Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cherche pédale overdrive ou disto

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 3 398 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion cherche pédale overdrive ou disto

Salut à tous, depuis quelques temps, j'ai une tête vintage modern 100w à la maison.
L'overdrive est splendide pour des riffs mais j'aimerais pouvoir gagner en dynamique sur ce canal pour mes solos tout en gardant ce son bien vintage...

Pour résumer, je cherche une pédale d'overdrive pour booster un crunch déjà existant ET
l'utiliser sur un son clair pour alterner clair/ crunch.

Mais je suis aussi très interessé par un son hyper dynamique pour pouvoir obtenir un son plutôt tendance shred.

Une pédale, boost/overdrive, son vintage mais permet aussi une bonne saturation pour le shred.

Voilà ^^ j'espere que vous pourrez m'aider dans ma recherche de la pédale qu'il me faut. Pour le budget, neuf ou occasion peut importe mais pas plus de 160 euros.

PS : j'ai déjà commencé à lorgner sur la classique TS9 ou sur la xotic BB preamp qui est géniale mais j'ai peur que ces deux pédales ne se limitent qu'à une overdrive vintage.

Merci

Rob
Afficher le sujet de la discussion
21
Chacun trouve sa voie. Moi, je suis plutôt entrain de faire le chemin inverse; le multi-fx (avec préamp à lampes) m'a permis de comprendre ce dont j'ai besoin comme effets individuels.

Sinon , l'EQ, c'est bien (j'utilise une Boss EQ20 actuellement) mais si tu pars d'un ampli (d'une chaîne) qui manque cruellement de sustain, pour du shred, ça sera comme aller au champ de bataille en short et en tongues.