Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cherche pédale overdrive ou disto

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 3 397 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion cherche pédale overdrive ou disto

Salut à tous, depuis quelques temps, j'ai une tête vintage modern 100w à la maison.
L'overdrive est splendide pour des riffs mais j'aimerais pouvoir gagner en dynamique sur ce canal pour mes solos tout en gardant ce son bien vintage...

Pour résumer, je cherche une pédale d'overdrive pour booster un crunch déjà existant ET
l'utiliser sur un son clair pour alterner clair/ crunch.

Mais je suis aussi très interessé par un son hyper dynamique pour pouvoir obtenir un son plutôt tendance shred.

Une pédale, boost/overdrive, son vintage mais permet aussi une bonne saturation pour le shred.

Voilà ^^ j'espere que vous pourrez m'aider dans ma recherche de la pédale qu'il me faut. Pour le budget, neuf ou occasion peut importe mais pas plus de 160 euros.

PS : j'ai déjà commencé à lorgner sur la classique TS9 ou sur la xotic BB preamp qui est géniale mais j'ai peur que ces deux pédales ne se limitent qu'à une overdrive vintage.

Merci

Rob
Afficher le sujet de la discussion
11
a mon humble avis, la compression naturelle, tu l'as déjà avec tes lampes. Si tu utilises une disto, tu perdra le son lampe, puisqu'il faudra l'utiliser sur un canal clean. Par contre, une od va rajouter le surplus de gain pour faire ressortir + les harmoniques et produire un écretage + puissant. après, pour égaliser efficacement, il faudrait rajouter une EQ. C'est ce que font les Malmsteen et autre Wylde tout en utilisant des têtes "vintage". sinon, Satriani utilisait une DS1 avec pour conséquence le son un peu "froid" des premiers albums...

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

12

Daccord, mais j'ai du mal à comprendre le principe de rajouter une EQ, j'ai vu que slash utilisait ma tete est un EQ de je ne sais plus quelle marque je vais regarder de ce coté.
13
Ou un booster ou un compresseur, ça peut être une solution differente.
Si tu trouves qu'il y a ce qu'il faut en grain, ça me parait plus à même de répondre à tes besoins.

No you're not dying, you're like the ocean now

14
ah... désolé, je suis en retard d'une dizaine de posts, j'avais pas rafraichi !

No you're not dying, you're like the ocean now

15
l'EQ permet de creuser ou booster un peu les mediums et en gros de trouver facilement le son que tu cherche, car l'EQ du marshall est vraiment pas très correcteur. En rajouter un te permet de travailler toutes les fréquences, ce qui te permer de sculpter ton son à ta guise.mrgreen . Maintenant, si tu trouves que le son du marshall te correspond sans toucher à l'égalisation, je crois que simplement rajouter une od1 ou une overdrive genre wylde ou autre, suffirait. Le plus simple : avec ces infos, va en magasin et essaie par toi même avant d'acheter quoi que ce soitbravo

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

16
il existe une autre solution qui fonctionne trés bien avec le canal overdrive d'un marshall c'est l'utilisation d'un treble booster type 65 amps colour boost, keeley java boost ou analogman beano boost (il en existe des dizaines !)
17
Salut,

personnellement, pour une pédale disto dans le genre, après pas mal de recherches pour ma pomme (uniquement sur le web), j'ai eu trois coups de coeurs sonores.

NIG (GNI pour le marché usa, on comprend pourquoi, mwarf) Shred Pro 1 - quasi inconnue dans les forums Audiofanzine/guitariste.com/harmony (d'ailleurs, j'ai craqué, j'en reçois une dans quelques jours ... quand les douaniers belges auront fini de la faire renifler par leurs chiens)
https://www.youtube.com/watch?v=CgeYl34l-Bg

Carl Martin Crush Zone
https://www.youtube.com/watch?v=0_H6qUbD-Ew

et la Satchurator (intéressante quand on arrive à "désatrianiser" le son, enfin je me comprends)

ps : maintenant, il faut encore voir si le couple ampli/pédale est heureux et comme le disent les autres forumeurs il y a aussi d'autres moyens pour booster sa distortion ampli, mais ça dépend du niveau shred qu'on veut atteindre, ça peut vite avoir un côté brouillon.





[ Dernière édition du message le 21/03/2010 à 01:21:30 ]

18
Ca doit pas être "cadeau" la GNI ?

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

19
Deux fois plus cher que la Satchurator (qui est quand même très abordable), la GNI m'a couté 199 euros port compris depuis Proguitarshop. Par contre, on peut aussi l'acheter depuis le site du constructeur brésilien mais je n'en connais pas les tarifs, je ai eu la flemme de passer par leur formulaire de demande de prix.

Ps :  Sur youtube, on peut lire un brésilien dire que sa pédale Nig sonne mieux que la Gni, je n'y crois pas une seconde, à la limite je veux bien croire que sa pédale sonne mieux à la maison que dans la review de proguitarshop, ou simplement que son matos est assorti à ses goûts.
20
mouais, comme d'hab, les distos sont toujours trop chères (surtout quand on voit ce qu'il y a dedans)facepalm , depuis j'utilise mon gnx 4 et pis walla. (j'en ai pourtant eu 6 ou 7, des pédales distos), à moins d'être vraiment sûr de ce qu'on veut, l'EQ est royal pour se tailler un son sur mesure...

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes