Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche une fuzz pour des sons à la cream, beatles revolution etc.

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 8 498 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Je cherche une fuzz pour des sons à la cream, beatles revolution etc.
>Salut

Je cherche une fuzz pour des sons  à la cream : sitting in the top of the world et strange brew solo +rythm
- beatles revolution
- gary moore avec g force
- acdc let there be rock ou whole lotta rosie sur le cd de 77

Donc très saturé, très gras avec des basses, aigu.

J'ai déjà eu ce son par les enceintes de mon pc ou par ma chaîne -hifi
mais , là je cherche ce son avec un laney lc 15 110 ou par un Marshall 4x12 jcm 2000 par ex

Avez-déjà eu eu ce son et par quelle pédale fuzz? même si je me dis , que c'est surtout lié aux enceintes donc , un ampli n'est pas l'idéal à part un Marshall à transistor par ex

Je vise une big muff.

Dans le logiciel guitar rig 3 , j'ai ce son surtout par une big muff et trans amp( la sans amp du logiciel)
2
ben une big muff, c'est pas trop ça pourtant...

C'est pas la même époque, et c'est pas vraiment une fuzz à part entière (mélange fuzz-disto).

Je verrais plus une fuzz face ou une tone bender.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3

http://img.photobucket.com/albums/v234/APTTP/guitars/voxtb.jpg


+1 pour une VOX Tone Bender
pour revolution : c'est le son.
avec ça tu as le son fuzz 60s de base par excellence.
au premier abord une tone bender avec juste ses réglages "attack" et "level" peut sembler limitée avec certaines combinaisons guitare/ampli.
pour ma part, pour aller plus loin, j'ai juste après un equalizer qui permet  vraiment de sculpter le son de façon très versatile si besoin est.
4
ok merci , je vais voir bravo
5
tout dépend de ton budget, mais il y a de très bonnes fuzz pour ce que tu cherches dans d'autres marques
analogman "sun face" (peut etre la meilleure fuzz face du marché)
stomp under foot " hellephant " (très bonne fuzz face )
hartmann vintage germanium fuzz (style fuzz face)
stomp under foot " halo bender " (plutot dans l'esprit des bender comme le nom l'indique)
earthquaker devices " tone reaper " (esprit tone bender)

Je suis d'accord avec le commentaire qui disait que la big muff n'est pas la pédale pour ce genre de son 60's



6
+1 La big muff est plus un overdrive qui serait comme poussé dans ses derniers retranchements.Pour une vrai fuzz rechercher les pedales qui utilisent les composants au germanium.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

7

A vendre axon AX 100 MKII

8

Niveau matos francais, la benrod red fuzz est pas mal aussi, bien chaude à souhait (en plus, il y a différentes options de transistors germanium)

9

Mais pas des NKT275  comme dans le tone bender.

Sinon il y a les colorsound aussi

A vendre axon AX 100 MKII

10

je reviens sur la phrase de tsaddeous "Pour une vrai fuzz rechercher les pedales qui utilisent les composants au germanium"icon_facepalm.gif                                                                                                                                                                 Faut pas etre sectaire, non une "vraie fuzz n'est pas forcément avec des transistors germanium, il y en a de très bonneS avec des transistors silicon qui sont utilisées par de très bon guitaristes, la fuzz au germanium, c'est plus vintage, mais le son fuzz a evolué depuis les années 60... à part si tu es bloqué dans une faille spatio-temporelle.icon_eek.gif                                                                                                                                                                 Si tu prends l'exemple de david gilmour (qui s'y connait un peu en sonshootme.gif ), il a commencé par utiliser une fuzz face avec transistors NKT-275(germanium), puis en a utilisé une autre avec des BC-108 (silicon), puis la big muff...icon_cool.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 30/08/2010 à 03:15:40 ]