Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet /!\ Besoin de conseils sur un achat d'overdrive/distortion

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 996 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion /!\ Besoin de conseils sur un achat d'overdrive/distortion
Bonjour à tous !,

J'expose mon problème (assez courant je l'admet, mais les topics m'embrouillent et poster sera surement mieux adapté !):
Je joue depuis maintenant presque 6 ans j'ai acquis pas mal de matériel et voilà je recherche un bon overdrive/distortion (ma boss OS2 ne me plait vraiment plus !).
Mon budget serait d'environ 200€, j'ai pensé à pas mal de choses dont:
-la AMT M1 (typé JCM 800, mais je n'ai pas de boucle d'effet dans mon ampli donc le son resterait-il convaincant ?)
-La Blackstar HT Dual (le problème serait peut être l'égalisation commune aux deux canaux ?)
-La EHX Tube Zipper,
-La MXR/Custom Audio MC-402
-La Visual Sound Jekyll & Hyde V2
-La Vox Big Ben Overdrive
-Et finalement la Fulltone GT 500

Je cherche enfaite (après cette liste plutôt exhaustive) un overdrive au grain très JCM 800 et qui si possible puisse avoir un boost ou un deuxième canal pour avoir 2 disto (Rythm/lead) car j'aime beaucoup mon Night Train et sa disto mais pas pratique quand il faut passer d'un canal a l'autre augmenter la disto baisser le volume enclancher le switch etc !
Je précise que je joue sur une Epiphone Les Paul montée en Alnico II pro et je cherche donc LA disto qui mettrait tout ça en valeur et qui comblerait mes oreilles, je demande donc avis à la communauté guiaristique d'Audiofanzine !

Je vous remercie bien d'avance !

Les Paul User

Afficher le sujet de la discussion
11
Ce sont des BiYang rebadgées... bonnes pédales pour leur prix, j'ai eu leur Fuzz qui sonnait très bien, mais juste un poil trop moderne pour moi.
12
Leur greenie à l'air pas mal et la Classic distortion "marshall" aussi, y a des retours ? J'avoue que j'en ai pas trouvé même en fouillant :/ Mais si elle dénature le son de certaines bonnes pédales que je pourrais acheter je préfère pas.
x
Hors sujet :
Cependant je pense que j'vais leur acheter des jacks et une sangle, ça à l'air vraiment pas mal !


Edit: J'ai testé la box of rock et je suis pas tombé amoureux !
Je continue à chercher.

Les Paul User

[ Dernière édition du message le 14/05/2011 à 11:08:55 ]

13
Un petit up pour relancer le sujet :)
J'ai pu tester mon ampli en répète et il était clean à haut volume (j'ai couvert une batterie en 7,5W), du coup je pense essayer la HT dual, mais ils sont tous en rupture dans ma ville (un en rupture, et l'autre dit que les distributeurs français ont arrêter de la faire), donc je pense essayer de l'attraper sur internet (en plus il y a l'offre satisfait ou remboursé) a 199€, ça vaut le coup ?

Les Paul User