Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Recherche pédale disto à coupler avec laney VC15

• 47 réponses
  • 7 participants
  • 2 961 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Recherche pédale disto à coupler avec laney VC15
Salut les fous de la corde :)

J'aurais besoin de vos lumières ! Car je fais la guitare vraiment à la cool simplement dans ma chambre juste pour le plaisir et ça fait 2 ans que je n'y ai plus touché et même revendu la Fuzz Factory Vexter que j'avais pour financer une autre passion !
Et maintenant j'aimerais m'y remettre !

Et ayant une disto assez faiblarde sur le Laney VC15, je recherche donc une pédale de disto assez polyvalente, je recherche pas forcément la pédale de malade à 300 euros mais à un prix plutôt correct :)

Donc si vous pouvez m'éclairer la dessus :) ça serait sympa, histoire de pouvoir tâter un peu des sons bien rock à voir métal un peu ! ( le genre de musique c'est du limp bizkit à ac/dc, passant korn, Muse) enfin je suis ouvert à toute vos questions pour que vous m'aidiez à trouver mon bonheur :)

Merci :)
Afficher le sujet de la discussion
31
La hot plexi a l'air sympa pour taper dans le marshall, puis la extreme metal ou la high gain distortion pour taper genre dans le mesa !

ca pourrait etre pas mal aussi ! Mais c'estnde la bonne cam ? Malgrés les petitd prix ? C'est costaud ? Czr les, joyo se trouvent facilement sur amazon.uk :)
32
Les Joyo et Harley Benton sont les mêmes et c'est bon. Moi je n'en achète pas parce que ce sont des copies chinoises de pédales boutique occidentales mais c'est un autre débat philosophique. Oui c'est bon. Connaissant ce que je sais, en plus des deux que tu as retenues, je prendrais aussi la Ultimate Drive pour booster le drive naturel de l'ampli. C'est une copie de l'OCD. Ainsi, tu serais vraiment blindé pour €87.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

33
Justement le fait que ce soit de la chinoiserie m'embete un peu aussi ! Mais ayant un budget restreint, si jenpeux avoir limite pournlenprix d'une bonne pedale, 3 pedaled correctes avec une palette enorme ca serait pas mal !

Donc tu confirmes que la joyo plexi hot drive ainsi que la high gain distortion serait pas mal ? ( extreme metal ? Ou high gain distortion? ) et tu conseillerais en plus la ultimate drive ?

Faut que je regarde des videos sur le net alors :)
34
D'ailleurs tu conseillerais plus l'ultimate drive ? Ou la vintage drive ? Qui serait une copie d'une OD808
35
Pour le prix, prend les deux... quant à la chinoiserie, elle marche aussi bien que l'américanerie... mais elle fait moins mal au cul quand tu l'achètes.:-D

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

36
C'est clair :)

Par contre du coup si vous avez des noms de sites autres que Amazon et Thomann qui vend du joyo ou Harley benton.

Car sur thomann il n'y a que l'ultimate drive et la vintage drive mais pas la Hot plexi drive et la High Gain distortion donc si vous connaissez des sites sérieux pour trouver ces 2 dernières ? :)

Sinon je me tournerai en dernier recours vers Amazon mais bon pas d'avis sur les vendeurs ou autres :p

J'attends votre coup de pouce là dessus et je fais le pas ! Pour l'utilisation que j'en aurais la chinoiserie suffira je pense et comme dit j'aurais une palette large :)
37
Le mieux pour te faire une vague idée des différences entre les différents modèles, c'est d'écouter les démos. On ne peut pas entendre à ta place. Personnellement, je dirais que l'ultimate drive est typée british dans le genre copie d'une Fulltone OCD ou ZVEX Box of Rock et une TS808, c'est une TS808. La Plexi Hot Drive, c'est une copie de la MI Audio Box Of Crunch. Pour ce qui concerne le métal, je n'y connais rien.

Si c'est le même prix sur Amazon que chez Thomann, prends n'importe où, ce sont les mêmes pédales.

38
Oui mais je demandais pour la hot plexi drive et la high gain distortion car elles ne sont pas chez thomann
39
La Joyo Hot Plexi c'est la Harley Benton Crunch Distortion (+/-JCM800) et elle y est, ainsi que l'Ultimate Drive. Pour le reste, soit tu attends qu'ils réassortissent, soit tu la prends en Joyo ailleurs. On ne peut pas décider à ta place.

40
Aaaah je savais pas pour la crunch distortion que c'etait la hot plexi drive :)

Donc je vais faire ca :)