Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DISTO : quelle pédale choisir...?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 3 171 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion DISTO : quelle pédale choisir...?
Bonjour à tous,
Je lance ce sujet pour savoir si vous pouviez m'aider à faire le bon choix!
je joue sur une ibanez XPT-700 avec un ampli (transi) crate VTX-212 120watt.
Et comme je joue aussi en salle de répèt pré-équipé de marshall (à lampe) ainsi que pour enregistrer direct sur pc (par le biais d'une carte son ), j'aimerai m'acheter une pédale de disto qui embellirait un peu ce son un peu trop rock.
je suis plus dans la disto bien métal, moderne, lourde,...(style lamb of god, devildriver)
je me suis renseigné quelques temps et j'ai deux choix (libre à vous de m'en proposer d'autre si vous m'en trouvez) : soit -la ML2 de chez BOSS  (80euros neuf)
ou   -la multi effet : OD 20 drivezone de chez BOSS aussi (d'occas a 100euros : un pote me la vend)  
j'ai aussi entendu parler de la T-REX bloody mary mais un peu au dessus de mes moyens...
j'ai un budget de 100-150 (grand max).
Si vous pouviez m'aider ce serait crécrécré gentil!
merci
Aurevoir!
Afficher le sujet de la discussion
11
ouai elle donne bien en enregistrement, mais par contre faut bien la régler (elle à tendance à vite devenir criarde, mais une fois que t'as trouvé LE réglage, c'est le pied wink )
12
Citation :
 Si j'ai bien compris la métal muff reste le meilleur choix à faire alors ??

Malheureusement, tu es le seul qui pourra dire quel est le meilleur choix. Et le seul moyen pour celà c'est d'essayer tous les modèles que tu peux, et sur ton matos... Bref pas facile !
13
Hello!

Moi j'ai la silver Dragon de Rocktron à lampe depuis 1 ans maintenant, C'est le son le plus monstrueux que j'ai jamais entendu, surtout si t'as un ampli à lampe. ça donne un souffle énorme et un scroutch de chez scroutch.com.

Elle est un peu cher mais elle vaut son pesant d'or

ps: sinon la Metal zone de boss tout bêtement, est excellente, pas besoin d'aller chercher bien loin
14
Citation de sh.ag :

ps: sinon la Metal zone de boss tout bêtement, est excellente, pas besoin d'aller chercher bien loin

j'ai possédé cette pedale durant des années
grain synthetique et agressif type abeille et carence en medium musicaux
Je n'ai pas encore entendu un gratteux qui sonnait avec cette pedale
15
Bein peut être que lui sonnera. Et je trouve qu'elle est très pratique et pas cher. Mais bon c'est mon avis
16

oué .. le problème c'est que j'ai vraiment rien dans le coin pour essayer ce que je veux donc en gros je dois me fier aux dires et à l'instinct^^

donc si on me dit que la metal muff est bien métal moderne avec un bon grain, ça me va,

mais c'est vrai que j'entend beaucoup qu'elle est criarde sur les bords des potards donc je sais pas trop quoi en penser...
j'ai regarder un peu le son sur internet de -la rocktron silver dragon 
                                                             -la metal monster
                                                             -la bloody mary
c'est joli mais cher.. Laquelle a le meilleur rapport qualité/prix ?
es ce que c'est du genre :
                                  
metal muff        qualité  *******
                        prix      **

metal monster   qualité  *********
                        prix     ********


ou alors :

metal muff        qualité   *******
                       prix        **

metal monster  qualité    ****************
                       prix        *******

17
Darkrise :  MP

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

18
au prix où est la metal monster, t'as les Blackstar qui sonnent beauuuuucoup mieux en disto lampes (dist-X si tu veux un max de gain mais un seul canal, HT dual plus polyvalente, avec 2 canaux et déjà pas mal de gain).

si tu veux pas te ruiner, la metal muff est une valeur sure.

La musique adoucit les meurtres...

19
okii et si j'ai le choix entre une metal muff neuve a 85euros
                                     et une silver dragon presk neuve a 105 euro ?? ^^ c'est la silver qui l'emporte nan ? son nom me fait plus penser à une pédale  pour les solos que pour les gros riff métal bien moderne ou mélodie, ai-je raison ?

[ Dernière édition du message le 09/10/2009 à 13:30:45 ]

20
Entant que proprio d'une silver dragon moi jte dis de foncer pour la dragon. Tu tires des solos dans les aiguës tu fais crier ta gratte et t'enchaîne avec des riffs qui t'arrache un arbre

[ Dernière édition du message le 09/10/2009 à 13:35:17 ]