crados suivant les réglages. Les hi gain sont peut être plus discutables, mais j'en utilise assez peu. D'une manière générale, je pousse peu le drive, du coup je n'ai pas les problèmes de souffle dont certains parlent.

Un exemple enregistré rapido hier:

Chaîne audio:
Ibanez AS103 => Analog Drive => Ampli TSA15 (TS9 intégrée débrayée) en mode 5W => micro AKG D5 => motu 828 mk3 => Ableton Live avec compression/reverb/délai intégrés.
174
Merci pour le retour. Je peux pas écouter pour l'instant.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

175
176
Ya du niveau dis donc. Et l'Ibanez à l'air vraiment bien. J'étais déjà intéressé par une Ibanez GB10 (Ernest Ranglin), si tu as d'autres références pas trop chères...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

177
Merci pour vos retour!
Si vous en voulez d'autres, je viens de sortir l'album ici:
https://maiale.bandcamp.com/album/virtual-life
J'ai aussi utilisé l'analog drive sur le dernier morceau. C'est un funk improvisé un peu bidon, mais ça donne un rendu dans un contexte un peu plus "straight" et classique que le reste de l'album. Je ne l'ai conservé sur la version finale de l'album que parce que mon fils de 3 mois "chante" dessus (népotisme, quand tu nous tiens...)

Sinon, concernant les Ibanez 3/4 et 1/2 caisse, ce sont de superbes guitares pour leur prix, ultra sous cotées et donc hyper intéressantes en occase. Sur "Virtual Life", il y a 11 guitares "jazz box" différentes (une par morceaux: c'était mon petit "challenge" perso), Ibanez à 80%.
Celle que je préfère, c'est une AF75 payée... 80 euros d'occase (dans un état de crasse avancée incroyable; mais une fois nettoyée, dessous elle était comme neuve (la crasse, ça conserve!)) Bon, j'ai quand même monté un set de Bare knuckles dessus, car les micros d'entrée de gamme chez Ibanez, c'est jouable sans plus...

178
Quelqu'un sait-il si on peut la trouver quelque-part à 89€
?
179
Va voir chez LIDL ou IKEA, on sait jamais ! :-p

@Ema, t'en a pas une Ibanez à vendre à 89€?;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 20/06/2019 à 17:03:33 ]

180
Citation de willowhisper56 :
Des demos ! :bravo:
Citation :

Yes, je viens de boucler un morceau de techno je vous uploaderai ça à mon retour de vacances, j'ai utilisé l'AD sur quasiment tous les instrus (minilogue, tr-8, PO12, x0xb0x), et je vous mettrai un mini pack de samples du drumkit que j'ai fait pour le digitakt.

Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.

Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3

[ Dernière édition du message le 21/06/2019 à 15:36:35 ]