Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez Jemini - Steve Vai Signature Distortion VS jekyl and hyde de visual sound

  • 30 réponses
  • 4 participants
  • 3 934 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ibanez Jemini - Steve Vai Signature Distortion VS jekyl and hyde de visual sound


Salut,

Pourquoi cette question, parce que je recherche une pédale overdrive/disto et que si la J&H a des qualités, il y a plusieurs mais. D'abord, je ne me sers pas des deux canaux en même temps, du coup cette non-alterance des switch me gêne, surtout quand je chante en même temps que je joue. Ensuite, le jekyl est bien mais si celui de la jemini est plus gras, ça me va mieux. Ensuite, la disto de la hyde est belle en lead, problème, je fais surtout de la rythmique. Et à ce moment-là elle me plaît moins. Il y a beaucoup de réglages, mais bizarrement comme souvent dans ces cas-là, très peu sont bons, donc j'ai de plus en plus tendance à me diriger vers des pédales plus simples, plus ciblées donc, mais meilleures sur le seul son qu'elles donnent. Je n'ai pas encore essayé la jemini, mais le concept m'intéresse.

Des commentaires ?

 

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

Afficher le sujet de la discussion
21

...c'est marrant mais c'est un peu ce que j'ai ressenti sur les vidéos de ces trois pédales et tu décris la VS comme je ressens ma MXR, donc, ce n'est pas celle que je choisirai ... la Jemini est plus droite et moins poussée mais la Xotic semble plus naturelle, c'est vrai ... en plus j'ai des échos sur la Jemini comme quoi l'OD ne serait pas terrible, bien loin de la TS9 comme sur la description qu'on en fait un peu partout ...

Bon, je vais étudier un peu plus la BB icon_aime.gif

Merci pour ta description bien détaillée, ça fait plaisir de parler de la même chose et de pouvoir se comprendre ... le son, c'est tellement subjectif !

Let's Rock !

22
Pour la jemini, j'avais trouvé l'od sympa quand même, plus "joufflu" qu'une ts9 mais enfin il ne faut pas oublier que cette dernière fut inventée pour faire "gueuler les tubes", et à mon sens c'est comme ça qu'il faut l'utiliser. L'avoir en od tout seul, bof. Beaucoup beaucoup de médiums et pas beaucoup de basses, pas de mordant,...pas mon style. C'est pour ça que je l'envoyait dans ma fuzz pour la calmer niveau basses/aigus.

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

23

...ben, finalement, je vais essayer la Jemini, dans un premier temps ... en fait, l'OD me sert en boost de mon canal saturé pour mes quelques solos, pour ajouter de la couleur/substain/harmoniques et me démarquer du son rythmique ...le côté disto, lui, me servira pour tous les gros sons, moins typés Metal que ma MXR et plus poussés que la Xotic, tel qu'il me semble le ressentir sur les vidéos ...mais bon, là aussi, tout dépend du gratteux, de la gratte, de l'ampli, des réglages, etc ...

Bref, dans un premier temps, je vais prendre la Jemini, plus à ma portée au niveau prix, et puis, si ça va pas, ben je m'orienterai vers la Xotic, voilà tout ! ...comme on dit: "dans la vie, y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"

Merci de vos témoignages ...

Let's Rock !

24
C'est clair, et surtout en matière de matos, surtout ne pas avoir d'a priori et garder l'esprit à toutes sortes de solutions. Je crois qu'on a la même démarche. Sinon, je ne sais pas comment tu fais, mais moi j'achète toutes mes pédales d'occasion, comme ça si elles ne me plaisent pas je peux les revendre sans perdre d'argent.

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

25
Citation :
Après avoir commencé à enregistrer mes parties de guitares, je me suis rendu compte que la J&H avait trop de basses (même en réglant le potard interne au mini), et ne sonnait pas assez "plein" à mon goût (manque de bas médiums). C'est en mettant un micro qu'on voit vraiment tous les défauts d'un son, même si en live ça plaît.


Une petite suggestion...

Pour toujours bien entendre le son qui sort de l'ampli et l'enregistrer sans grandes surprises, j'incline mon baffle vers le haut. Ainsi dirigé vers mes oreilles et non vers mes pieds, le son que j'entend est très proche de celui que j'enregistre.

Cela m'a amené à modifier assez nettement les settings de mes amplis. Avant d'utiliser ce système, j'étais toujours déçu par mes enregistrements. Mon micro "n'entendait" pas la même chose que moi.;)

Parmi les pédales recherchées ici, je pense aussi à la Fulltone GT500.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

26

Citation de : Nabuchodinausaure

C'est clair, et surtout en matière de matos, surtout ne pas avoir d'a priori et garder l'esprit à toutes sortes de solutions. Je crois qu'on a la même démarche. Sinon, je ne sais pas comment tu fais, mais moi j'achète toutes mes pédales d'occasion, comme ça si elles ne me plaisent pas je peux les revendre sans perdre d'argent.

... c'était pour dire que je suis entièrement d'accord avec ça !!! ... je ne sais pas ce qui s'est passé, ma première réponse n'a pris que la citation et ma signature, sans le message au milieu, bon, bref ...

Let's Rock !

27

Citation de : Jp6l6

Citation :
Après avoir commencé à enregistrer mes parties de guitares, je me suis rendu compte que la J&H avait trop de basses (même en réglant le potard interne au mini), et ne sonnait pas assez "plein" à mon goût (manque de bas médiums). C'est en mettant un micro qu'on voit vraiment tous les défauts d'un son, même si en live ça plaît.


Une petite suggestion...

Pour toujours bien entendre le son qui sort de l'ampli et l'enregistrer sans grandes surprises, j'incline mon baffle vers le haut. Ainsi dirigé vers mes oreilles et non vers mes pieds, le son que j'entend est très proche de celui que j'enregistre.

Cela m'a amené à modifier assez nettement les settings de mes amplis. Avant d'utiliser ce système, j'étais toujours déçu par mes enregistrements. Mon micro "n'entendait" pas la même chose que moi.;)

Parmi les pédales recherchées ici, je pense aussi à la Fulltone GT500.

...oui, en effet, cette Fulltone bave ...je viens de regarder la vidéo qui détaille bien toutes les sonorités et j'avoue qu'elle m'attire  ... bien que le gain de la disto ne va pas si loin que la Jemini, pas le même grain non plus ...il faudrait pouvoir les mettre côte à côte ... sinon, le boost est intéressant, mais à savoir si il va être efficace sur le canal saturé de l'ampli, puisqu'il va être placé en amont du préamp ? ...sur la disto de la pédale, en tout cas, ça le fait bien !

Let's Rock !

28
En fait, je possédais la GT 500 mais faisant double emploi avec la combinaison d'unités séparées et la disto disto d'un ampli, j'ai fini par la vendre.

Il me semble qu'il faut relativiser le rendu des vidéos parce que cette pédale produit un niveau de gain super élevé et ses réglages d'égalisation permettent de bien sculpter le son et le grain. Le boost et la disto sont inversables aussi : l'un vers l'autre et l'autre vers l'un. Niveau qualité, c'est du Fulltone.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

29

... c'est vrai qu'on pourrait en parler des heures sans pour autant se faire vraiment une idée précise icon_exorbite.gif ...l'idéal, bien sur, est d'essayer !

Let's Rock !

30
Tiens, chez T-REX, il y a aussi la Dr Swamp et encore d'autres distos intéressantes. D'occase, cela devien abordable.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).