Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/04/2008 à 17:55:04Cherche la bonne pedale
Bonjour,
je possède un Laney LC 30 II. J'adore cet ampli, mais le canal drive ne me convient pas totalement. Il est typé un peu crade et sonne enormement grâve meme en augmentant les potard de mediums et de aigus et en baissant celui des basses. impossible de faire des solos propres avec.
Je cherche un pédale qui me permettrait d'avoir un son plus ou moins saturé mais qui garde assez de définition et surtout qui permette de garder un bon sustain meme avec un gain pas trop élevé.
Je voudrais pouvoir sonner plutot funk rock genre red hot, fff, et pouvoir booster sur des trucs comme incubus et aussi pouvoir claquer des solos qui sonnent.
je sais pas si c tres tres clair.
De toute façon je vais aller essayer dans des mag, c'est juste pour avoir un ou deux avis avant.
j'avais vu les pedales electro harmonix ou les vox cooltron, mais je sais pas si le prix est justifié ou pas et si ça correspond vraiment à ce que je cherche.
C'est surtout niveau fiabilité sur la durée que ça pêche..
les disto mxr sont pas ouais sinon chez Electro harmonix t'as la big muff ou d'autres pas mal dans le style british va voir leur site il est bien foutu.
les boss sont les pédales les plus solides c'est sur!
par contre niveau son, elles sont toutes synthétiques (distos)
la to800 est largement meilleur que la BD-2 ou OD-1 ou SD-1 etc
0
www.pierreclusters.fr
http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4
vodevil
9303
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
33Posté le 25/04/2008 à 15:56:21
Plusieurs tests ont prouvés qu'a laveugle il était très difficile de différencier la SD-1 et la to800.après c'eslui qui voit soit il achète une pédale vraiment pas cher et il prend le risque de devoir en racheter une dans 2,3ans soit il en prend un peu plus cher ms qu'il lui fera toute sa vie de guitariste (ou presque).
Citation : par contre niveau son, elles sont toutes synthétiques (distos)
"synthetique" voila ce que je voulais dire par "electronique" dans mon post precedent. Une sensation que j'ai pas en ecoutant les electro harmonix.
quid des proco sound rat ?
0
vodevil
9303
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
35Posté le 26/04/2008 à 12:07:54
J'ai eu une RAT2 pendant un peu plus d'un an, c'est une très bonne pédale que tu trouvras dans le pedalboard de la plupart des guitaristes. le son est très typé vintage avec un léger fuzz.