Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Booster?

  • 31 réponses
  • 15 participants
  • 4 988 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Booster?
Je possède un préamp Tech 21 Tri-AC, et je me demande si en ajoutant ce BB Preamp pour le booster, je vais pouvoir sortir de grosses distos pleines de gain?

Quelqu'un l'a t'il utiliser dans se type de config merci.

PS: Derrière j'ai un marshall EL34 50/50

Musicalement

Julien
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de chicruss :

Si j'ai bien compris, tu n'utilises pas la BB preamp afin de booster un ampli mais donc simplement comme overdrive/disto sur un son clair.

Exact

En revanche, tu recommandes la RC Booster afin de booster un ampli ou la BB preamp (ce qui signifie que tu dois avoir placer ta RC Booster avant la BB preamp).

Exact

Le RC est un boost vraiment excellent qui permet de booster et aussi d'avoir un tres beau crunch
Avec la BB, il marche aussi bien avant pour la gonfler, mais dans ce cas, c'est difficile de trouver un bon équilibre pour juste le boost en clair avec le RC, il y a un pb de différence de volume

Le RC est aussi excellent dans la boucle

La combinaison des 2 est vraiment excellente


22

Bonjour

 

petit deterage

pour booster un leger crunch vers une saturation, la rc a suffisamment de volume ou il faut rajouter une louche de gain avec la bb?

 

La ep booster vous avez essayé?

23

Le Rc booster est peu léger pour ça du fait que c'est un clean boost ; il sert plutôt à booster des sons assez saturé à la base ou à apporter un boost au son clairs.

Mais avec un réglage de gain du rc on doit pouvoir obtenir quelque chose d'intéressant bien que personnellement, j'opterais plutôt pour le AC booster. (Ces xotics, elles sont toutes biens décidément icon_aime.gif ).

 

Quand au ep booster, il ne rajoute pas vraiment de gain mais fonctionne plutôt comme un égaliseur avec un boost de certaines fréquences.

 

 

[ Dernière édition du message le 10/08/2010 à 19:08:59 ]

24

disons que la bb, je l'ai testé, elle a pas mal de volume et me donnait un gain suffisant de ce fait

 

merci, je pense que je vais opter pour la bb

25

La bb est vraiment la plus versatile en plus. L'ep booster, je sais pas si j'ai raison mais je le vois un peu comme un rc au rabais (bon le coup de l'alim en 9v ou 18v c'est pas con n'empêche).

26

ok merci des conseils

c'est vrai qu'en plus la bb pourra me servir dans pas mal de situation. (boost ou od)

27

Tu peux même t'en servir comme une mxr ZW; c'est moins agressive et plus précis à mon goût.

28

Citation de : duguy182

La bb est vraiment la plus versatile en plus. L'ep booster, je sais pas si j'ai raison mais je le vois un peu comme un rc au rabais (bon le coup de l'alim en 9v ou 18v c'est pas con n'empêche).

Non, c'est plutôt une autre sorte de RC, avec un préampli différent, ce qui lui donne une coloration différente. L'aspect rabais est dû au boitier minuscule, mais en fait il pèse le poids d'un RC, c'est assez surprenant !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

29

Et en mode seule en boost devant un ampli crunchisant, elle rajoute suffisamment de volume pour un passage en solo ?

30

elle peut faire sortir du mix un solo sur un ampli en crunch leger dans le sens qu'elle compresse le signal et qu'elle le rend un peu plus medium donc perce mieux dans le mix.

Mais elle rajoutera surtout du gain.