Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son saturé du début des 60's type "The Kinks" - Comment faire ?

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 5 879 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Son saturé du début des 60's type "The Kinks" - Comment faire ?
Hello,

J'aime beaucoup les saturations bien rugueuses et sèches utilisées au début des 60's par des groupes comme les "Kinks" sur des morceaux comme "You Really Got Me" ou "All Day And All Of The Night" (voir vidéo).



Malheureusement, malgré tout mon matos j'ai du mal à m'approcher de ce son.

Je me demandais donc :
1) soit si vous avez des conseils de réglages, branchement de pédales pour approcher ce son ;
2) soit si vous connaissez une pédale particulière qui permette d'obtenir ce genre de sonorités.

En ce qui concerne le matos dont je dispose et qui pourrait être utile pour arriver à mes fins :

- Guitares : Fender Mexico Classic Series 60's Telecaster ou Hagstrom Super Swede
- Ampli : Blackheart BH5H + cab orange PPC-112
- Effets : Overdrive Maxon OD-820, Fuzz Face, Blackstar HT-Dist, Equalizer MXR M108

Pourtant a priori j'aurais imaginé que la Tele + Overdrive direct dans l'ampli ça le ferait mais j'arrive pas à mes fins... Peut-être est-ce aussi une question de jeu, d'attaque des cordes... je sais pas trop :???:
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi je te parle de ce genre de treble boost, là c'est une réédition de l'original mais il y a pas mal de clone qui traine. Dont la mienne sans transistor NOS...



22
Citation de Jp6l6 :
Sinon, pour vraiment pas cher du tout, Joyo (Harley Benton chez Thomann) propose une pédale d'émulation analogique des AC 30 et 15 vraiment convaincante.

Ca s'appelle ACTone, et c'est une quasi-copie de la Tech21 Character Series Liverpool.
23
Citation :
et c'est une quasi-copie de la Tech21 Character Series Liverpool.

Quasi, en effet mais la Tech21 est quand même au dessus.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

24
TC Electronic Spark Booster...
Je pense que ça le fait bien sans être ruineux.

En plus cher il y a le booster Diamond Marquis, très bien.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

25
Ou sinon il y a la solution Johnny Burnette (il me semble) : tu perces des trous dans le haut parleur avec une aiguille :bravo:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."