Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle est la meilleure "overdrive" avec boost de volume ?

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 8 922 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion quelle est la meilleure "overdrive" avec boost de volume ?

bonsoir,

il me faut une overdrive pour "pepser" un peu le canal saturé de mon ampli à lampes, et surtout cet overdrive doit avoir un booster de volume pour passer en "lead".

j'ai déja une ts9 pour booster le son clair de mon ampli, je joue sur une strat us (blues,rock,hard).il me faut un overdrive chaud avec booster de volume :

que pensez vous de la MXR MC402 ? ou de la pédale de satriani VOX ICE 9 ?

Y'en a-t-il d'autres ? quelle est la meilleure ?

merci pour vos précieuses suggestions.

Afficher le sujet de la discussion
21

Le boost tu auras 2 volumes différents, on et off, et avec la pédale tu pourras règler finnement mais ça sera un peu plus chiant car pédale à moitié enfoncée pour la rythmique... il faut donc retrouver la position après un solo. A toi de voir, sachant que dans d'autres utilisations, chaque pédale t'ouvre des voies différentes.

22

je crois que je vais opter pour un boost, inutile d'en prendre un trop cher, le LPB1 DE HELECTRO HARMONIX à une trentaine d'euros fera l'affaire?

à moins qu'il y ai encore moins cher?

en tous cas merci à tous ( et j'aurais retenu la lecon:"ON NE BOOSTE PAS LE VOLUME D UN CANAL SATURE PUISQU IL EST DEJA A SON NIVEAU MAXIMUM" bravo )

23

Il faut ajouter, parce qu'on l'oublie souvent qu'en augmentant le gain, à un certain niveau, ça réduit la capacité du son à percer le mix. On le voit d'ailleurs certains ampli proposent à l'origine un son en overdrive plus fort que le canal clair, car ce dernier passe bien mieux en groupe.

 

24

"ON NE BOOSTE PAS LE VOLUME D UN CANAL SATURE PUISQU IL EST DEJA A SON NIVEAU MAXIMUM"

c'est pas tout à fait ça

en fait, en gros on fait saturer un son d'une pedale ou d'un ampli en y envoyant un signal trop fort.(c'est bien sur plus compliqué que ça mais c'est en gros le principe)

Si tu rajoute un booster en amont , tu vas augmenter le gain et non le volume.