Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TS9=ça bave

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 1 659 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion TS9=ça bave
Un grand besoin de conseils:

Les essais répétés de Tube Screamer (TS5,TS7 ou TS9) entre ma LP et mon marshall JTM60 me décoivent encore et toujours, malgré mon archarnement à tourner sans fin ses petits potards.
Ca bave, ça comprime tellement que ma guitare s'étouffe, les basses deviennent des bzzzz, bref j'ai l'impression de revenir au transistor :((

Mon souhait: trouver une pédale pour avoir LE son crunch du canal clean du Marshall poussé à fond (je veux pouvoir alterner clair et crunch sans avoir à toucher à l'ampli, bien-sûr...)

Quelles suggestions pouvez-vous me faire ? J'insiste sur les TS ? BB2 ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour la vraie disto, j'utilise le canal 2 de l'ampli, même si il est assez difficile à dompter... C'est vraiment un overdrive que je cherche, pour un son blues-rock bien british qui craque mais qui bave pas (je suis peut-être tout seul à me comprendre là :8O: ).
La plupart des pédales que j'ai essayé qui se vantent de pouvoir couvrir de l'overdrive léger à la grosse disto font surtout de la disto en fait, et la partie OD est toujours "à la mode bontempi" :bravo:
Je vais partir en quête d'une pure OD, OD1 ou OD9 par ex, mais je doute déjà...
12
Il y a aussi la EHX english muff'n. A ce qui parrait elle est vraiment pas mal comme overdrive.
13
Je verrais bien pr ton Marshall, un overdrive Boss avec le drive à 0 ou 2 maxi et le gain à fond. J'obtiens de bons sons sur mon Twin Amp avec cette config.
J'utilise un Super overdrive Boss de 84.
14
Merci pour les conseils, mais justement, je veux pas mettre mon gain à fond, pour pouvoir passer en son clair/OD juste avec la pédale sans retoucher l'ampli...
15
Le gain c'est sur la pédale qu'il faut pousser, pas sur ton ampli!
16
Mea Culpa, j'avais lu trop vite...
Tu dois avoir raison, je le note sur la liste des essais à faire.
Question d'un néophyte en Boss: la différence entre SD et OD ?
17
La SD est une version améliorée de la DS (distortion), c'est un e distoi avec un grain plus marqué que l'OD (overdrive).

pour un vrai son crunch je resterais sur l'idée d'un booster ou treble booster.

par ailleurs :

Citation : Parce que de toutes façons, les lampes qui sont dans ce type de pédale sont alimentées en faible tension alors...



attation y a pas de lampes dans une tube screamer !

sinon la brown sound sonne terrible, mieux que la TS à mon goût, mais je sais plus qui fait ça (si c'est encore fait)

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

18
Sinon il y a la dod 250 preamp qui sonne vraiment bien et qui est moins cher que les boss

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

19
La 250, c'est pénible, elle n'a pas de diode de fonctionnement. Et je l'ai trouvé moins bonne qu'une OD808. mais bon, les coups, les douleurs...

 

20
La brown sound ?? difficile de trouver des infos sur cette pédale... A ton souvenir, ça ressemble à quoi comme son ? En particulier, par rapport à une TS ?

Je vais me faire une après-midi avec mon matos ds le magasin, histoire de passer en revue toutes les OD. Je sens qu'il va m'aimer le vendeur...

Votre avis sur les preamp à lampes type Tubeman ou le nouveau Seymour Twin Tube ? Ca pourrait cruncher sans baver entre la LP et le JTM ?