Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche une fuzz pour des sons à la cream, beatles revolution etc.

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 8 523 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Je cherche une fuzz pour des sons à la cream, beatles revolution etc.
>Salut

Je cherche une fuzz pour des sons  à la cream : sitting in the top of the world et strange brew solo +rythm
- beatles revolution
- gary moore avec g force
- acdc let there be rock ou whole lotta rosie sur le cd de 77

Donc très saturé, très gras avec des basses, aigu.

J'ai déjà eu ce son par les enceintes de mon pc ou par ma chaîne -hifi
mais , là je cherche ce son avec un laney lc 15 110 ou par un Marshall 4x12 jcm 2000 par ex

Avez-déjà eu eu ce son et par quelle pédale fuzz? même si je me dis , que c'est surtout lié aux enceintes donc , un ampli n'est pas l'idéal à part un Marshall à transistor par ex

Je vise une big muff.

Dans le logiciel guitar rig 3 , j'ai ce son surtout par une big muff et trans amp( la sans amp du logiciel)
Afficher le sujet de la discussion
21

Les fuzz 60's sonnent très différemment selon l'ampli qu'on met derrière.

Perso je trouve que ça ne sonne réellement bien que sur des gros Fender style Twin, sinon c'est très décevant.

22

c'est quoi ta fuzz face ? parce que moi j'ai 3 pédales type "fuzz face" (analog man sun face, benrod red fuzz et sobbat fuzzbreaker) et je peux utiliser toute la plage de gain, pour la big muff idem, j'en ai plusieurs, earthquaker devices hoof, stomp under foot ram's head, stomp under foot opamp et stomp under foot civilwar, et je peux jouer sur toute la plage de gain meme si ca envoie quand meme à part sur la civil war (ou je peux avoir des sons "leger"avec le gain à zero)

 

[ Dernière édition du message le 17/09/2010 à 22:45:55 ]

23

j'ai la soucoupe volante , la dunlop. En fait j'arrive à avoir un son plus "modulable" en y mettant une od 808 avant, ça la calme un peu, mais elle perd de sa personnalité. Mais les potards ne sont vraiment pas progressifs et à faible gain, le son n'est pas terrible à mon gout... J'ai une double muff, que j'aime beaucoup, mais elle rajoute tellement de haut mediums, cela devient assez lassant à la longue, je dois corriger la tonalité sur l'ampli pour elle, et quand je la débranche, mon son est trop sourd. Je cherche donc une fuzz qui me permette de d'avoir de bons crunchs aussi. ( j'aime pas trop les TS like, je préfère les sons plus crados) Disons qu'avec la dunlop c'est possible en baissant le volume de la gratte, mais il y'a une énorme différence de niveau, ce qui n'est pas exploitable en live.

24

Franchement je te conseille d'éviter les "grosses marques" icon_non.gif  (j'ai eu pas mal de pédales à défiler, et il y a pas mal d'arnaque dans ces marques la), et d'aller voir dans les marques "boutique" comme analog man, earthquaker devices, stomp under foot pour mes marques fétiches icon_pong.gif ...si tu veux une très bonne fuzz qui peut cruncher quand on baisse le gain, il y a la stomp under foot halo bender (pedale hybride entre overdrive, fuzz et distortion), la stomp under foot halo hellephant (tu peux cruncher en baissant le volume de ta guitare), je trouve que la benrod red fuzz (j'ai une version mullard oc)ma sobbat fuzzbreaker est vraiment bonne mais elle n'est pas facile à trouver, sinon en plus cher la analog man sun face est un must have, mais il y pas mal d'autres marque à écouter (vas sur you tube, les demo pro guitar shop sont vraiment bonnes)
Tu peux aller voir sur mon profil, j'ai posté quelques avis sur des fuzz

 

[ Dernière édition du message le 17/09/2010 à 22:48:07 ]

25

ok, merci ! t'as l'air d'être bien calé question fuzz... Je vais voir ça.

26

absent depuis longtemps sur l'af, je lis ce sujet avec attention. Je suis étonné de constater que personne n'a mentionné la superfuzz de Voodoo Lab (voir mon avis dessus) (ou alors j'ai pas vu.)Elle correspondrait vraiment à ce que tu cherches (et visiblement, depuis mon avis qui date un peu, le pb soulevé a été réglé). Je possède aussi une autre fuzz, de Fulltone, l'Ultimate Octavia. Ok y'a la fonction Octavia dessus, qu'on enclenche ou non, mais elle a surtout deux modes, un fat et un bright. En fat on est dans la grosse fuzz qui bave (genre Neil Young avec Crazy Horse, voire plus !) et en bright on est dans les 60's des Beatles à Hendrix, un peu différente de la Supefuzz (raison pour laquelle je garde les deux) mais, elle fait très bien le travail qu'on lui demande (mais alors il faut augmenter le volume par rapport au mode fat).

Bref, juste pour donner un avis supplémentaire, et qui correspondent à ce que tu cherches...surtout la première, moins chère et directement dans le registre recherché.

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

27


... j'ai une Fulltone 70...

http://www.spencersmusicroom.com/ft70.jpg

 

28
Elles ont l'ai interessantes ces fulltrone,je viens de commander la big muff germanium 4,on verra ce qu'elle donne :noidea:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

29

bah, moi j'aime bien.. mais elles sont pas données en terme de prix...

30

pour l'instant je suis parti sur la throbak stone bender. C'est une copie de la solasound tone bender, elle semble sonner vraiment bien. Le prix est correct ( environ 150 euros) mais va falloir la trouver...