Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle pédale pour un crunch british

  • 29 réponses
  • 14 participants
  • 10 936 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion quelle pédale pour un crunch british
bonjour, je cherche une pédale bien typé crunch ac/dc 70', bien british en fait, j'ai déjà repéré 3 pédales pouvant faire bonne office mais les avis sont assez partagés
il y a la guv'nor plus qui selon certains manque cruellement de précision et de réalisme, la maxon od-808 qui varie beaucoup selon les amplis et l'AMT M1 qui sonnent assez claquant pour de l'émulation d'un jcm 800 (selon les vidéos vu).
ma config' est une epiphone les paul standard plus et un ampli vox ad50 vt...je sais que cet ampli offre beaucoup de possibilité mais pour moi les crunch ne sont pas terrible c'est soit un bon son clair, soit une bonne disto et c'est pour ça d'ailleurs que je cherche une nouvelle pédale.

si vous pouviez éclairer ma lanterne ce serait cool merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
sur mon vox ad50vt
22
OK, c'est juste que j'avais _lu_ que la sortie de cette série de pédales était plutôt prévue pour se connecter à une console et que ça "marchait moyen" sur les amplis. Mais comme je n'avais jamais essayé je posais la question
23
Effectivement, la Zvex Box of Rock remplit bien le cahier des charges, la Fulltone OCD aussi d'ailleurs mais elles sont beacoup plus chères que l'Electro Harmonix English Muff'n à tubes, dont tu peux augmenter le niveau de gain rien qu'en changeant les lampes si le (bon) niveau de crunch original ne te suffit pas, chez DV247 en particulier. Il y a la MI Audio Crunchbox aussi mais c'est plutôt une disto qu'un overdrive.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

24
bah effectivement ça doit donné extraordinairement bien directement dans une sono vu qu'elle est fait à la base pour cette utilisation mais je la fait passer en série comme ça la lampe qui est dans le préampli de mon ampli réchauffe le son.
25
J'ai pas bien compris de laquelle tu parles mais j'ai lu le sujet un peu plus en avant et ai constaté que tu aimes la Tech 21 British sauf son prix. Je te comprends bien et ne savais pas encore que tu n'aimes pas l'English Muff'n. En plus, je connais bien la John Bull de chez Toadworks : c'est super !!!

Cependant, ce serait bête de se passer de la solution Tech 21 quand on peut l'avoir à un prix inférieur et avec plus d'options avec la BOUBLE DRIVE 3X. Je te joins un lien et t'encourage à aller écouter quelques samples sur YouTube.

Je suppose que tu connais mais c'est juste pour que tu constates le prix par toi-même : http://www.dv247.fr/invt/44058/


 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

26
et bien je viens d'acquérir la tonebug déjà qui était a un prix raisonnable et qui sonne assez vintage blues/rock elle est assez génial pour son prix d'ailleurs.
mais je pense abandonné l'idée de la tech 21 british ou de toutes simulation d'ampli d'ailleurs car coûteuse et avec du recul ça reste des sons très voir trop connu (acdc, slash...etc) et donc qui ne forgeront pas mon propre son. en fait, je dirais qu'elles sont trop parfaites à mon goût ^^.
27
Amusante et intéressante réflexion !

Cependant, j'ignore depuis combien de temps tu joues et comment tu joues mais avec l'expérience, j'ai constaté que le son personnel s'acquiert surtout en travaillant l'instrument. J'ai plein de matos que j'aime bien et que j'ai l'intention de garder. J'en achèterai encore, à cause du GAS mais j'en utilise beaucoup moins. Je le choisis à la carte, en fonction de la musique que je joue, avec parcimonie mais je parviens à sortir une plus grande diversité de sons hors de mes guitares en les exploitant mieux.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 03:03:17 ]

28
Celle ci sonne très bien dans le genre Marshall Plexi,du moins sur cette video...

https://www.youtube.com/watch?v=tWe2eiHo7FY

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

29
bah moi on va dire que c'est un peu le contraire si on veut au début je faisait pas mal de style de musiques (pas mal de metal, bluefunk à la keziah jones, blues, rock, hardrock, heavy metal) mais j'ai fini par me recentrer sur le blues jusqu'au heavy type maiden mais pas plus brutal donc du coup je sais plus ce que je veux. Et je suis assez d'accord sur le fait que le son est aussi fait par le guitariste, mais toutes les nuances de jeux qu'on fait ressortir plus ou moins bien, selon le matos que l'on utilise. On va dire que ce qu'il y'a après la guitare ce sont des filtres qui valorisent ou dévalorisent le jeu du guitariste.
30
C'est curieux, on en vient toujours à cette constatation, plus ou moins tôt, pourvu qu'on s'acharne  

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).