Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TS9=ça bave

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 1 658 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion TS9=ça bave
Un grand besoin de conseils:

Les essais répétés de Tube Screamer (TS5,TS7 ou TS9) entre ma LP et mon marshall JTM60 me décoivent encore et toujours, malgré mon archarnement à tourner sans fin ses petits potards.
Ca bave, ça comprime tellement que ma guitare s'étouffe, les basses deviennent des bzzzz, bref j'ai l'impression de revenir au transistor :((

Mon souhait: trouver une pédale pour avoir LE son crunch du canal clean du Marshall poussé à fond (je veux pouvoir alterner clair et crunch sans avoir à toucher à l'ampli, bien-sûr...)

Quelles suggestions pouvez-vous me faire ? J'insiste sur les TS ? BB2 ?
2

Citation : bzzzz, bref j'ai l'impression de revenir au transistor



c'est pas trop étonannt dans la mesure où la TS est une pédale 100% "transistor" (une diode en fait - au passage le prix de cet effet est abusément excessif, vu la simplicité du circuit et la qualité des composants utilisé, enfin ça sonne "vintage" comme ils disent), en elle même elle sonne dégueulasse et assez baveux, elle donne une disto qui doit être réchauffée par des lampes derrière.

Si tu cherches à avoir le son crunch de ton marshall c'est un booster qu'il te faut pas une tube screamer.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

3
Right, mais j'avais entendu des sons bcp plus convaincants en magasin, en essayant les TS sur d'autre matos, ça sonnait moins plastoc...mystère

Tu aurais une idée plus précise de booster ? un modèle que je pourrais tester ?
4
Je suis pas expert en la matière, j'ai essayé el preamp booster de DOD (le modèle d'yngwie machin), il est pas mal mais rajoute une OD quand il est poussé,on aime ou pas, c'est peut être pas ce qu'il y de mieux pour un son crunch.

tu peux essayer un treble booster à l'ancienne (vox doit en faire)

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

5
Merci pour le conseil. Je vais essayer de trouver un moyen d'essayer un booster en magasin avant d'en faire importer un à 200$...
6
Un petite od-1 boss, tu as deja essayer? il n'y a pas de bouton de tonalite, juste level et gain, elle a ete faite a l'epoque pour simuler un plexi pousser a fond, j'ai eu un ts-9, je pense que cela te plairais d'avantage et pour moins cher.
7
Ca ne vieindrait pas du fait que les Marshall sont déjà très axés médium ? Alors une pédale qui rajoute des médiums... Personnellement, j'ai deux Maxon, une OD9 et une 808, je trouve ça fabuleux :aime: et en dépit du fait qu'il n'y a pas de lampe ça sonne très chaud. Parce que de toutes façons, les lampes qui sont dans ce type de pédale sont alimentées en faible tension alors... :??: Aprsè le prix, c'est vrai que c'est abusé.

 

8
J'ai essayé une OD1 à l'époque où j'avais des gouts plus... brutaux disons, et ça m'avait paru mou.
Maintenant que j'ai presque une oreille, je vais retourner essayer ça.

Pour répondre à Berzin, j'ai passé pas mal sur les tonalités ampli et TS, pas moyen de trouver ce que je veux. Le pire c'est que j'ai le son que je veux en poussant mon canal clair à fond, un son qui fuzze pas trop, qui écrase pas les attaques et ne tue pas la moitié du spectre. Mais c'est inutilisable en live à moins de payer un employé pour me régler mon ampli...

Et enfin, les TS me plaisent toujours sur le matos des autres, mais jamais sur le mien, LP+TS+JTM60 = mauvaise combinaison
9
J'ai aussi une maxon od-9. Très medium, et toutes les basses de mon Vox sont coupées.Dommage. Mais elle me sert quand même à faible gain, pour booster le crunch de l'ampli, et me permet de faire du AC/DC poar exemple sans problèmes.

Mais j'ai aussi une Vox bulldog distortion qui est excelente. C'est une pédale à lampe, mais avec le systeme cooltron, celle-ci n'a pas besoin de beaucoup d'alimentation pour travailler correctement.
Avec ces deux gains, elle permet davoir un large panel de sons. Le gain 1, ç'est une distortion très très chaude et très vintage, qui peut servir d'overdrive si on ne pousse pas trop le gain, alors que le gain 2, c'est un truc bien rentre dedans, mais toujours très chaud et très british. Franchement sur mon Vox Ac30cc, ça le fait vraiment bien. Ca permet d'avoir des sons de malades...kill'em all...master of puppets...
10
Et en essayant une distortion et pas un tube screamer, quitte à règler le gain assez bas ? Ca respecterait sans doute plus l'équilibre des fréquences.