Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TS9=ça bave

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 1 663 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion TS9=ça bave
Un grand besoin de conseils:

Les essais répétés de Tube Screamer (TS5,TS7 ou TS9) entre ma LP et mon marshall JTM60 me décoivent encore et toujours, malgré mon archarnement à tourner sans fin ses petits potards.
Ca bave, ça comprime tellement que ma guitare s'étouffe, les basses deviennent des bzzzz, bref j'ai l'impression de revenir au transistor :((

Mon souhait: trouver une pédale pour avoir LE son crunch du canal clean du Marshall poussé à fond (je veux pouvoir alterner clair et crunch sans avoir à toucher à l'ampli, bien-sûr...)

Quelles suggestions pouvez-vous me faire ? J'insiste sur les TS ? BB2 ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Aussi, so vous avez encore qques suggestions pour des modèles de booster/treble booster ou qque chose qui s'en approche, n'hésitez pas. Je découvre tout ça, donc tout commentaire est très bien venu :bravo:
22
Y aurait aussi éventuellement la Blues Driver de Boss qui en fonction du règlage donne parfois des choses sympas...
23
Il y a aussi la Vox brit boost qui est excellente. C'est a la fois un treble booster et a aussi un switch "full range" pour booster toute la bande passante afin de faire un super overdrive.

Bon, mon message va encore passer inaperçu comme les autres :oops: , mais je persévère :clin:
24
Non, non, pas inaperçu du tout, je surveille vos réponses et suggestions :8O:
Je note tout avant d'aller harceler mon revendeur :mdr:

Tu utilises la brit boost avec quel matos ?
25
Moi j'ai la Bulldog, mais j'ai dejà essayé la brit boost sur mon Vox, et c'est vraiment pas mal. Je vais surement m'en prendre une.
Il y a un sample d'un membre de guitariste.com, qui utilise cette brit boost, sur un vox aussi. Je vais essayer de retrouver le lien.
26
Le voilà.
La brit boost est en mode full range sur ce sample.
Attention, la brit boost n'est enclenchée qu'a partir de la 3.24 minute. Au début, c'est l'ampli en direct.
Je sais pas si c'est ce genre de son que tu cherche, mais tu peux faire encore d'autres chose avec cette pédale. C'est juste un exemple de réglages.

http://rapidshare.de/files/22606166/Since_I_ve_been_loving_you2.mp3.html
27
Je possède la tube factor de chez hughes and ketner et à mon avis c'est un des meilleurs overdrive à l'heure actuelle (j'ai aussi la TS).

Vas voir sur leur site, les démos interactives des pédales sont réalistes.

:clin: :clin: :clin: :clin:
28
Pas mal la brit boost, j'aimerais l'avoir sous le pied pour essayer d'autres réglages, et pis faudrait vraiment que j'essaye avec mon matos, histoire de pas me faire avoir comme d'hab...

Question : Tubeman et Tubefactor, c'est juste le nb de canaux qui change ou y'a vraiment une différence ?
29

Citation : Pas mal la brit boost


Je confirme. C'est un pur overdrive en mode "full range", qui ne compresse pas le son, qui ne sonne pas synthétique et qui ne bouffe pas de la bande passante.
Par contre son prix est un peu moins bien...mais une fois dans les mains, enfin sous les pieds, on ne regrette pas en principe.
30
Le tubeman c'est un préamp (que je possède aussi ), le niveau de sortie (plus faible ) est adapté pour attaquer un amp de puissance ou enregistrer en direct et y a pas de bypass.


La tubefactor c'est une pédale concue pour attaquer un ampli gratte. Je m'en sert dans mon mesa pour avoir un grain différent de celui de l'ampli ou comme boost sur le canal saturé;

Entièrement satisfait.