Je cherche une fuzz pour des sons à la cream, beatles revolution etc.
- 38 réponses
- 12 participants
- 8 555 vues
- 13 followers
thephenix
Je cherche une fuzz pour des sons à la cream : sitting in the top of the world et strange brew solo +rythm
- beatles revolution
- gary moore avec g force
- acdc let there be rock ou whole lotta rosie sur le cd de 77
Donc très saturé, très gras avec des basses, aigu.
J'ai déjà eu ce son par les enceintes de mon pc ou par ma chaîne -hifi
mais , là je cherche ce son avec un laney lc 15 110 ou par un Marshall 4x12 jcm 2000 par ex
Avez-déjà eu eu ce son et par quelle pédale fuzz? même si je me dis , que c'est surtout lié aux enceintes donc , un ampli n'est pas l'idéal à part un Marshall à transistor par ex
Je vise une big muff.
Dans le logiciel guitar rig 3 , j'ai ce son surtout par une big muff et trans amp( la sans amp du logiciel)
Ronmo
La throbak à une grosse réputation et la demo sur you tube est plutot convaincante
redpill
Je ne pense qe tu fasses un bon choix avec la big muff, du moins, ca ne collera pas avec ce que tu recherche. ca tourne plus du coté de la grosse disto baveuse que d'une fuzz a proprement parlé.
Pour du "cream" , effectivement les pédales a "germanium" sont une bonne option, les trucs genre tonebenders ou Buzzaround , voire fuzz face. Ces transistors apporte une colorations particulière . Aprés, ca va etre dur a trovuer si tu n'as pas un budget conséquents , ca coute franchement trop cher pour ce qu'est.
Tu as aussi de bonne chose avec des transistors modernes , la voodoo lab (cité précédement) ou les mi audio "gi fuzz" .(par contre je pense que tu peux oublier tout ce qui est " superfuzz" et "shin ei companion fuzz" ). Déja plus abordable et surement plus "versatile" .
Après, le couple guitare/ampli est aussi primordiale pour avoir un son correcte te qui te plaise .
Quant au reporche faite a la fuzz face ceci a une raison, la plupart des fabricants "boutiques" ne font que resucer le schéma sans y apporter aucune modifications et "amélioration" . Ce circuit est tres bon a condition qu'on le transforme et change queqleus valeurs. On peut facilement enlever ce coté brouillons ou sourds ou le "voicer" comme on le veut , si on s'en donne la peine (ceci étant , c'est vrai, c'est plus fatiguant que de vendre une copie tout bete a 200euros )
ma two cents comme on dit
rumorofsmoke.github.io/
Sicordist
+1 avec tout ça !!
(sauf que la Voodoo Lab s'appelle Superfuzz, justement attention à la confusion !) ;)
Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3
On vous la rendra !
redpill
en fait, il n'y a de confusion, Voodoo Lab a impreté le nom a Univox pour leur pédale. Celle a "éviter" , dans ce que recherche l'auteur est bien l' Univox Superfuzz (pour donner une idée de comment ca sonne, suffit d'écouter Godzilla de fu manchu ) .
Malheuresement a moins de se la faire soi meme (ou trouver quelqu'un pour le faire) , des clones des pédales Ge citée précedement, ca coute un rein (il y a de sérieux abus) .
Par contre, je connais pas la jacques mais au vus de ce que j'ai vus et des démos, c'a a l'air assez "typé" et pas forcement "vintage".
Derniers trucs, en matiere de fuzz, faut pas hésiter a tester tout ce qu'on peut trouver, on est jamais a l'abri de trouver un truc magique , meme les marques les anecdotiques.
rumorofsmoke.github.io/
beat4less
Citation de : redpill
Derniers trucs, en matiere de fuzz, faut pas hésiter a tester tout ce qu'on peut trouver, on est jamais a l'abri de trouver un truc magique , meme les marques les anecdotiques.
+1
Et je répète que l'ampli est super important !
Entendu encore ce week-end, un pote utilise une fuzz de merde Berhinger mais ça sort sur un Fender Twin blackface = super son de fuzz ! C'est grâce à l'ampli, et aussi la guitare (mais c'est moins important que l'ampli).
Si tu envisages la fuzz comme un truc qui te dégrade le son de façon dégueulasse, perso je vois pas l'intérêt d'y dépenser des sommes folles...
Anonyme
Sinon, pour la qualité d'une fuzz "boutique" sans trop te ruiner, tu peux surveiller les constructions de Swaptronics (http://shop.ebay.com/swaptronics_tech/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=), j'ai un clone de Fuzz Face Si (transistors BC108) qui sonne vraiment bien...
Il fait des clones d'Arbiter England Fuzz Face Ge et Si, avec quelques améliorations (transistors appairés, composants de qualité, true-bypass...) pour des prix vraiment cools. Elles ont tendance à partir comme des petits pains...
Sicordist
Ok bien lu, merci pour l'apport !
J'avais essayé une Jacque, j'avais pas du tout aimé moi...par contre en effet, l'ampli a un fichu rôle/ Avant j'avais un Marshall TSL JCM 2000, et je trouvais mes pédales, dont mes fuzz, très brouillon...maintenant, avec mon Hot Rod, plus rien à voir, brouillon mais brouillon de fuzz ! Contrôlable, et pas juste un son dégradé, ça fait prfzprfzpffrzpzzz bien comme il faut !
Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3
On vous la rendra !
redpill
Juste un autre truc en passant, faut pas tomber dans le panneaux des "composants de qualités" , ca n'existe pas , tout comme le "son" en générale, les composants et leur choix sont tout aussi subjectif.
C'est d'autun plus du grand n"importe quoi quand ils disent ca et vendent une fuzz avec du germanium, des topical fish (condosateur) et réistor en carbon (qui sont des composants , d'un point de vues technologies, de vrai merde imfames). Vous laissez pas avoir avec ces conneries
ceci étant, on peut aussi faire de tres bonne fuzz avec des semi-conducteurs autre que les traditionels "transistor" . La big muff a eut a une époque des AOP .
On en revient au fameux "gout" personel.
rumorofsmoke.github.io/
- < Liste des sujets
- Charte